Aller au contenu

Première image: Soleil à la SPC900


Damien.be

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de me lancer dans l'imagerie numérique en achetant la webcam SPC900 de Philips. J'ai suivi les conseils de la partie bricolage du forum et j'ai confectionné un adaptateur avec les moyens du bord. Impatient d'attendre ce soir, j'ai décidé de faire mes premiers pas en essayant de prendre le Soleil.

 

Voici le genre de choses que j'ai réussi à voir:

 

sun111oa.png

 

autant dire que c'est :b: (en fait il ya deux taches en bas à droite, si si, je vous assure)

 

J'ai utilisé le programme de capture fourni avec la webcam, mais celle-ci n'enregistre les captures qu'en .mpg j'ai donc utilisé un logiciel e conversion pour passer en .avi le problème, c'est que je passe d'une séquence de 4 ou 5 Mo à une vidéo de presque 200Mo! Vous pensez que c'est normal? :?:

 

Ensuite, j'ai utilisé avi2bmp pour avoir les images de ma vidéo et là, petit problème: comment faire pour compositer des images du Soleil (surtout quand tout le disque n'est pas dans le champ)?

J'ai donc choisi la meilleure image du film, mais avi2bmp refuse de me la sauvegarder à quelque endroit que ce soit. Faut-il obligatoirement définir un cadre pour pouvoir sauvegarder les images?

 

Fin de mes péripéties :rolleyes: , j'utilise astrosnap (démo),je charge ma vidéo, je choisis ma meilleure image et là, enfin; tout fonctionne.

 

Je suis conscient que la mise au point est médiocre, pourriez-vous me faire part de vos techniques de mise au point? :be:

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.