Aller au contenu

Un nom d étoile pour ma fille ?


yanbry

Messages recommandés

:D:D:D:D Excellente !!!!!!!! Il semblerait que les Yanbry aient déjà choisi : Chouquette (je ne connais pas cette étoile, mais bon, chacun fait comme il veut :confused:)

Heu... C est le petit nom que ma femme lui avait donné en attendant que l on tombe d'accord...

Toujours est il qu il semblerait que ça se précise, il en est un que plus nous le prononçons, plus il nous plaît !

Nous restons toujours ouvert à d autres propositions, ça peut encore changer d ici la ;)

Rendez vous au alentour du 18 décembre pour savoir qui aura gagné sa bouteille de champagne et qui se retrouvera Astro-parrain ou Astro-mareine de notre petite étoile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je propose plutôt ce qui décrit l'étoile polaire: Eléonore

(elle est au nord)

 

Patte sort de ce corps... :be:

 

Je resterai sur un nom court, autour de moi et moi compris, dès qu'il y a plusieurs syllabes, on garde un diminutif (genre Seb pour moi) donc inutile d'investir dans plein de lettres :p

 

Sinon attention le choix est à mettre en adéquation avec ton nom de famille, sinon je t'en passes et des meilleures, je vais pas lancer un fil de vanne.

 

Mais sans le nom de famille je ne proposerai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte sort de ce corps... :be:

 

Je resterai sur un nom court, autour de moi et moi compris, dès qu'il y a plusieurs syllabes, on garde un diminutif (genre Seb pour moi) donc inutile d'investir dans plein de lettres :p

 

Sinon attention le choix est à mettre en adéquation avec ton nom de famille, sinon je t'en passes et des meilleures, je vais pas lancer un fil de vanne.

 

Mais sans le nom de famille je ne proposerai rien.

 

Ça colle bien avec le nom de famille, il n est pas trop long, pas de diminutif possible, en 5 ans il va avoir été donné environ 7600 fois déjà dans le monde contre 12 fois en France... Après je ne peux pas en dire plus sinon je vais finir par vendre la mèche...

Merci à ceux qui arriveraient à trouver avec ces informations de ne pas vendre la mèche sur le post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en avoir parler autour de nous et avoir mis 3-4 personnes dans la confidence pour voir la réaction des gens, tous à l unanimité on dit qu ils trouvaient ça très jolie, rare et très ''doux'' !

Moi femme et moi vous remercions encore de vos suggestions et participations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nom très original: Zubenelgenubi.

 

Plus sérieusement, faudrait peut-être connaître le nom de famille aussi, pour éviter le genre Sophie Fonfec.

 

Patte.

 

Tant qu'on est dans la charcuterie, il faudrait aussi éviter Delamorth Adèle :be:

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

On y arrive ! (pour rappel la date du terme est donnée pour le 18) il semblerait que la miss se prépare à sortir avant l heure :be: !

Première fausse alerte dimanche dernier, et deuxième cet(te) après midi (si Toutiet passe par la, on dit un ou une après-midi?)

Je vais bientôt pouvoir enfin vous donner son prénom :be:

 

Affaire à suivre ces jours ci donc ;)

Modifié par yanbry
Orth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je suis là ;) et personnellement, j'ai plutôt tendance à dire UN après-midi, bien que la tendance soit d'accepter les deux genres.

Je pense que la "féminisation" provient de la liaison sonore dans le souhait "bon après-midi".

Dans ma tête, il s'agit d'UN espace de temps, d'UN créneau dans la journée, d'UN intervalle... que j'oppose AU matin.

 

Par ailleurs, LE midi, je mange chez moi, et il me semble logique qu'après LE midi, il y ait LE après-midi (l'après-midi).

Et aussi, dans le même ordre d'idée, à la neige, je porte de chauds et moelleux après-ski (et non pas de chaudes et moelleuses après-ski :mad:)

 

J'ajoute que "l'Académie française recommande le genre masculin, plus conforme à la composition du mot".

 

Concernant les prénoms "étoilés", ma petite-fille se prénomme... Maïa (une des Pléïades).

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proust écrivait "une après-midi"...comme ma grand-mère...

 

"Une après-midi de grande chaleur j’étais dans la salle à manger de l’hôtel qu’on avait laissée à demi dans l’obscurité pour la protéger du soleil en tirant des rideaux qu’il jaunissait et qui par leurs interstices laissaient clignoter le bleu de la mer..."

 

A l'ombre des jeunes filles en fleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà... ;) (bien respirer à chaque virgule...)

 

"Une après-midi de grande chaleur j’étais dans la salle à manger de l’hôtel qu’on avait laissée à demi dans l’obscurité pour la protéger du soleil en tirant des rideaux qu’il jaunissait et qui par leurs interstices laissaient clignoter le bleu de la mer, quand, dans la travée centrale qui allait de la plage à la route, je vis, grand, mince, le cou dégagé, la tête haute et fièrement portée, passer un jeune homme aux yeux pénétrants et dont la peau était aussi blonde et les cheveux aussi dorés que s’ils avaient absorbé tous les rayons du soleil. Vêtu d’une étoffe souple et blanchâtre comme je n’aurais jamais cru qu’un homme eût osé en porter, et dont la minceur n’évoquait pas moins que le frais de la salle à manger la chaleur et le beau temps du dehors, il marchait vite. Ses yeux, de l’un desquels tombait à tout moment un monocle, étaient de la couleur de la mer. Chacun le regarda curieusement passer, on savait que ce jeune marquis de Saint-Loup-en-Bray était célèbre pour son élégance. Tous les journaux avaient décrit le costume dans lequel il avait récemment servi de témoin au jeune duc d’Uzès, dans un duel. Il semblait que la qualité si particulière de ses cheveux, de ses yeux, de sa peau, de sa tournure, qui l’eussent distingué au milieu d’une foule comme un filon précieux d’opale azurée et lumineuse, engainé dans une matière grossière, devait correspondre à une vie différente de celle des autres hommes. Et en conséquence, quand avant la liaison dont Mme de Villeparisis se plaignait, les plus jolies femmes du grand monde se l’étaient disputé, sa présence, dans une plage par exemple, à côté de la beauté en renom à laquelle il faisait la cour ne la mettait pas seulement tout à fait en vedette, mais attirait les regards autant sur lui que sur elle. À cause de son « chic », de son impertinence de jeune « lion », à cause de son extraordinaire beauté surtout, certains lui trouvaient même un air efféminé, mais sans le lui reprocher, car on savait combien il était viril et qu’il aimait passionnément les femmes. C’était ce neveu de Mme de Villeparisis duquel elle nous avait parlé. Je fus ravi de penser que j’allais le connaître pendant quelques semaines et sûr qu’il me donnerait toute son affection. Il traversa rapidement l’hôtel dans toute sa largeur, semblant poursuivre son monocle qui voltigeait devant lui comme un papillon. Il venait de la plage, et la mer qui remplissait jusqu’à mi-hauteur le vitrage du hall lui faisait un fond sur lequel il se détachait en pied, comme dans certains portraits où des peintres prétendent sans tricher en rien sur l’observation la plus exacte de la vie actuelle, mais en choisissant pour leur modèle un cadre approprié, pelouse de polo, de golf, champ de courses, pont de yacht, donner un équivalent moderne de ces toiles où les primitifs faisaient apparaître la figure humaine au premier plan d’un paysage. Une voiture à deux chevaux l’attendait devant la porte ; et tandis que son monocle reprenait ses ébats sur la route ensoleillée, avec l’élégance et la maîtrise qu’un grand pianiste trouve le moyen de montrer dans le trait le plus simple, où il ne semblait pas possible qu’il sût se montrer supérieur à un exécutant de deuxième ordre, le neveu de Mme de Villeparisis, prenant les guides que lui passa le cocher, s’assit à côté de lui et tout en décachetant une lettre que le directeur de l’hôtel lui remit, fit partir les bêtes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop vouloir m'imposer, loin de moi cette idée qui pourrait conduire certains à penser que je tente ainsi de m'introduire en douce dans cette longue discussion concernant le prénom stellaire qu'un colistier, au demeurant fort aimable, veut donner à sa fille à naître, je ne peux que constater en lisant le texte que Pierre Desvaux a extrait du livre "À l'ombre des jeunes filles en fleurs" de Marcel Proust en réponse à Bruno qui souhaitait avoir la phrase entière de la première citation que Pierre avait insérée pour illustrer le genre du mot composé "après midi", que la phrase s'arrête à "tous les rayons du soleil." et non à "fit partir les bêtes." qui est en fait la fin de la treizième phrase.

 

Yanbry, et pourquoi pas Lovejoy ? Ce n'est pas une étoile mais elle ne déçoit pas, contrairement à Aillezone... Bon courage à tous les deux !!!

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est presque ! Dernière ligne droite !

Je vous écris depuis l hôpital, on m à demandé de sortir 10mn pour mettre la péridurale à ma femme, alors j en profite pour vous dire que d ici ce soir mon étoile sera née et je pourrai enfin vous dire son nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébés ça pue

Les bébés c'est chiant

 

Les bébés te transforment n'importe quel homme relativement équilibré en pauv monsieur qui dort plus

PTVS_30022209362.jpg

 

Ensuite vient la meilleure période mais c'est juste pour que tu oublies qu'il y'aura un jour l'adolescence-j-te-deteste.

 

Voilà de quoi t'aider dans ces moments difficiles

"http://www.youtube.com/watch?v=4vDQClD1I04" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bientôt papa d une petite fille (mi-décembre), j aurais aimé lui donner un prénom qui sorte du commun, j avais pensé à un nom d étoile ou de constellation pour faire dans l originalité...

Si vous aviez des idées, suggestions à me faire qui soit ''jolie et original'' et qui puisse convaincre ma femme ?

Merci ;)

 

J'aurais choisi Alcyone, pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.