Aller au contenu

La pub, c'est de la merde.


'Bruno

Messages recommandés

Sinon' date=' on peut lancer un nouveau débat : la télé, c'est de la merde. La preuve :

.

 

En tout cas je ne vois pas la difficulté de ne pas avoir de télé. J'en ai une parce que j'habite un appartement meublé où il y a une télé (il faudra la rendre !) mais je la regarde très peu vu que j'ai Internet. Jusqu'à il y a un an ou deux, j'aurais dit que la télé vaut quand même le coup car, si on sait bien chercher, on trouve des choses intéressantes. Aujourd'hui j'ai changé d'avis : les choses intéressantes sont tellement noyées dans le médiocre et dans la merde (je parle de la publicité) qu'à mon avis il vaut mieux s'en passer.

 

Et puis quelle perte de temps, la télé ! (Au moins, quand je suis sur Internet, je ne me contente pas de regarder l'écran, je participe en tapant des messages... :))

 

Mais bon, c'est un autre sujet.

 

(Et si vous me demandez ce que j'aime - vu que je n'arrête pas de tout dénigrer - je dirais : Internet ! Les forums ! Wikipédia !)[/quote']

 

Allons allons Bruno, il faut pas broyer du noir comme ça... Mais bien sur qu'il y a beaucoup de super programmes à la télé et ce sans aucune réclame ! Arté et la Cinq. Perso, j'aurais bien du mal à me passer de la télé le soir. Par contre, internet, sans problème. Internet a ben changé depuis quelques années. Ils suffi de regarder les dates des fils quand on fait une recherche aujourd'hui... Le partage, c'est fini ! C'est, je prends, je prends et je ne donne rien. Au moins, à la télé on sait a quoi s'attendre. :rolleyes:

 

Tu file un mauvais coton en ce moment Bruno. allez, il faut te reprendre... Est ce l'approche de l'hiver qui te met dans cet état ? Allez, secoues toi bon sang ! hé hé ;):D

 

Pour la pub ? Bof, ou je vais que ce soit sur le net, la télé, etc ( je vis en plein bocage, alors, y en a pas. :p) Ca ne me dérange aucunement. Pour la société de consommation, je pense que c'est un emballement de la production. Y a bien la solution de la vie en autarcie, ça te tente vraiment de vouloir crever la faim ? Ben oui, hein ! :o:D

 

Tiens, c'est l'heure de retrouver mon arbre ou il y a pas de pub. :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ah ils ont de l'humour ! :)

 

En tout cas ça m'a permis de découvrir que je vis encore en partie comme dans les années 1980 : j'ai toujours un magnétoscope (c'est pratique pour enregistrer des émissions)' date=' j'envoie encore du courrier par la poste, je n'ai pas de GPS, je ne joue pas aux jeux sur console... Mais bon, je ne pourrais plus me passer d'internet.[/quote']

T'as plus besoin d'enregistrement. T'as les sites de replay puis YouTube. Au pire ta boxadsl doit le faire.

Enfin, je dis ça et l'autre jour on cherchait un maréchal ferrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'avais plus rien à lire en mangeant mes lasagnes, du coup je suis passée par ici...

c'est comme au ciné avec le seau de pop corn... continuez mes bons, je suis au fond de la salle, je ne fais pas de bruit...

Enfin, j'essaie de rire en silence... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plus besoin d'enregistrement. T'as les sites de replay puis YouTube.

C'est bien pour revoir une émission dans la semaine (sites de replay) ou dans l'année (Youtube), mais pas plus. Avec le magnétoscope, on peut regarder son émission préférée des années plus tard. Cela dit je sais enregistrer sur l'ordinateur des vidéos de Youtube. S'il existe un moyen d'en faire autant avec le replay, effectivement ça peut remplacer un magnétoscope. (Mais sans rien faire de plus.)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour revoir une émission dans la semaine (sites de replay) ou dans l'année (Youtube)' date=' mais pas plus. Avec le magnétoscope, on peut regarder son émission préféré des années plus tard. Cela dit je sais enregistrer sur l'ordinateur des vidéos de Youtube. S'il existe un moyen d'en faire autant avec le replay, effectivement ça peut remplacer un magnétoscope. (Mais sans rien faire de plus.)[/quote']

 

D'accord avec toi pour le Replay mais l'enregistrement digital sur disque dur, clef USB, CD ou DVD c'est tout de même beaucoup plus pratique que les VHS.

 

Tu trouves encore des cassettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'achète plus de cassettes. Mais grâce au magnétoscope je peux revoir des enregistrements anciens, par exemple les J.O. d'Atlanta (j'ai six cassettes bien remplies), je peux revoir le match fondateur Roumanie-France 1-3, le France-Écosse 5-0 de 2002 (où on marchait sur l'eau), je peux revoir le Superbowl de 1999-00 avec Kurt Warner qui marchait sur l'eau lui aussi (bon, je l'ai trouvé sur Internet, mais avec des commentaires en américains, c'est pas pareil), mais aussi la série de documentaires sur l'Armée Rouge (sans doute trouvable en DVD, et encore), celui sur Fausto Coppi que je n'ai pas retrouvé sur le site de l'INA, la série de documentaires sur les stratégies de guerre enregistré à l'époque où je captais la chaîne Histoire, et celui sur le procès Pétain avec les images d'époque (là aussi, pas trouvé chez l'INA)...

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y tiens il vaudrait peut être mieux les digitaliser, on trouve des interfaces pour une trentaine d'euros.

Si ton magnétoscope prend un jton ce sera pas évident d'en retrouver un qui fonctionne bien (même réglage de tête pour des K7 maison)

 

Ce que j'aime bien dans le numérique c'est la facilité qu'on a à aller directement aux 2/3 du film, la taille des supports, la facilité et fidélité de copie, la constance dans la restitution et la définition.

- et l'azimutage de tête qui n'existe plus !, NTSC ? PAL ? Même pas mal ! -

 

Les VHS c'est un peu du tout ou rien quand on veut regarder alors qu'avec le numérique c'est déjà plus facile de choisir l'épreuve d'athlétisme avec machin ou bidule.

 

Et puis quand tu as mis tout ça dans le Cloud ou dans un support tu y as accès par exemple dans le train sur un PC, une tablette ou un smartphone.

 

C'est en fait beaucoup plus facile avec le multimédia qu'avec l'écrit.

Pour pas cher on peut facilement récupérer d'anciennes VHS, beaucoup plus facilement que si on souhaitait faire soi-même son livre numérique.

 

Si tu voulais récupérer ta bibliothèque ce serait beaucoup plus couteux que récupérer et structurer des enregistrements vidéo.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mes vieilles cassettes, elles s'usent peu à peu, ou bien c'est le magnétoscope qui s'use peu à peu. J'ai ainsi plusieurs cassettes où le son disparaît brusquement : il faut stopper la lecture et la reprendre, le son revient. Un peu pénible...

 

Je ne sais pas comment on numérise (on ne « digitalise » pas, on numérise - « digital » signifie « numérique ») une cassette vidéo, un de ces jours il faudra que je me pose la question, car c'est clair que le numérique est bien plus pratique.

 

Cela dit là aussi les fichiers s'usent, ou plutôt les disques durs s'usent - j'ai un cas concret d'un match de NFL auquel je tenais que je ne peux plus voir à part le tout début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps j'avais une carte qui avait les entrées analogiques mais maintenant on a plus petit et surtout moins cher.

 

Pour numériser tu branches ton magnétoscope là dessus:

 

Un Vidéo Grabber fourni avec un logiciel d'acquisition

AV_4177.JPG

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/956297/Video-Grabber-USB-20-Logilink/?ref=detview1&rt=detview1&rb=2

Tu remarqueras qu'il y'a également une prise pour les magnétoscopescaméscopes d'avant le hache de mamie.

Le sujet c'était la prise magnétoscope, l'autre sert pour les vieux caméscope

 

Si ton magnétoscope n'a pas les trois prises il te faudra l'adaptateur RCA que tu mets en sortie en lieu et place de ton péritel-peritel vers la télé pour 20E

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/325156/Cble-adaptateur-pritel3-RCA-5-m

cable-adaptateur-peritel-3-rca-5-m-2774501.jpg

 

Possible qu'il en aient au Darty ou Boulanger du coin sans frais de port.

 

Oui, les supports numériques s'usent aussi, mais ils sont plus faciles à stocker, dupliquer et utiliser.

Et surtout le temps de copie est de loin inférieur au temps de diffusion alors rien n'empêche d'avoir son précieux document en 17 exemplaires.

 

Bon ciel

 

PS: Pour faire le lien avec le sujet de départ on pourrait dire que là je fais de la pub pour des produits mais que pourtant c'est pas de la merde :p

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougez pas: la pub areva pour le nucléaire c'est de l'information ou l'apologie d'un drame criminel ?

In before green post.

 

Aaaaaah bin voilà une pub qu'elle est bonne. Tellement bonne d'ailleurs qu'un type en a fait une pièce de théâtre.

Dans cette pièce il est étonné de voir des pubs pour ERDF et Aréva sur les murs du métro. Il se demande pourquoi cette pub? Après avoir vu une pub sur ERDF, quand il rentre chez lui, il ne se précipite pas sur l'interrupteur de la lumière, il ne met pas ses plaques électriques sous tension, il n'allume pas de grille pain pour le plaisir de consommer de l'électricité, alors ?

Alors il a cherché quel était le montant du budget publicitaire d'Aréva et de ERDF sur une année. Vous avez une idée ?

50 millions d'Euros chacun et pour un an. 100 millions foutus en l'air pour de la pub, dans les journaux, les magasines, la télé, la radio etc. Quel est le but alors, si ce n'est pas de nous faire consommer ?

Peut être que lorsque vous avez des annonceur capables de balancer autant de pognon dans une presse moribonde, voir à l'agonie, vous ne tenez pas beaucoup à fâcher ces annonceurs avec des articles qui risqueraient de les indisposer. Des articles qui parlent des incidents ou accidents nucléaires, vous en voyez beaucoup dans la presse ?

C'est bien vrai, la pub, c'est vraiment de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que lorsque vous avez des annonceur capables de balancer autant de pognon dans une presse moribonde, voir à l'agonie, vous ne tenez pas beaucoup à fâcher ces annonceurs avec des articles qui risqueraient de les indisposer.

 

C'est bien vrai, la pub, c'est vraiment de la merde.

(Re-)voir le film (esthétiquement daté :rolleyes:) de Jean Yanne : "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Par contre, internet, sans problème. Internet a ben changé depuis quelques années. Ils suffi de regarder les dates des fils quand on fait une recherche aujourd'hui... Le partage, c'est fini ! C'est, je prends, je prends et je ne donne rien.

 

Pour les forums, c'est assez vrai. Depuis quelques années, on est entré dans le tout rapide, où un message ne doit pas dépasser 140 caractères, n'est-ce pas.

 

Par exemple, un type pose une question sur un problème de code (quelque soit le langage), y'a toujours des gars pour poster:

- soit une ligne incompréhensible, sans aucune explication

- soit un lien vers une page très générale (recherche glouglou) où il y a très peu de chance que s'y trouve une solution à ton problème.

 

Avant, c'est presque si le gars ne te tapait le code entièrement.:p

 

Cependant, on peut toujours trouver bonheur, mais il faut bien plus chercher qu'avant.

 

Par contre, pour les logiciels "communautaires et participatifs", ça n'a pas trop changé, toujours des passionnés qui pondent d'excellents programmes gratuits et ouverts, bien meilleurs que des logiciels pro payants.

 

Par contre, il faut trier le bon grain de l'ivraie. Avant, on avait le vrai freeware, gratuit, utilisation illimitée.

Aujourd'hui, on a le faux freeware, gratuit, utilisation illimitée, mais bridé à 90% (souvent sournoisement).

Tout ça, pour ne pas mettre shareware dans le descriptif (et encore, les shareware d'avant, c'était gratuit, utilisation illimitée, version complète, et juste une invit à chaque démarrage comme quoi on pouvait participer financièrement)...

 

 

Excellent ce lien. Ironie salvatrice... quand on sait que pour 90% des 15-30 ans, la vie est inconcevable sans portable et internet. :confused:

 

Je ne sais pas vous, mais quand je me rappelle mon adolescence (pas de portable, pas d'internet, 6 chaînes, pas de GPS), les choses étaient plus simples, plus vraies.

 

Et on traitait de Cassandre ceux qui prévoyaient qu'on allait devenir esclave de la technologie... 30 ans plus tard, on déclare une nouvelle maladie: l'infobésité.

Par exemple, des gens qui font des malaises (si) quand ils n'ont pas leur portable sur eux, ou qui sont complètement paniqués si ils n'ont plus accès à Internet...:O_o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Grèce antique, était considéré comme sage celui qui savait dominer sa peur.

Plus de 2000 ans plus tard, la situation s'est inversée, le "sage" est celui qui alimente les trouilles.

Jadis, les philosophes dominaient la pensée grecque, aujourd'hui les marchands de peur alimentent les gazettes, les forums, les conversations de comptoirs et les soirées mondaines.

Le trouillomètre, la pensée unique et le principe de précaution sont devenus les trois mamelles de la blogosphère... triste époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.