Aller au contenu

M33 Galaxie du Triangle


je11

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Après bien des déboires cette nuit, sur lesquels je ne m'étendrai pas tellement il est honteux de galérer de la sorte, je suis enfin parvenu à poser 2 heures sur M33. Il était temps car la première pose a débuté à 3H40 (oui, oui...)

Image réalisée sur le site de Malibert (34)

 

25x300"

21offsets

11 darks

11 flats

MPCC Baader

 

 

Plutôt satisfait dans l'ensemble (pour une première sur M33) malgré un traitement perfectible au niveau des couleurs sans doute. Et un défaut de coma dans un coin.

Un grand merci à Julien pour m'avoir éclairé la feuille blanche avec son écran tablette ;) (les flats ont visiblement fonctionné)

N'hésitez pas à commenter et à me dire la touche que vous y apporteriez (ccontraste, niveaux,...perso, je trouve les étoiles trop blanches mais je n'arrive pas à rectifier)

 

@+++

Jérémy

Modifié par je11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est vrai qu'elle n'est pas évidente à sortir, un peu claire à mon goût mais ce n'est que mon avis et tu peux être satisfait de ton cliché.

Quant aux galères....ben quand ça veux pas, ça veux pas, je dois bien avouer réviser la totalité de mon repertoire de jurons de temps en temps et n'ose pas imaginer le spectacle que celà offre à une certaine distance...un type seul habillé en eskimau, au milieu de nulle part, dans le noir, qui jure comme un charetier....y'en a qui se sont fait hospitaliser d'office pour moins que celà:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien vu pour une première M33 malgré tes déboires.

Au niveau des critiques, il y a une dominante verte. De plus le coeur est un peu crâmé, j'ai l'impression que tu as été un peu fort sur les curseurs, ce qui pourrait expliquer la blancheur de tes étoiles. Donc, essayer de refaire un traitement plus soft. Mais ton image a beaucoup de potentiel et bravo pour ce résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :)

 

Midnight watcher :D

 

Deuxième version moins lumineuse donc et retouche couleur.

 

p><p>L

Peut-être perdu du signal du coup mais tant pis !

C'est surtout des étoiles un peu orange que j'aimerais avoir ! Mais ça ne veut pas...

 

EDIT: Latrade, t'aurais pas pu le dire avant ! :D

Bon, je suis en train de refaire en suivant tes conseils et pour l'instant ça marche :) J'ai moins poussé les niveaux au début. Heureusement que j'avais gardé mon fichier de sortie DSS ;)

Modifié par je11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, bravo !!

Les étoiles ont de belles couleurs et la galaxie aussi.

Après, on peut toujours critiquer l'image, mais je trouve que c'est une très belle M33, pas du tout facile à faire. Ben oui, les curseurs, faut faire molo, même celui des niveaux.

Je redis bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc le résultat :)

Ta dernière version est très agréable à regarder, bravo. Surtout que les conditions n'étaient pas exceptionnelles entre le manque de transparence et le vent (même si je ne sais pas si ça a un impact en imagerie...).

Une approche différente mais pas inintéressante de l'astro pour moi, et je ne désespère pas d'arriver un jour à comprendre un petit quelque chose à ce que vous racontez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'elle vous plaît bien alors :)

@Julien : Les darks dans la voiture, fenêtre ouverte, je n'avais pas trop confiance mais pas trop le choix. Je vais quand même éviter si possible ;)

 

@Gérard: oui, oui, une petite collimation très dure à faire sur ce tube et flucutuante au moindre mouvement en cours de soirée donc ça a dû bouger ! On dira qu'on a rien vu, hein ;)

 

@Hélène: oh que si, ça a un impact, et pas qu'un peu :/ "J't'expliqu'rai" :D

Modifié par je11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.