Aller au contenu

Je me lance dans l'astrocam : question sur spc900


provista

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai envie de me lancer dans l'imagerie du ciel et pour ça je pense commencer par la webcam.

Je suis parti sur cette config pour des questions de poids sachant que l'eq5 est déjà juste alors si je met mon reflex dessus :cry:

 

Mon setup :

SkyWatcher 200/1000 sur Neq5 goto

Je viens d'acheter deux webcam d'occasion dans un magasin de dépôt vente vers chez moi :

webcam Microsoft lifecam cinéma : 15€

webcam philips SPC900NC/00 : 08€90 :wub:

 

La lifecam vient déjà de passer au lifting et se retrouve dans un tube prête à servir.:cool:

Je n'ai pas encore touché à la spc900. :o

 

C'est là que je m'interroge :

sachant que je voudrais faire du lunaire et commencer en CP sur M57 par exemple,

Je pensais utiliser la lifecam en caméra de guidage sur le chercheur d'origine 9*50 et donc modifier la spc900 en LP et raw pour le reste si j'ai bien compris.

 

ah oui, j'utilise un PC portable sous XP avec 2 port usb, un série et un parallèle.

 

C'est là que je bloque : j'ai lu et relu plusieurs tuto et posts sur les modifications des spc900 mais je nage un peu :confused:

Que me conseillerais vous de faire comme modification et surtout quel logiciel utilisé sous XP capable de piloter le temps de pose en usb, serie ou parallèle du coup ?

Je ne voudrais pas attaquer sur une modif électronique et m'apercevoir à l'usage que ce n'était pas la bonne. (par ex : certains port de comme n'étant plus géré par des logiciels je crois).

 

Tout commentaire sur le choix de ma config est la bienvenue aussi. Je débute :?:

 

Bon ciel à tous ceux qui ont pris le temps de me lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

webcam Microsoft lifecam cinéma

 

1ère fois que j'entend parler de cette Webcam pour l'astronomie.

 

L’intérêt de modifier ta SPC900 est uniquement pour le ciel profond qui dois pas être terrible avec cette webcam et pour l'autoguidage mais que tu compte faire avec l'autre webcam.

 

Laisse ta SPC900 comme elle est et modifie la en RAW avec WcRMAC pour le planétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien,

Vu le prix auquel j'ai eut les webcam, je ne risque rien de faire des essais. Je voudrais donc en profiter pour apprendre à me servir des logiciels, MES, prise de vue, autoguidage... même si je ne pourais pas sortir de photos de concours:confused:

J'ai vu des photos de planetaires faite avec la lifecam et je pense que je peux déjà m'amuser.:be:

 

L'objectif étant de commencer à me familiariser avec le monde de l'astrophoto en attendant d'avoir les moyens d'acheter une monture costaux pour mon reflex et/ou une ccd performante, passer à la lunette...:?: j'étudirais ce point pendant mon apprentissage.

 

Je pense que je vais suivre ton conseil déjà et en effet essayer sans modifier la longue pose au début, juste en la passant en RAW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien,

Vu le prix auquel j'ai eut les webcam, je ne risque rien de faire des essais. Je voudrais donc en profiter pour apprendre à me servir des logiciels, MES, prise de vue, autoguidage... même si je ne pourais pas sortir de photos de concours:confused:

J'ai vu des photos de planetaires faite avec la lifecam et je pense que je peux déjà m'amuser.:be:

 

L'objectif étant de commencer à me familiariser avec le monde de l'astrophoto en attendant d'avoir les moyens d'acheter une monture costaux pour mon reflex et/ou une ccd performante, passer à la lunette...:?: j'étudirais ce point pendant mon apprentissage.

 

Je pense que je vais suivre ton conseil déjà et en effet essayer sans modifier la longue pose au début, juste en la passant en RAW.

 

Je suis d'accord avec julienf62, et puisque tu commences dans l'astrophoto, et bien pour bien se familiariser, commence par le planétaire et la spc900 est très bien pour ca ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.