Aller au contenu

51ème RAGBR, pour de bon cette fois-ci! Le 5 octobre 2013


RAGBR

Serez-vous présent le 5 octobre 2013 vers Rians (Var) ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent le 5 octobre 2013 vers Rians (Var) ?

    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !


Messages recommandés

Salut ! Mon premier RAGBR pour me "déniaiser" ! J'arriverais surement dans l'après-midi pour zyeuter monseigneur l'astre Solaire et montrer mon vieux Vixen à qui voudra bien m'aider à mieux le comprendre !!! (j'envisage aussi une thérapie de couple, mais c'est prématuré...)

J'ai bien hâte de vivre ma première soirée Astro avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir,

 

Bienvenu à toi MaëlKior !

 

Chouette je vais voir en vrai un 150 Perl Vixen sur Super Polaris ; le truc que j'ai dû regarder des millions de fois sur catalogue y a 25ans en arrière...:rolleyes:

 

Vincent

 

et moi le truc que j'ai possédé.... pas loin de 25 ans, tiens! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

J'avais raté cette discussion, mais j'étais un peu occupé ailleurs...

 

On avait parlé du Restefond, pour cette sortie. On oublie, alors ?

 

Sinon, où que ce soit, je pourrais vous faire une petite Garbure des Pyrénées au confit de canard, si ça vous tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!!

 

Coucou !

 

J'avais raté cette discussion, mais j'étais un peu occupé ailleurs...

 

On avait parlé du Restefond, pour cette sortie. On oublie, alors ?

 

Sinon, où que ce soit, je pourrais vous faire une petite Garbure des Pyrénées au confit de canard, si ça vous tente...

 

C'est vrai que tu avais parlé du Restefond, ça m'aurait tenté perso, mais je ne pourrai pas cette fois-ci. Trop de prérogatives professionnelles!

 

En tout cas pour le repas, ça m'a l'air fort appétissant ce que tu proposes!

 

Coucou,

 

Après 2 RAGBR, je ne peut plus m'en passer.... Donc je serais là aussi :)

 

Comment ça, qui à dit "Oh non pas lui" ? :p

 

Allez hop hop hop, tu viens et tu te tais! :)

Le "oh non pas lui" ça m'est réservé ça :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part les amis, je suis chaud à fond pour le Restefond! (même si chaud n'est pas le terme qui convient le mieux au Restefond, surtout en Octobre ;) )

 

Après, à vous de voir, selon les dispos!

 

Il faudrait quand même que je sache assez rapidement, pour que Marine puisse s'adapter en fonction du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Bon, pour le Restefond, c'est la dernière chance de la saison. Alors, j'aimerai beaucoup qu'on y fasse un dernier séjour. Mais à condition qu'on soit quand même un nombre suffisant.

 

Attendons donc les cadors pour valider le projet, OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

Y aurait il un ragbriste habitant dans le 8ème à Marseille pour covoiturage?

 

on pourrait utiliser ma voiture ou l'autre (indifféremment) + partage des frais de route

ma motivation n'est pas "économique" même si ça diminue un peu les frais

le trajet est un peu long à faire tout seul et j'ai peur de m'endormir sur le retour

pour le matériel j'ai une lunette ED 80/600+ monture eq3.2 + mallette d'oculaires => léger et transportable facilement

 

bonnes étoiles

 

Moondaka (Samuel)

Modifié par MoonDaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Petite précision nous concernant, Yannis et moi. En effet, je rentrerai de déplacement samedi matin, et ça a deux conséquences :

- Pas de Restefond pour nous. Bouhouhouhouhou...

- Il va m'être difficile de cuisiner quelque chose de sérieux. Tout au plus, je pourrai vous proposer une bonne fournée de pâtes fraîches avec une bonne Bolognèse, maison bien évidemment. Avec, si ma femme est dispo pour les préparer, un fondant au chocolat ou un truc du genre. C'est le mieux que je puisse faire. Je peux par contre venir avec l'apéro, comme c'est devenu une tradition après les Estivales et le Restefond : Pastis, bières, rosé, avec chips, cacahouètes, pistaches et autres biscuits apéritif... Le tout avec modération, bien sûr !

 

Dîtes-moi si ça vous va...

 

 

 

@ Samuel :

Pour le covoiturage, tu as Vincent. Ou tu peux venir avec nous. Mais je pense qu'on restera dormir chez Jean-Luc Plouvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Petite précision nous concernant, Yannis et moi. En effet, je rentrerai de déplacement samedi matin, et ça a deux conséquences :

- Pas de Restefond pour nous. Bouhouhouhouhou...

- Il va m'être difficile de cuisiner quelque chose de sérieux. Tout au plus, je pourrai vous proposer une bonne fournée de pâtes fraîches avec une bonne Bolognèse, maison bien évidemment. Avec, si ma femme est dispo pour les préparer, un fondant au chocolat ou un truc du genre. C'est le mieux que je puisse faire. Je peux par contre venir avec l'apéro, comme c'est devenu une tradition après les Estivales et le Restefond : Pastis, bières, rosé, avec chips, cacahouètes, pistaches et autres biscuits apéritif... Le tout avec modération, bien sûr !

 

Dîtes-moi si ça vous va...

 

 

 

 

Salut Benjamin!

 

C'est parfait ne t'inquiète pas! Si chacun amène un petit quelque chose ce sera amplement suffisant!

 

D'ailleurs, il faudrait qu'on fasse un petit récapitulatif de ce que chacun compte amener, histoire qu'on ne fasse pas trop de doublons et qu'on ait "de tout" si je puis dire! Et aussi afin que je mette à jour la sortie!

 

De mon côté, je ramènerai à nouveau ma tarte au thon :p des biscuits apéros, et des boissons soft!

 

Il me tarde! A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je confirme ma présence à Rians.

Pour le menu de Benjamin c'est déjà très bien. :god2:

Si vous en voulez toujours je peux amener du pain aux olives et je trouverai certainement un rouge du Chili pour tonifier les rétines. :be:

Après pour la nuit, des "estoufes" pour les habitués qui les fuient quand elles sont là et qui en redemandent un peu plus tard. :cheesy:

 

Bon, on va attendre que la Lune passe. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Restefond à priori vu que le principal intéressé, Benjamin, notre maître à tous, ne peut finalement plus y aller!

Ce sera Rians! Et ce n'est pas plus mal, on sera nombreux, et si le temps est au rendez-vous, la soirée risque d'être mémorable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

Y aurait il un ragbriste habitant dans le 8ème à Marseille pour covoiturage?

 

on pourrait utiliser ma voiture ou l'autre (indifféremment) + partage des frais de route

ma motivation n'est pas "économique" même si ça diminue un peu les frais

le trajet est un peu long à faire tout seul et j'ai peur de m'endormir sur le retour

pour le matériel j'ai une lunette ED 80/600+ monture eq3.2 + mallette d'oculaires => léger et transportable facilement

 

bonnes étoiles

 

Moondaka (Samuel)

 

Bonsoir Samuel, et bonsoir aux autres (c'est Marine derrière le clavier :) )

En ce qui nous concerne, Jean-Christophe et moi resterons dormir sur place, dans la voiture.

Lors de la dernière RAGBR à Rians nous nous sommes couchés sur les coups de 6h jusqu'à environ 9 heures, avec un petit dej en prime (merci encore Jean Luc, Denis et ceux que j'oublie..) ce qui nous a permis de repartir en forme, c'est plus sûr :)

 

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Une petite question : Est-ce que quelqu'un qui viendra au RAGBR serait muni d'un adaptateur pour PO de 36mm à 31.7mm. J'ai appris que c'était une possible solution pour mon vieux Vixen 150/750 en 24.5 de rêver revêtir des oculaires tous neufs en 31,7 !!! Ce serait super que je puisse profiter du RAGBR pour tester cette solution ! Mais ça veut dire qu'il faut : - soit que j'achète d'ores et déjà l'adaptateur (à bon entendeur;) soit qu'une bonne astram m'en prête un pour l'occaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Présent dès l'aprem, avec mon matos habituel. Je dormirai sur place comme la dernière fois.

Je ramènerai la bouteille de Bardouin vue que c'est la 51ième. Le Limoncello sera pour la prochaine.

 

nota bene : prendre un stock de piles diverses et variées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Une petite question : Est-ce que quelqu'un qui viendra au RAGBR serait muni d'un adaptateur pour PO de 36mm à 31.7mm. J'ai appris que c'était une possible solution pour mon vieux Vixen 150/750 en 24.5 de rêver revêtir des oculaires tous neufs en 31,7 !!! Ce serait super que je puisse profiter du RAGBR pour tester cette solution ! Mais ça veut dire qu'il faut : - soit que j'achète d'ores et déjà l'adaptateur (à bon entendeur;) soit qu'une bonne astram m'en prête un pour l'occaz !

 

Pas de matos Vixen lors des précédentes RAGBR, j'ai peur que personne ne puisse te dépanner :confused:

Tu peux l'acheter les yeux fermés; la bague 36,4 -> 31,75 devrait être en série sur ces tubes!! Elle te sera toujours utile. Même à la revente. Surtout à la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour les amateurs de petits corps célestes comme rémi ;) je signale un sympathique rapprochement début octobre entre l'astéroïde 3-Junon (9,5m) et les brillantes étoiles alpha 1 et 2 du Capricorne. La séparation sera proche de 10' d'arc entre le 2 et le 4 octobre ce qui n'est pas grand chose. Le 8 octobre l'astéroïde passera même à moins de 4' au sud de Nu Capricorni.

 

Tout les détails sur le lien suivant :

http://splendeursducielprofond.eklab...orne-a99970952

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.