Aller au contenu

Challenge d'automne


gerard33

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Nan mais le truc c'est que ça va tomber sur une petite galaxie et que je ne pourrais pas jouer :( Avec une galaxie si t'as pas l'échantillonnage qui va bien ça ne sert pas à grand chose car c'est tout petit et en général il n'y a pas grand chose aux alentours à mettre en valeur. M74 ça me fait du 350 pixel de large au mieux, ngc891, 460px.

Après c'est pas grave mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le truc c'est que ça va tomber sur une petite galaxie et que je ne pourrais pas jouer :( Avec une galaxie si t'as pas l'échantillonnage qui va bien ça ne sert pas à grand chose car c'est tout petit et en général il n'y a pas grand chose aux alentours à mettre en valeur. M74 ça me fait du 350 pixel de large au mieux, ngc891, 460px.

Après c'est pas grave mais bon.

 

Depuis que le challenge existe ,je n'ai jamais pu y participer,ma lucarne de tir

m'empêchant de shooter l'objet choisi,alors pour une fois que M74 passe devant mes fenêtres,je serai ravi que cette galaxie soit choisie.

Mais bon

c'est au bon vouloir de la communauté.;)

 

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce principe de challenge.

 

rien que pour le plaisir des yeux et pour un vrai défi vu sa hauteur j'aimerai bien voir NGC 1532 :p

Sinon M74 me plaît bien aussi ^^

OK pour M74, mais N1532 n'est pas accessible à tout le monde:( qu'en penses-tu? as-tu fais une simulation pour les 3 prochains mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais N1532 n'est pas accessible à tout le monde qu'en penses-tu? as-tu fais une simulation pour les 3 prochains mois?

 

D'où ma phrase juste avant : pour un vrai défi, c'est une galaxie très peu imagée car elle monte à 16/17° au max avec un créneau max de 2 heures pour la choper

Septembre toute fin de nuit.

Octobre milieu de nuit

Novembre au alentour d'1 h du mat.

 

C'est bien ce que je dit, un vrai défi :be:

 

Bon après vu qu'il faut que ce soit accessible à tous, si 1532 n'est pas gérable je mets mon second vote sur NGC 660 ;)

 

PS : En espérant qu'un ou deux pro tente le défi tout de même juste pour le fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je ne sais pas où tu habites mais chez moi c'est 9°5 maxi donc va falloir viser juste entre les touffes de chiendent et les champignons.

Elle à l'air très belle cette galaxie, ça je te l'accorde !

 

Mais quelle idée d'habiter autant à l'Ouest :p

 

Question réglé me second choix est parti sur la 660 qui est plus accessible ^^

 

Mais quand même, y'a bien un courageux qui va me la sortir non !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super un challenge!!! Quel dommage que je ne puisse y participer :cry: Comme ça, ça fait un concurrent de poids en moins !!! :boulet:

 

Mais je vote tout de même, je garde espoir pour avoir un nouvel APN d'ici là... Si l'assurance ce magne un peu!!!

 

Je trouve la trifide du nord pas mal comme sujet, donc ngc1579 et j'accorde un vote pour ngc891 car comme dit didou, faut que tout le monde puisse s'éclater :)

 

Et comme toujours, merci gégé, on t'aime :wub:

 

:be: héhé

 

Amicalement,

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle galaxie qui vient de faire sauter une supernova, versus un simple nuage de poussière et des étoiles planquées...

 

J'aurais moi aussi pu dire un univers île contre un ridicule rot cosmique, mais tu me connais, ce n'est pas mon genre de prendre position dans un débat que j'anime :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.