Aller au contenu

Lune et Saturne du 5 Avril


Emmett Brown

Messages recommandés

Bonjour à tous! :D

 

Apres plusieurs semaines passées bien au chaud à jouer à WoW (vu le temps de toutes façons j'ai pas loupé grand choses, vive le nord comme toujours :malade: ), j'ai enfin ressorti ma lunette cette semaine pour profiter du magnifique quartier de lune. :rolleyes:

 

Saturne et la Lune presque au zenith, 0 turbulences, idéal pour une bonne session de prises de vue :p Meme en plein milieu de la ville le ciel était très clair! !shifty!

 

 

La Lune :laughing:

 

Mosaique de 20 images

Lunette Celestron C6-RGT

Philips Toucam Pro 2 en mode noir et blanc

Avi de 10 sec à 15 images secondes

Compositage des 30 meilleures images sour iris

Vancittert 2 3 sur chaque image

et assemblage sous Imerge

 

Lune.jpg

 

Saturne

 

J'ai enfin pu tester ma nouvelle Barlow achetée l'année derniere. Je ne l'avais essayé que pour photographier Mars et ça n'avait pas été concluant.

 

Même matériel

Barlow Télévue x3

Obturation 1/25, gain 65%

Avi de 180 Secondes à 10 i/s

Compositage de 800 images sous iris

Traitement ondelettes et changement des couleurs (j'ai bcp de mal à trouver une bonne coloration, ma photo primaire vire sur le vert, meme en jouant avec la balance des blancs je ne suis pas totalement satisfait.. Vu la qualité des vidéos sources je sais qu'il est possible d'obtenir bcp mieux :oo: )

 

saturne.jpg

 

 

Voilà une petite session qui fait plaisir apres un hiver bien moche ;)

 

Bon ciel à tous!

 

Emmett B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :p

 

Vive le lundi :grr reprise du boulot alors pour se remettre dans le bain je vous propose un autre traitement venant du meme AVI. Traitement sous registax cette fois. J'obtiens des couleurs très différentes, ça me semble pas mal meme si ce n'est pas encore parfait (elle est un peu trop jaune mais bon ^^)!

 

J'suis tout de meme très content de la définition de l'image que j'obtiens avec la Barlow X3... C'est

vraiement top qualité Télévue!! :rolleyes:

 

 

 

saturne2.jpg

 

 

 

Bon ciel à tous! et bonne reprise pour ceux qui bossent!

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.