Aller au contenu

1ère publication Astromag \o/


Tromat

Messages recommandés

Merci :)

 

Je vérifierai cette fameuse page 24 ce soir dans ce cas ! Carton plein pour la populace du forum ce mois-ci. Sans compter l'article sur Stéphane Zoll et la découverte de Zo1.

 

Moi aussi, moi aussi , moi aussi .... :lol:

 

Bon d'accord, ma photo ne vaut pas celles d'Albéric, des "Marc" (Patry et Delcroix) ou Christophe P. mais ça fait toujours plaisir... :p

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, moi aussi , moi aussi .... :lol:

Bon d'accord, ma photo ne vaut pas celles d'Albéric, des "Marc" (Patry et Delcroix) ou Christophe P. mais ça fait toujours plaisir... :p

Alain

 

Donc c'est toi la Saturne. ;)

Je propose de changer le nom du mag : 'webastronomie magazine', c'est mieux :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de deux dans le même numéro !;) ...

 

Ton image avait attiré mon attention car en plus d'être très belle elle dégage une sensation d'espace et de grandeur , elle donne une bonne idée de la taille et des splendeurs de notre Univers !

 

Allez hop un p'tit coup pour célébrer ta publication :amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Je propose de changer le nom du mag : 'webastronomie magazine', c'est mieux :be:

Ah ah, c'est clair, on a l'impression d'être à la maison en feuilletant les pages :lol: Au final j'ai perdu le compte, il y a au 6 ou 7 photos publiées ce mois ci donc.

 

Et sinon "l'expérience et le témoignage d'Albéric de Bonnevie sont en cela riches d'enseignements." ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

On dirait que de nos jours le passage par pixinsight est obligé si on veut faire un minimum sérieux :confused:

Non ce n'est pas obligatoire mais il est tellement bien pensé par et pour les astrophotographes qu'il connait un fort succès.

Nombreux sont encore ceux qui utilisent encore Iris et/ou Photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je me disais aussi :) et elle est trouvable où cette ancienne version gratuite?

 

ça à l'air d'être un logiciel détonnant mais très élitiste tout de même. C'est dommage tant qu'à commencer par quelque chose, j'aurai préférer pixinsight, photoshop me paraît un peu lourd dingue, compliqué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est maintenant plus trouvable que de manière illégale (torrent ou autre).

J'ai demandé hier la version d'évaluation de la version à jour et j'ai commencé dès le soir même à jouer avec. Il faut que je réapprenne pas mal de choses et il y a énormément de nouvelles fonctions que je vais devoir découvrir, mais dans l'ensemble c'est une merveille, je pense que je vais craquer. Le truc que je vais devoir trouver c'est un bon workflow, stable et dans lequel je me sente à l'aise, après on pourra sortir des sentiers battus.

 

C'est un logiciel loin d'être aussi élitiste qu'on lit souvent, mais ça demande une bonne dose d'implication. Il y a beaucoup de tutoriels disponibles, aussi bien sur le site même du logiciel que chez divers amateurs. La seul véritable contrainte c'est d'être un minimum à l'aise avec l'anglais.

Photoshop s'apprend finalement de la même manière, mais sa faiblesse est qu'il n'est pas conçu spécifiquement pour l'astrophoto bien qu'on puisse faire déjà beaucoup de choses avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.