Aller au contenu

Un nom d étoile pour ma fille ?


yanbry

Messages recommandés

Bonjour,

Bientôt papa d une petite fille (mi-décembre), j aurais aimé lui donner un prénom qui sorte du commun, j avais pensé à un nom d étoile ou de constellation pour faire dans l originalité...

Si vous aviez des idées, suggestions à me faire qui soit ''jolie et original'' et qui puisse convaincre ma femme ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

 

Sinon, il y a Machine Pneumatique mais c'est plus compliqué à écrire sur les formulaires administratifs :D

 

:)

 

:be: trop bon

 

j'ai des amis qui ont appelé leur fille Cassiopée. C'est assez joli je trouve.

J'ai connu une Vega mais c'était un nom de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bientôt papa d'une petite fille (mi-décembre), j'aurais aimé lui donner un prénom qui sorte du commun, j'avais pensé à un nom d'étoile ou de constellation pour faire dans l'originalité...

Si vous aviez des idées, suggestions à me faire qui soit ''jolie et original'' et qui puisse convaincre ma femme ?

Merci ;)

Bonjour Yanbry, :)

 

Toutes mes félicitations à Magaly :) et à toi pour la future naissance de votre premier enfant. :be: :be: :be:

 

Un prénom qui sorte de l'ordinaire et qui ait un rapport avec une étoile ou une constellation ? Eh bien, pourquoi pas tout simplement "Stella" (étoile en latin) ? :) ou alors sa version française "Estelle" ? :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, cette mode des prénoms à usage unique... Il faut penser à l'enfant qui le porte....Enfin, on vit en démocratie....

 

En démocratie et en république !!!

 

Prénoms républicains : Cochenille, Serpette, Moisson, Carotte, Betterave...

 

Pour un garçon, si jamais conformément aux lois futures elle décide de se déclarer de l'autre sexe, toujours tiré du calendrier républicain : Monsanto, Roundup... (Ce dernier allant très bien pour défendre la patrie ; il symbolise l'anéantissement de l'ennemi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En démocratie et en république !!!

 

Prénoms républicains : Cochenille, Serpette, Moisson, Carotte, Betterave...

 

Pour un garçon, si jamais conformément aux lois futures elle décide de se déclarer de l'autre sexe, toujours tiré du calendrier républicain : Monsanto, Roundup... (Ce dernier allant très bien pour défendre la patrie ; il symbolise l'anéantissement de l'ennemi...)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions déjà ;)

Il y a de l idée ! Mais il m en faudrait plus encore !

@ Davdi : j aimais bien Stella, mais avec l image que tu viens de poster... C est fichu... Quand ma femme verra que c est le nom d une bière... Ce sera rejeté d office :/

@ Roger: merci ;) mais je me dois de rectifier, ce ne sera pas le premier mais le 2ème !(et oui je ne chôme pas :be: ) sans oublier le grand à ma femme, qui me fera un total de 3 minos à la maison !

 

Merci déjà de vos réponses, si vous avez d autres idées ne vous gênez surtout pas (mais svp un peu de sérieux quand même, ma femme suit le poste avec moi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ina : cratère de 3km de diamètre sur la lune.

Karima : aussi un cratère de 3km de diamètre sur la lune.

Kimura : cratère de 28km de diamètre sur la lune.

Messala : cratère de 125km de diamètre sur la lune.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_crat%C3%A8res_de_la_Lune

 

 

 

Nom d'étoile :

 

Adhara (Epsilon Canis Majoris)

Alya (Theta Serpentis)

Bellatrix (Gamma Orionis) ... Lestrange :be:

Gallina (Alpha Cygni)

Hatysa (Iota Orionis)

Tselena (16 Tauri)

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_noms_traditionnels_d'%C3%A9toiles

 

EDIT :

Oups, en relisant ma liste, "Messala" risque de se transformer en "rangessala", beaucoup moins cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a Machine Pneumatique mais c'est plus compliqué à écrire sur les formulaires administratifs
Antlia ? Ça passera comme une lettre à la poste, il faut être astronome pour savoir ce que ça veut dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.