Aller au contenu

NGC7635, La bulle en SHO avec le 500mm , 30 heures de poses


felopaul

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Laurent,

 

Travail de pro comme toujours, tu prépare une version RVB en parallèle? Il est vrai que le ciel en Aout était pas vraiment stable. Je te souhaite un meilleur ciel pour cet Automne.

 

En parlant de ciel, tu comptais pas déménager ton matos du coté du Chili?

 

Amicalement,

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

 

Jean-Pierre, après ton message , j'ai regardé mon image , et oui en effet, j'ai refait le luminance, j'ai remixé, mais avec les FWM des brutes je peux pas trop tirer les curseurs, je l'ai remis sur actuel (pour ne pas avoir 25 versions), merci pour ta remarque.

 

Philming, tu comprends pourquoi c'est si dur de régler le tilt, j'avais vraiment sous-estimé la mise en place de ce gros capteur.

 

Aurelien, pour le chili , on doit deja attendre que le site soit prêt, après on va mettre une lunette (TEC140) avec un capteur avec des petits pixels (8300) pour juger la qualité et surtout le site (débit ADLS,qualité du site, prestation, méteo ...) avant d'y envoyer le 500mm, donc c'est pas avant fin 2014 (mini)

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

Incroyable image avec beaucoup de signal et de belles couleurs, bravo !

Bon on attend du bin1 sur une galaxie maintenant ;)

Interressant de comparer l'image finale avec les 4 couches.

 

La full montre une belle planeité du champs, comment as-tu régler ton problème de tilt...c'est la fixation de la ccd sur le PO qui n'est pas optimale ?

C'est quoi les poses BQ et TBQ dans ton tableau ?

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Romain : je vire toutes les images avec un roundness > à 15% et surtout un background > à 10% de la moyenne (nuages ou fin de nuit). Donc tu vois que j'ai eu beaucoup de déchet.

 

pour le tilt , Skymeca m'a fait une bague inox avec 4 x 2 vis poussantes tirantes pour le tilt et un cylindre pour que le correcteur soit règlable :

 

antit.jpg

antit2.jpg

cons213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant cet aspirateur à photons, le résultat est quand même spectaculaire !

Pour ton petit soucis de netteté, vu que tu mix Ha et S2 pour la luminance, j'imagine qu'une des deux est moins nette que l'autre et vient impacter la finesse. Tu n'as pas moyen d'isoler les détails les plus fins de la couche la plus nette via les ATWT avant de faire la fusion et de les rajouter par la suite ? Je ne sais pas si ce que je dis est réaliste ou a même seulement un sens mais je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Julien , j'ai créé un script SHO_AIP pour pixinsight¨avec l'aide de ccd1024, tu as une partie pour le mixage SHONRVB et une autre pour mixer justement la luminance.

 

Le script est dispo gratuitement sur mon site (MAJ) et il est installé de base par Pixinsight, il est dans "MultiChanel"

 

tu as une aide en ligne : http://pixinsight.fr/mixshonrvb.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

J'étais passé à côté de celle-là...

 

Juste magnifique cette impression de relief sur la bulle, c'est du grand art ! Bravo ! :)

 

C'est difficile de croire, en comparant rétrospectivement cette image et les dernières que vous avez réalisées, qu'il y avait encore alors une marge de progression...

 

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien Franck, je trouve avec du recul le traitement complètement raté, un déséquilibre entre les étoiles et la nébuleuse (détails, déconvolution) . On a l'impression qu'on a remis les étoiles par dessus la nébuleuse

 

Je ne veux pas la retraité car les brutes n'etaient vraiment pas terrible et c'est plutôt l'occasion de la reshooter complètement

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ton image est très belle après si on regarde en profondeur, je dirais que les étoiles manquent de couleur et de punch mais là faut faire du rvb pour avoir la couleur sur les étoiles et lui donner un peu de punch qui je pense que c'est faisable avec Photoshop.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien Franck, je trouve avec du recul le traitement complètement raté, un déséquilibre entre les étoiles et la nébuleuse (détails, déconvolution) . On a l'impression qu'on a remis les étoiles par dessus la nébuleuse

 

Je ne veux pas la retraité car les brutes n'etaient vraiment pas terrible et c'est plutôt l'occasion de la reshooter complètement

 

Tu ne veux pas partager la brute pour qu'on s'amuse un peu ? (même si on ne fera pas mieux que ton image ratée :be:)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.