Aller au contenu

Utilisation APN 350d sous Windows 8


Monfreid

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant arrêté la photo depuis quelques mois, je m'apprête à m'y remettre avec une évolution de set-up. Terminé l'autoguidage avec l'EQ3.2 (elle a bien travaillé), je pense chercher une EQ6 d'occas'.

Mon vieil ordi sous XP a rendu l'âme également, du coup, je vais devoir travailler avec Windaube 8, installé dans mon nouveau portable, en dual-boot avec Linux.

 

D'où ma question concernant l'APN:

 

Je voudrais savoir s'il est toujours possible d'utiliser mon 350d sous W8 ? Donc, en particulier, peux-t-on faire fonctionner EOS-utility sous W8 ? afin de pouvoir rapatrier les photos et vérifier ma MAP en utilisant EOS-Utility //ment à APNfocus.

 

Pour résumer: Windows 8 et mon 350d, toujours possible ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Monfreid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo monfreid his back youhouuuuuu, bon par contre mon amis j'peux pas te répondre pour windaube 8, j'utilise que le 7, mais toujours que xp sur le vieux portable outdoor :).

Quelqu'un va te repondre pour ca en tous cas, content de te revoir, a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xanax,

 

Eh eh, sympa ton message !!! Oui, reprendre la photo de toutes ces galaxies me titille à nouveau. Comme tu le vois, il faut pour çà faire évoluer le set-up. Dès que je saurai où je vais par rapport à W8, si c'est bon je me mets en quête d'une EQ6 d'occas'. Et pour l'instant, je garderai le bon vieux 150/750 en attendant d'avoir de nouvelles économies pour trouver un C8 je pense (le C9.25 étant probablement un peu lourd pour une EQ6 avec tout le barda photo !).

Vais encore faire 2 posts là: question de webcam et caméra autoguidage.

à bientôt.

 

Bonjour leduc09 et ricounet,

 

Bon, semblerait que vous n'êtes pas d'accord !!! :p

Espère que c'est toi qui a raison Ricounet !!! Tu penses que 1000D et 350D = même combat par rapport à EOS Utility ? Pas compliqué à trouver le driver version 2.13.10.0 ?

leduc09, tu as déjà essayé ? ce qui te fait dire que pas possible ?! Car il est hors de question d'avoir 3 systèmes d'exploitation et puis vu le temps passé à faire le dual-boot, y touche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, attention. J'ai répondu vite fait pour mon 1000D. Mais je crois malheureusement pour toi que c'est leduc09 qui a raison. Je suis allé voir sur le site de Canon et pas de logiciel EOS Utility de disponible pour un 350D ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun pilote pour le 350d avec W8 (les 64 bits posent problème et canon ne veut pas s'emmm ...r à produire des pilotes à jour)

 

Mais une machine virtuelle xp avec l'aide de virtualbox et ça roule tout seul.

Après, une dossier commun à la machine hôte et à la machine virtuelle permet de faire fonctionner phd max.

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricounet,

 

Ahhhhhh me... !!! forcément, ça aurait été trop simple !!!

 

francketaude,

 

Bon, entre toutes les réponses, je vois que si je ne veux pas que ce soit trop compliqué, soit:

 

- machine virtuelle XP: mais y connais absolument rien.

- soit j'achète sur Ebay un cd d'installation de XP et je réinstalle tout sur le vieux portable, car il fonctionne mais c'est Windows qu'a complètement planté.

Et entre EOS utility pour le 350d et les drivers pour la SPC900 LP + le souci de la prise // de la dite webcam, je sens que je vais commander un XP ( dans les 20 euros sur Ebay, ça va) et au-moins tout fonctionnera à nouveau !!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la machine virtuelle, vraiment pas compliqué ... mais faut avoir un cd xp pour l'installation. Et comme tu sembles ne pas en avoir, cela risque d'être compliqué (mais cela se trouve assez facilement ...).

Et le coup de la webcam, autant pour un port usb, c'est simple, autant pour un port //, j'avoue ne pas savoir.

 

Enfin, à mon humble avis, refaire fonctionner ton vieux pc est peut-être une bonne idée :

- pas de souci de pilote

- possibilité de "contrôler" ce même vieil ordi avec un autre pc (celui sous w8 ?) à distance (VNC) et être bien au chaud cet hiver. Moi, j'ai pas encore fait mais il y a des moment ou je me laisserai bien tenté !

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la machine virtuelle, vraiment pas compliqué ... mais faut avoir un cd xp pour l'installation. Et comme tu sembles ne pas en avoir, cela risque d'être compliqué (mais cela se trouve assez facilement ...).

Et le coup de la webcam, autant pour un port usb, c'est simple, autant pour un port //, j'avoue ne pas savoir.

 

Enfin, à mon humble avis, refaire fonctionner ton vieux pc est peut-être une bonne idée :

- pas de souci de pilote

- possibilité de "contrôler" ce même vieil ordi avec un autre pc (celui sous w8 ?) à distance (VNC) et être bien au chaud cet hiver. Moi, j'ai pas encore fait mais il y a des moment ou je me laisserai bien tenté !

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton win 8 était en 32 bits ça pourrait marcher, mais fort probable qu'il soit en 64bits...

 

En 64 bits pas de drivers. Donc le problème qui se pose est qu'on ne peut pas utiliser simultanément le câble USB pour le transfert et le câble jack pour la prise de vue (tu as les 2 au fait?).

 

Pour le transfert des photos, il faut mettre l'EOS35O dans le mode "lecteur de disque" qu'on utilise pour le relier à une imprimante. Dans ce cas le PC voit l'EOS350 comme un disque externe. Tu as donc accès aux photos stockées sur la carte de l'APN. Il faut faire copier coller, regarder, puis quand tu a fini, il faut débrancher le câble et rebrancher l'autre câble avec le jack pour la prise de vue. C'est fastidieux.

Le plus simple serait peut être de sortir la carte et de la relire sur un lecteur de cartes USB?

 

Tu as encore l'étiquette de licence de XP collée sous le PC? Si oui, on doit pouvoir te faire une copie des disques d'installation sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

francketaude,

 

Ben non, j'ai pas le cd d'installation, c'est là mon souci. Ai acheté un vieux portable d'occas', j'ai la clef de licence sous l'ordi pour XP pro mais pas de cd pour réinstaller et connais personne qui ait encore un cd de XP... et hésite à passer par le P2P cause virus et autre.

Et tu as raison, avec la webcam, ça va être n'importe quoi !!!

Faut absolument que je remette en état le vieux portable !!!

 

Tiens, quand tu dis, contrôle par VNC, ça passe comment la liaison entre les 2 ordis: internet, fil, wifi ??? Car avais pensé à faire ce genre de manip' ou alors avoir de longs câbles pour rester au chaud.

 

olivdeso,

 

Bien deviné, W8 en 64 bits. Et effectivement câble USB pour transfert et jack pour prise de vue.

Ai besoin de EOS Utility car m'en sers pour la MAP. Je lance APNfocus, EOS commande la durée des poses etc... Ta solution est fastidieuse effectivement.

 

Oui, comme dit au-dessus, ai l'étiquette de licence. Mais souci de trouver un cd dit au-dessus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, comme dit au-dessus, ai l'étiquette de licence. Mais souci de trouver un cd dit au-dessus aussi.

 

contactes moi par MP, j'ai ça en 32bits avec le SP2, je peux te faire une copie. Il y a "quelques" mise à jours...(je l'ai fait encore ce week end...).

Tu n'aura qu'à ajouter le SP3 (téléchargeable) et l'antivirus microsoft (peu gourmand) et tes applis

 

Au fait tu n'as pas une deuxième partition sur ton disque avec l'installation de windows? c'est souvent le cas sur les portables. Si oui, il te suffit d'aller sur le site du fabriquant et de récupérer l'image du CD de restauration qui va lancer la réinstallation à partir de cette fameuse partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olivdeso,

 

Parfait, très sympa. Vais te joindre par MP.

 

Pour ta question sur la deuxième partition, je n'en sais rien. M'en suis pas préoccupé quand ai reçu l'ordi. Et puis j'ai déjà essayé de le réinstaller mais avec un cd pourri, du coup je pense qu'il vaut mieux repartir sur du solide, complètement à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoho un c8 ou c9 avec christian comme mentor, ca va le faire ca :)

 

Eh eh !!! Mais bon, je l'ai pas encore le C8. Veux déjà reprendre pied en photo, fait un moment, ai tout oublié et aussi bien maîtrisé le goto et autoguidage avec une EQ6. Et après, je rends visite aux petites taches !!! :p:be:

Bonne soirée, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

francketaude,

 

Tiens, quand tu dis, contrôle par VNC, ça passe comment la liaison entre les 2 ordis: internet, fil, wifi ??? Car avais pensé à faire ce genre de manip' ou alors avoir de longs câbles pour rester au chaud.

 

 

Moi, je comptais passer par un câble entre les 2 ordis par souci de rapidité. Mais, c'est possible en passant par la box : il y a des tutos déja existants.

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je comptais passer par un câble entre les 2 ordis par souci de rapidité. Mais, c'est possible en passant par la box : il y a des tutos déja existants.

 

Franck.

 

francketaude,

 

OK, merci. Vais faire un petit tour sur le net à propos du fonctionnement de VNC.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.