Aller au contenu

Un nom d étoile pour ma fille ?


yanbry

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bienvenue à la petite! Toutes mes félicitations! Mais attention, renseignez vous... Alhena... c'est un peu "marqué"... cela viendrait de Al han'ah en arabe et cela veut dire la marque au fer sur le cou des chameaux...[/quote

 

GRAIN DE BEAUTEE en arabe populaire !:wub:

 

Bienvenue et mabrouk à toute la pitite famille

 

Amar

Modifié par amazight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est !

La miss est née ce mercredi 18 decembre à 13h45, avec ses 52,5cm et ses 3,420kg !

Et s appelle donc:"Alhena"!!! :love:

Félicitation à toi Yanbry :) et surtout à la maman :be: :be: :be: . Je forme des vœux de bonheur et de bonne santé pour la petite Alhena. :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement (lien donné par Fred76).

 

"Alhena, gamma Gemini, was included in the Arabic 4th manzil, Al Han'ah, "The brand-mark". Al Han'ah, the 4th manzil (Arabic Moon Mansion), comprised of; gamma (γ Alhena), mu (μ Tejat Posterior), nu (ν), eta (η Propus), and xi (ξ Alzirr), in the feet of the Twins. [p.234 of Star Names] ".

 

he 17th century Italian astronomer Riccioli called it Elhenaat, but Alhena is now generally given to it, from Al Han'ah, the 4th manzil (Arabic Moon Mansion), gamma (γ Alhena), mu (μ Tejat Posterior), nu (ν), eta (η Propus), and xi (ξ Alzirr), in the feet of the Twins. This word, usually translated a Brand, or Mark, on the right side of a camel's, or horse's, neck,

 

Robson wrote "A brilliant white star in the left foot of the Southern Twin, often called the Bright Foot of Gemini. From Al han'ah, a Brand or Mark burnt in. According to Bullinger (biblical writer of Witness of the Stars) it means "hurt, wounded or afflicted," and it has been called "the wound in the tendon of Achilles". [Robson*, p126.]

 

Je connais quelqu'un prénomé Messaline... Cela ne l'a pas vraiment aidée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, je vous poste un petit mot en vite fait entre deux, je n ai pas eu encore le temps de lire vos messages car je dois rester près de mon étoile et de sa maman avant de devoir rentrer à la maison, je repasserai plus tard dans la soirée vous lire et vous répondre, et vous remercie d avance pour vos messages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, j'ai l'impression de parler dans le désert, il n'y a pas de réactions, et il est vrai que cela ne me regarde pas, mais comme la chose a été médiatisée, je pense que je peux réagir...

 

Je pense à la petite dans 20 ou 30 ans: "Bonjour, je m'appelle Elhena. - Ah oui, celle qui est "marquée au fer rouge"!

 

Cela ne choque personne ?

 

Quand au glissement sémantique en arabe populaire de "marque au fer rouge " vers "grain de beauté", désolé, mais je trouve cela plein de beaucoup de présupposés...

 

C'est bien de chercher des prénoms originaux, et celui ci est beau à entendre, mais la signification est porteuse de beaucoup de choses... Il faut faire attention à ces choses là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé, je suis le grincheux... Il faudrait donc mettre les points sur les I ?

 

Tout le monde est content, c'est un heureux événement, les parents sont dans l'euphorie, c'est parfait. On félicite, c'est encore mieux.

 

Et cela ne choque personne que l'on appelle l' enfant "marque au fer rouge".

 

On se "fout de la signification", ce qui importe, c'est la sonorité.

 

On peut faire ce que l'on veut, en effet, c'est apparemment devenu la règle. Sauf que l'on parle ici d'une personne. C'est pas un jeu où on se fait plaisir en tant que parent.

 

La petite, elle va grandir et devenir une adulte. Avec un nom pareil. Et même si on n'a pas la culture, il y aura toujours quelqu'un pour chercher sur le web la signification. Ou le petit copain qui parlera la bonne langue et qui n'oubliera pas à l'école de le dire.

 

Le monde est devenu bien étonnant... Nous sommes désormais dans la post-histoire, dans la post-culture. Plus rien n'a de sens.

 

Je proposerai à mon fils d'appeler sa fille "couche-toi-la". En japonais, comme cela, personne ne comprendra. On s'en fout de la signification, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé, je suis le grincheux... Il faudrait donc mettre les points sur les I ?

 

Tout le monde est content, c'est un heureux événement, les parents sont dans l'euphorie, c'est parfait. On félicite, c'est encore mieux.

 

Et cela ne choque personne que l'on appelle l' enfant "marque au fer rouge".

 

On se "fout de la signification", ce qui importe, c'est la sonorité.

 

On peut faire ce que l'on veut, en effet, c'est apparemment devenu la règle. Sauf que l'on parle ici d'une personne. C'est pas un jeu où on se fait plaisir en tant que parent.

 

La petite, elle va grandir et devenir une adulte. Avec un nom pareil. Et même si on n'a pas la culture, il y aura toujours quelqu'un pour chercher sur le web la signification. Ou le petit copain qui parlera la bonne langue et qui n'oubliera pas à l'école de le dire.

 

Le monde est devenu bien étonnant... Nous sommes désormais dans la post-histoire, dans la post-culture. Plus rien n'a de sens.

 

Je proposerai à mon fils d'appeler sa fille "couche-toi-la". En japonais, comme cela, personne ne comprendra. On s'en fout de la signification, n'est-ce pas ?

 

T'en fait pas un peu de trop???:?:

 

Amar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé, je suis le grincheux... Il faudrait donc mettre les points sur les I ?

 

Tout le monde est content, c'est un heureux événement, les parents sont dans l'euphorie, c'est parfait. On félicite, c'est encore mieux.

 

Et cela ne choque personne que l'on appelle l' enfant "marque au fer rouge".

 

On se "fout de la signification", ce qui importe, c'est la sonorité.

 

On peut faire ce que l'on veut, en effet, c'est apparemment devenu la règle. Sauf que l'on parle ici d'une personne. C'est pas un jeu où on se fait plaisir en tant que parent.

 

La petite, elle va grandir et devenir une adulte. Avec un nom pareil. Et même si on n'a pas la culture, il y aura toujours quelqu'un pour chercher sur le web la signification. Ou le petit copain qui parlera la bonne langue et qui n'oubliera pas à l'école de le dire.

 

Le monde est devenu bien étonnant... Nous sommes désormais dans la post-histoire, dans la post-culture. Plus rien n'a de sens.

 

Je proposerai à mon fils d'appeler sa fille "couche-toi-la". En japonais, comme cela, personne ne comprendra. On s'en fout de la signification, n'est-ce pas ?

Je ne te jette pas la pierre, Pierre...

 

Mais tes états d'âme sont malvenus sur ce fil. Grâce à toi, tous les webastrams connaîtront la signification de ce prénom, mais la plupart heureusement s'en moquera éperdument.

 

Je te suggère d'ouvrir un nouveau fil "Nous sommes marqués à vie au fer rouge par le prénom qu'on nous a donné" et de laisser les ignorants que nous sommes féliciter les heureux parents sans se soucier du qu'en-dira-t-on.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te jette pas la pierre, Pierre...

 

Mais tes états d'âme sont malvenus sur ce fil. Grâce à toi, tous les webastrams connaîtront la signification de ce prénom, mais la plupart heureusement s'en moquera éperdument.

 

Je te suggère d'ouvrir un nouveau fil "Nous sommes marqués à vie au fer rouge par le prénom qu'on nous a donné" et de laisser les ignorants que nous sommes féliciter les heureux parents sans se soucier du qu'en-dira-t-on.

 

Patrick

 

+1 pour cette noble personne ( Patrick je suppose ? )

 

@ Petit caillou : quit à rentrer dans les significations, suis-je le seul à trouver que " marqué au fer rouge ", n'est pas une signification déplaisante ? Dépend de ce qu'elle voudra ne pas oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Yanbry pour ton tout nouveau statut de "papa" !

 

Et bon courage aux parents pour les jours qui viennent où la petite Alhena ne fera pas ses nuits... ils pourront toujours observer les étoiles avec le bébé dans les bras afin qu'elle se rendorme paisiblement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un paquet de prénoms qui sont eux aussi marqués d'une façon ou d'une autre, que ce soit étymologiquement ou historiquement.

 

Et si tu as bien lu, Al hanah veut dire Grain de beauté de nos jours. Ce n'est pas parce que ce terme signifiait quelque chose de différent il y a 600-800 ans qu'il faut éviter ce mot.

 

Il y a une collègue qui s'appelle Cassandre, c'est pas tellement mieux. Un autre qui s'appelle Adolphe... no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Yanbry pour ton tout nouveau statut de "papa" !

 

Et bon courage aux parents pour les jours qui viennent où la petite Alhena ne fera pas ses nuits... ils pourront toujours observer les étoiles avec le bébé dans les bras afin qu'elle se rendorme paisiblement ;)

 

Et la traiter de chameau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens qui ne connaissent même pas la signification de leur propre prénom. Et mis à part nous les astrams, voire les gens comprenant l'arabe, qui va aller lui casser des noises à cette pauvre petite?

 

Et encore, les arabes le traduisent aujourd'hui par "grain de beauté" et non "marqué au fer rouge"...

 

Enfin bref, y'a pas de drame quoi, je trouve que c'est un joli prénom!

Modifié par sixtyhate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laurent

(Comme le Saint passé au BBQ) :p

 

et dont les larmes nous enchantent chaque été :rolleyes:

 

Je pense que Pierre a compris, inutile de s'acharner. Ce fil doit rester un moment de joie.

Peut-être que ses parents feront lire un jour ce fil à Alhéna, épargnons-leur la tâche de supprimer les messages déplaisants :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle aura comme surnom gégé pou Gamma Geminorum:be:

 

Je trouve tres jolie, juste ce qu'il faut d'originalité et puis bien que l'on soit hyperconecté dans ce monde, on ne ce jette pas sur google pour connaitre la signification du prenom de la personne que l'on a en face de soi...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.