Aller au contenu

Une petite présentation


Fred et Rick

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je m'appelle Frédéric, j'ai 27 ans. J'ai posé mon œil sur un télescope pour la première fois il y a de ça quelques moi, tout à fait par hasard, ce jour la je suis tombé en admiration devant la beauté de ce que j'avais sous les yeux. Il s'agissait de l'instrument d'un amis qu'il avait fraichement acquis quelques jours auparavant, depuis je l'accompagne sur pratiquement toutes ses sortis, nous observons et apprenons ensembles, parfois même avec vous puisque nous avons eu le plaisirs de faire la connaissance de certains d'entre vous lors de la nuit des étoiles à Cuges-les-pins et du 4eme Zach'en ciel ou nous avons particulièrement apprécier votre empressement à partagé vos connaissances et votre expérience, vous nous avez bien aidé à passé de :?: à :).

 

Au plaisir de vous lire sur ce forum et peut être de vous rencontrez si dieu le veux :)

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à Fred et Rick :),

 

Je pense qu'IL a quand même quelque chose à voir dans tout cela (ce qu'il y a devant le télescope). ...

 

:mad: IL aurait surtout pu foutre les tachouilles un peu moins loin; ça nous éviterait de devoir trimbaler de gros miroirs ... à la prochaine grande détonation, qu'il s'entoure d'un ingénieur-artificier ... non mais! ... ;):p:beer: (1000 excuses si je heurte quelques sensibilités :blush:) ..

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dites donc, je ne pensait pas déclencher une "polémique" dès mon arrivé :). En tout cas, merci à tous pour votre acceuil :)

 

Salut et bienvenue Fred et Rick, vous êtes deux ? Mais dans un même corps O_o

 

Tu crois pas si bien dire, si tu savais combien on est la dedans, ça ressemble à une boite de sardine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous pourriez arreter vos commentaires sur la religion ? Y'a l'un des

commentaires que j'ai mal pris à titre perso (et je suis surement pas le seul),

meme si je vous dirai pas lequel :na:. C'est pas pour rien qu'il y a la charte...

 

 

Sinon bienvenue à toi Fred :)

T'inquiète pas les polémiques font partie de la vie, , y'en a aussi parfois ici :be:.

J'espère que tu continueras longtemps à t'emerveiller des beautées du ciel !

T'as prévu de t'équiper d'un instrument pour faire tes premiers pas en solo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, s'te plait... On aurait pu rester sur un truc bien consensuel avec la réponse d'Achille. C'est tellement difficile de garder ses opinions religieuses pour soi ? "Si dieu le veut", c'est juste une expression du language courrant et je vois pas en quoi ça empiète sur les croyances ou non-croyances de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as prévu de t'équiper d'un instrument pour faire tes premiers pas en solo ?

 

Pour l'instant je n'ai pas de premiers pas en solo de prévue, surtout vue le prix des équipement, je préfère contribuer à l'achat de nouveau accessoires ou d'instrument complémentaire (je suis en train de négocier avec le radin qui est en moi pour une paire de jumelles légère). Je trouve plus agréable de partagé ce genre de choses, on est toujours mieux à deux à l'heure de l'apéro en attendant tranquillement que la nuit tombe :D .

 

Pour ce qui est de cette histoire de divinité, c'était effectivement une "formule de style", puisque je ne peux prouver ni son existence ni l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Des jumelles SS ? C'est quoi ça, une marque allemande ???

 

Sinon des 20x80 avec pied pour 40 euro, ça n'a pas l'air d'être une mauvaise affaire.

 

Il faudrai voir sur place, en plus des jumelles c'est facile à essayer de jour :

- pied : tu secoues et tu regardes si ça vibre. Tu t'assures que les mouvements sont fluides et qu'en serant le frein tu peux garder exactement la position où tu t'étais arreté.

- optique : tu pointes une cible et tu essayes d'avoir une mise au point nette. Tu regardes un bord de toi ou d'antenne voir s'il y a beaucoup de chromatisme. Tu vérifies qu'il n'y a pas de reflets parasites ni de taches (champignons) ou rayures sur les lentilles.

- mécanique : les mouvement de mise au point doivent être fluides. A vérifier aussi qu'on peut bien règler la mise au point indépendament sur chaque oeil.

 

Voilà pour les bases. Maintenant pour 40 euro tu prends pas un gros risque. Si c'était en Alsace je serai surement aller voir ce que ça vaut.

 

 

Edit, je viens de voir c'est SBS. Je crois pas que c'est un fabricant mais plutot une marque d'import. Sous ce nom j'ai dejà vu de respectables 114/900 mais aussi des ignobles catadioptriques. Ces jumelles ne sont surement pas des hauts de gamme, mais elles sont peut être pas trop mal faites non plus pour 40 euro. Comme dit faudrai tester...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous les 2! :p

 

Concernant les jumelles, je viens de regarder l'annonce et franchement, c'est pas cher mais il y a des raisons...

Le trépied est bas de gamme et ne convient pas pour une telle charge/focale. Tel-quel, c'est inutilisable. Même si les jumelles sont correctes, il faut impérativement un support stable et ça coûte la peau des fesses. :confused:

 

A moins que tu sois bricoleur, alors ça change tout et ça peut devenir très sympa! ;)

 

Exemples:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98803

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98895&highlight=TulaVue%A9

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Frédéric, la modo :god: ayant sagement effacé les messages hors propos et sans doute hors charte, il ne reste que le meilleur et l'utile.

 

Pour ce qui est des jumelles, 40 € c'est pas un grand risque comme dit Popov et et tu trouveras forcément usage de ces jumelles !!!

 

Un club pas trop loin de chez toi? si ça te tente va faire un tour, c'est toujours un gain de temps par rapport à tout faire tout seul (je le sais j'ai essayé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.