Aller au contenu

Challenge d'automne


gerard33

Messages recommandés

Bonjour :)

Ahhh l'automne! ces sanglots longs qui percent nos nuits d'une froideur monotone....finies ces nuits douces où en tongues et le morito à la main on observait le grand noir...place aux gris embués, aux miroirs pisseux, aux étoiles baveuses...terrible :(

heureusement, heureusement, il y a le :

Challenge d'automne!!!!!



----------------

Toujours pareil: L'objet proposé doit être faisable à la CCD ou à l'APN (pas trop grand ni trop petit, ne nécessitant pas de filtres), et sortir un peu des sentiers battus

Il peut s'agir de n'importe quel objet du ciel profond à condition qu'il respecte ces critères

il serait bon que ce soit une image faite "pendant le challenge" mais bien sûr personne ne viendra chez vous vérifier (encore que...je ne refuse tout de même pas les invitations et autres pots de vin)

----------------

J'attends vos propositions: 2 votes par personnes (cela peut-être 2 votes pour un seul objet):be:

je tiendrai la liste à jour au fil des réponses:cool:

----------------

Abell 426 landesgnocq__1

IC342 philming(2)__2

M74 gerard33(2),j_pbeausoleil 06(2), lucienne,Pilou,litobrit,apricot(2),Philastro(2),Limarys,galaga,lgt150(2),Canard,purpose,ursus,AntiNgc1579(2)__22

NGC 660 mourer1,Limarys,galaga__3

NGC 891 David.d(2), lucienne, achille11(2),Didou(2),Ptitlepan,abstract__10

NGC 1579 Tromat(2), leduc09(2),mourer1,landesgnocq,Ptitlepan,Djoubs(2),tifilouflo(2),rafa(2),johnspaceman(2),Canard,stseiya(2),ursus,astrodam89(2),ez3k(2)__23

NGC 7331 litobrit__1

----------------

Les choix seront clos le 30/09/2013

si vous changez d'avis n'éditez pas vos posts car je ne peux tous les surveiller, annoncez les changements dans la suite du post et par MP

Si vous avez d'autres idées de challenge, lune, soleil, grand champ, cochon, etc. n'hésitez pas! lancez-vous :)

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

AAAaaaah, le challenge d'automne :)

 

Avec mon setup qui fonctionne à peu près maintenant je devrais pouvoir y participer pour la première fois.

 

Le premier sujet qui me vient en tête, et le seul, est la nébuleuse ngc1579, dite Trifide du Nord. Elle assez méconnue donc peu imagée, bien située dans le ciel (constellation de Persée) et surtout c'est un objet riche. Elle est composée d'un mélange de nébuleuse par émission et réflexion, le tout nimbé dans des nuages de poussière. Elle est donc accessible à tout type de focale, soit en gros plan soit située dans son milieu naturel.

 

Un exemple avec l'APO du 9 mars 2012 :

(Clic pour la page complète)

n1579_block900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAAAAAAAAAAA :wub::wub::wub::wub::wub:

 

Le retour du challenge!!!! YOUPIIIII !!!!!

Espérons pas trop de déboires et une réparation rapide de ma carte NexSxw :p

 

Bon, je découvre NGC 1579 grâce à Tromat et elle me plait bien alors 2 votes pour cette cible ;)

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.