Aller au contenu

Nouveau de Haute-Savoie


airmontblanc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Génial ce forum, merci à tous pour vos contributions et conseils, c'est une véritable mine pour un nouveau comme moi

 

Je suis dans le centre de la Haute Savoie à mi chemin entre Genève et Chamonix

J'ai bientôt 50 ans marié, et nous avons 5 garçons (7 à 26 ans )

 

d’où mon pseudo Airmontblanc car je suis également passionné de simulateur de vol et j'ai d’ailleurs construit mon propre cockpit générique ou tout est fonctionnel http://airmontblanc.monsite-orange.fr/

 

J'ai toujours eu un bout de télescope à la maison pour regarder la lune/sature et le haut des montagnes, mais la j'ai été piqué par le virus et j'ai acheté un modèle un peu plus gros et assez pratique avec le goto ce qui m'aide beaucoup

Actuellement j'ai donc un MEADE ETX 125 PE + un petit MEADE ETX 75 et une vieille lunette (pas téléescope mais lunette) CELESTRON DE 150 mm

 

Le problème est que j'ai peur d'attraper la "diamétrie aigüe" car déjà je commence à loucher sur un Dobson 350 ou 400 mm... mais on va attendre un peu de trouver un modèle d'occasion sympa l'année prochaine

 

Je vais voir en priorité s'il est possible de rencontrer d'autres membres de ma région afin de participer a des sorties s'il en existe dans le centre de la Haute-Savoie (en me faisant tout petit sans les bombarder de questions de débutant ...:) )

 

Merci encore

 

Amicalement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le problème est que j'ai peur d'attraper la "diamétrie aigüe" car déjà je commence à loucher sur un Dobson 350 ou 400 mm... mais on va attendre un peu de trouver un modèle d'occasion sympa l'année prochaine

 

 

Amicalement,

Rémy

 

ah ah ! la diamétrie aigüe ;) c'est une maladie qui ne se soigne pas j'imagine, car moi j'observe dans un 300, mais rêve de plus :rolleyes:

bienvenue parmi nous dans ce forum effectivement bien sympathique ;)

bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy !!!

 

Bienvenue par nous. Tu auras ici toutes les réponses à tes questions, quelles qu'elles soient !!!

 

Pour ma part, je suis sur Annecy et nous avons notre page de rencontres ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1692591#post1692591

 

N'hésite pas si un soir tu veux te joindre à nous, on sort dans le massif des Bauges.

 

Niveau matos, on a ce qu'il faut !!!

 

Pour le reste, tu as un bien joli cockpit !! J'ai commencé à m'en faire un avec des modules Saitek, mais je me suis arrêté là. Dans la vraie vie, je pilote des multiaxes. Alors l'aviation + l'astro, c'est madame qui grince des dents :be:

 

Au plaisir de te rencontrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi compatriote de la vallée de l'arve ^^

Très jolis cockpit beau boulo.

pour ce qui est des rassemblements dans le coin je ne suis pas encore au courant, mais à priori un projet d'observatoire devrait voir le jour au sommet du Mont d'Arbois.

 

Au plaisir

 

Jérem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à vous tous :),

 

Aïe, aïe, aïe, ça craint un max :D ... premiers syndromes de diamétrite ... y a pas de vaccin.

Bonnes observations :) (y a déjà de quoi faire avec tous ces instruments bien sympas :pou: (je flasherais sur la lunette 150 - en f/5 ou f/8?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je vois qu'il y a de l'ambiance dans ce forum :)

 

 

Merci pour votre accueil et vos messages , je vois que certains ne sont pas loin :)

 

(je ne suis pas natif de haute-savoie mais d'Alsace, mais je suis ici depuis 1971 ....

 

et que certains on les mêmes passions que moi

 

Je vais surveiller de près le poste sur les sorties près d'Annecy , au plaisir de vous rencontrer

 

Amicalement,

Rémy

Modifié par airmontblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.