Aller au contenu

Un nom d étoile pour ma fille ?


yanbry

Messages recommandés

Ça y est !

La miss est née ce mercredi 18 decembre à 13h45, avec ses 52,5cm et ses 3,420kg !

Et s appelle donc:"Alhena"!!! :love:

 

Félicitations a tous les 2, même si la maman sait déjà...:cool:

 

Longue et belle vie à Alhena , la principale signification étant que c'est une étoile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Et bien,

Félicitations aux nouveaux parents.

 

Bienvenue à toi Alhena sur cette petite terre de ce grand univers.

 

Je souhaite beaucoup de bonheur à toute la famille.

Va falloir que je lui trouve un petit télescope à la hauteur de ses petits yeux.

 

Encore une sincère félicitation pour la maman et le papa.

 

Davdi.

 

A ta santé OrionRider. :)

Modifié par Davdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord: Un grand merci à tous ceux qui vont avoir partager ma joie et avoir exprimés la bienvenue à mon étoile, ainsi que de bon vœux. ;)

Merci aussi pour tous ces messages auquels je ne vais peut être pas pouvoir ce soir répondre individuellement, beaucoup (heureusement!) m ont fait particulièrement plaisir et sourir !!! Pour tout ceux la, ma femme et moi vous en remercions énormément !

 

Pour ''les autres''... Avec tout le respect que je leur dois... (et sans vouloir me fâcher avec eux, je le précise)

Ça commence comme ça: quoi qu il arrive, quoi qu il s en pense ou qu il s en dise, c est comme ça et pas autrement, ma fille s appelle ALHENA point barre ! C est notre choix !

Je ne voudrais surtout pas me fâcher ni faire déraper (souiller!) encore plus ce post...

Mais je ne peux pas en rester la...

Je devrai simplement penser que chacun à le droit d avoir ses idées, ses opinions et tralali, tralala... Puis ne pas relever...

Sauf que la... Il y a des propos qui celon moi (et beaucoup d autres je pense) n ont vraiment pas leur place sur ce fil et me dérangent... (à la rigueur auraient pus être envoyé en MP et encore !)

Ou alors à croire que c est pour gâcher un super moment de ma vie ?! (c était pas le but? Ha bon?! ... Ben pourtant... Ça va me l avoir gâché un peu quand même !)

 

Il faut arrêter d aller chercher la petite bête, de voir la vie en noir, le mal partout, aller dans les extrêmes (en poussant à l extreme par exemple: certains propos pourraient même être classés hors charte, car limite pourraient être interprétés comme ''propos raciste... je dis ''bien poussés à l extreme'' hein!)...

À ce compte la, il faut se pendre, arrêté de vivre tout de suite ! C est mieux !!!

Je ne dis pas ça pour agresser les personnes concernées ('faut arrêter de se bouffer le nez pour un rien, des malentendus des conneries etc...) mais simplement exprimer une certaine déception quand même... Car je ne pense pas que cela partait forcement d une mauvaise intention mais plutôt que ça à très vite mal tourné... que je n aime pas du tout la tournure qu a pris le post et que d autres personnes (qui plus est les concernés) non plus...

Nous ne pouvons malheureusement pas tous avoir les même idées qui ne nous feront du même coup, pas comprendre les mêmes choses de la même manière pour chaque individus différent que nous sommes...

 

Je demanderai donc à tout le monde de ne pas remettre de l huile sur le feu, propose aux personnes concerner de continuer cette conversation ''hors sujet'' en MP si ils le désirent, et demanderai également à la modération dans la mesure du possible de supprimer/modifier tous les messages (ou morceaux de message) et citations reprises dans ce fil qui viennent le salir afin de calmer les esprits, ramener la paix et redonner la ''beauté'' de ce post qu il se doit.

(En les remerciants par avance.)

 

Ps: Du coup vu l heure, je tacherai de trouver le temps de répondre individuellement aux autres messages qui m ont fait (très) plaisir plus tard, après avoir d'abord pris soins de mon étoile et de mon épouse, vous le comprendrez j en suis sure ;)

 

Astronomicalement (à tout le monde!)

Et peace and love :be:

Bryan.

Modifié par yanbry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou !

J allais presque oublier! Alors avant de repartir pour la maternité je reviens poster "en vite fait" la bonne nouvelle à davdi (qui a l air d aimer la mousse :be:) et qui va bien commencer sa journée en se faisant comfirmer qu il est bien l heureux gagnant de sa bouteille de champagne!

Bravo davdi, tu es l heureux gagnant ! J attends ton adresse en mp ;)

 

Je repasse quand je peux pour répondre aux autres messages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et félicitation aux heureux parents et bienvenue à la future astramète " je sais pas si ça se dit "

et les fêtes sont bien parties avec le plus beaux des cadeaux

JC

Modifié par cejy07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, j'ai l'impression de parler dans le désert, il n'y a pas de réactions, et il est vrai que cela ne me regarde pas, mais comme la chose a été médiatisée, je pense que je peux réagir...

 

Je pense à la petite dans 20 ou 30 ans: "Bonjour, je m'appelle Elhena. - Ah oui, celle qui est "marquée au fer rouge"!

 

Cela ne choque personne ?

 

Quand au glissement sémantique en arabe populaire de "marque au fer rouge " vers "grain de beauté", désolé, mais je trouve cela plein de beaucoup de présupposés...

 

C'est bien de chercher des prénoms originaux, et celui ci est beau à entendre, mais la signification est porteuse de beaucoup de choses... Il faut faire attention à ces choses là!

Bonjour Pierre, :)

 

Dans cette histoire je te trouve bien sévère !... Est-ce qu'un jour on t'a dit « Ah !... Tu t'appelles Pierre ? C'est bien celui qui a renié trois fois le Christ !... » :D :D :D

 

D'ailleurs, qui peut savoir dans vingt ou trente ans les prénoms français qui seront à la mode et ceux qui seront totalement désuets ?... La mode est imprévisible et changeante !... Quelqu'un plus haut dans ce fil a évoqué le prénom Adolphe. Eh bien ce fut un très beau prénom porté par des gens fort honorables. Certes aujourd'hui si on parle de "Adolphe" on pense invariablement au sinistre petit caporal de Bohème "Adolf H."... Mais ça ne durera peut-être pas ?... :?:

 

Avant la Première guerre mondiale le prénom Guillaume était très à la mode, puis à partir de 1915 il n'a pratiquement plus été donné aux bébés français à cause du Kaiser Guillaume II... Le lien Internet http://www.prenoms.com/v2/services-prenom/prenom.asp indique très bien cette descente aux enfers du prénom Guillaume, puis sa remontée fulgurante dans les années quatre-vingts puis enfin sa lente redescente... :

● 1900 : 434 naissances en France ;

● 1914 : 493 naissances en France ;

● 1915 : 306 naissances en France ;

● 1918 : 301 naissances en France ;

● 1919 : 152 naissances en France ;

● 1933 : 100 naissances en France ;

● 1939 : 76 naissances en France ;

● 1945 : 61 naissances en France ;

● 1956 : 116 naissances en France ;

● 1960 : 237 naissances en France ;

● 1970 : 1 988 naissances en France ;

● 1980 : 7 904 naissances en France ;

1983 : 9 243 naissances en France ;

● 1990 : 6 977 naissances en France ;

● 2000 : 3 565 naissances en France ;

● 2009 : 609 naissances en France.

 

Quant au prénom Adolphe (http://www.prenoms.com/v2/services-prenom/prenom.asp)

, il n'a pas encore atteint le stade où il pourrait remonter, loin de là !.. :

● 1900 : 495 naissances en France ;

1908 : 596 naissances en France ;

● 1920 : 447 naissances en France ;

● 1930 : 281 naissances en France ;

● 1940 : 102 naissances en France ;

● 1945 : 27 naissances en France ;

● 1950 : 48 naissances en France ;

● 1960 : 31 naissances en France ;

● 1970 : 15 naissances en France ;

● 1980 : 4 naissances en France ;

● 1990 : 6 naissances en France ;

● 1996 : 6 naissances en France ;

● 2003 : 3 naissances en France ;

● 2007 : 3 naissances en France ;

● 2011 : 0 naissance en France.

 

Enfin, pour les statistiques concernant le prénom de la fille de Yanbry, Alhena, le site Internet http://www.aufeminin.com/w/prenom/p21037/alhena.html indique :

● 2001 : 0 naissance en France ;

● 2002 : 3 naissances en France ;

● 2003 : 0 naissance en France ;

● 2004 : 0 naissance en France ;

2005 : 5 naissances en France ;

● 2006 : 3 naissances en France ;

● 2007 : 0 naissance en France ;

● 2008 : 0 naissance en France ;

● 2009 : 0 naissance en France.

 

Yanbry, il était temps que tu fasses remonter les statistiques du prénom Alhena pour 2013 !... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément le temps me manque, c est la course en ce moment pour moi, je profite d une petite pause cigarette sous le porche de l hôpital, avec mon téléphone pour du coup faire une reponse "generale" (car sinon je ne m en sortirai jamais, j ai trop de choses à gérer en ce moment) pour vous remercier encore pour tous vos messages de bienvenue et de bons vœux ;)

Et vous souhaite à toutes et tous de passer de bonne fêtes de fin d année.

 

Bryan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour te dire que ma seconde fille s'appelle "Stéline" (c'est stella, mais un peu détourné ;) ). Elle à bientôt 30 ans et 99,99% des personnes qu'elle a croisée jusqu'à présent trouvent ce prénom très jolie... mais 0,01% (et le chiffre est un peu surévalué), on fait un rapprochement avec "Staline"... Tant pis pour eux :be: .

Conclusion : c'est pas grave et grosses bises à vous trois :wub:

 

profitez les enfants y a k'ça d'vrai :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou !

J allais presque oublier! Alors avant de repartir pour la maternité je reviens poster "en vite fait" la bonne nouvelle à davdi (qui a l air d aimer la mousse :be:) et qui va bien commencer sa journée en se faisant comfirmer qu il est bien l heureux gagnant de sa bouteille de champagne!

Bravo davdi, tu es l heureux gagnant ! J attends ton adresse en mp ;)

 

Je repasse quand je peux pour répondre aux autres messages ;)

 

 

:beer:

 

Dès que j'ai une situation un peu plus calme (une adresse fixe quoi :D), je me ferai un plaisir de te la communiquer.

En attendant, Buver la bouteille de champagne à ma santé. :) Santé ! :beer:

 

Arf... C'est dommage, je descends dans les Vosges dans deux semaines, malheureusement, je passe pas en Bourgogne (et ses caves) Ce n'est que partie remise pour prendre un verre ensemble. :)

 

Encore félicitation à la demoiselle et aux parents.

 

Davdi.

Un fou sous les étoiles (nuages en ce moment). :be:

Modifié par Davdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux heureux parents et bienvenue sur Terre à la jeune Alhena!

Une petite photo peut être?

 

Je consulte WA avec un iPad, et je n'arrive pas et ne sais pas comment faire pour poster des photos avec...

Dés que j ai un instant et que je ressors le pc portable, je n y manque pas ;)

Elle est magnifique :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les soirs étoilés je vais observer Jupiter et je jette au passage un regard sur Alhena, la briilante et j'ai une pensée pour une certaine petite fille...

Belle idée ce prénom...!!!!

JL

 

;):be::wub:

 

Et merci encore à toutes et tous pour vos messages ;)

Demain je tacherai de trouver un moment pour sortir le pc portable et vous poster une 'tite photo de la miss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Astrée " ce n 'est pas bizarroide !!!

 

C 'est :

 

MA - GNI - FI - QUE !

 

Non mais ho !

 

Et Alhéna , j' aime beaucoup beaucoup aussi , je profite de ce passage pour féliciter les heureux parents et envoyer plein de bisous à votre belle étoile de Noel !

 

Tiens , je vais chercher combien de personnes portent le prénom de ma fille ...doit pas y en avoir des masses non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de te moquer des autres, si tu mettais à jour la liste de ton matériel astro, sur ton profil??

:contrat:

:be::be::be:

 

 

!pomoi!

 

TATATATATATATA ( bruitage d'arrosage automatique :be: )

 

Pas avant qu'il ne soit dans mes bras ( je parle du materiel astro hein ^^)

 

Et pi toi ..si tu allais suivre le MicroA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.