Aller au contenu

NGC7000 Halpha HrVB


tomabex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

première image sur le forum de web astro en ce qui me concerne.

 

Donc un grand classique le Golf du mexique de Ngc7000.

J'ai traité la luminance quasiment uniquement en Halpha en intégrant un peu de couche R.

Image prise sous un ciel assez stable mais en bordure de ville. J'ai un souci de flexion du porte oculaire à régler (les coins sont moches !) et l'écartement avec le réducteur doit y être pour quelque chose aussi.

 

Matériel : Televue 85/600 avec réducteur 0,8. Atik16HR, autoguidage en parallèle sur 80ED + Atik Titan, le tout géré sous prism et supporté par une EM200 gotoisée maison.

poses :

30 poses de 6 min en Halpha (astrodon 5nm)

9 poses R V B (astrodon aussi) en bin 1x1

 

A vot' bon coeur !

 

GolfNGC7000vfpetit.jpg

 

la full est ici :

http://www.astrosurf.com/bex/images/GolfNGC7000vf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Cette image a été prise par une nuit particulièrement stable début septembre. Dans mon village je dois avoir une dizaine de nuits de ce type par an, pas plus.

Je suis en train de traiter la nébuleuse du côté de Sadr que j'ai prise la nuit suivante... je pense que la définition sera moins bonne.

@felopaul : d'accord sur la saturation des rouges c'est un peu trop péchu !

@j_p beausoleil : j'étais plutôt habitué du forum d'en face, mais ça bouge bien chez vous ! pour quelques infos j'ai un site perso :

http://bexant-thomas.wix.com/astrophotoensomme

 

Merci pour vos encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.