Aller au contenu

Arnaque allemande


Leimury

Messages recommandés

Bonjour,

 

On parle souvent de l'Afrique ou des pays de l'est à propos d'internet mais ça fait maintenant plusieurs jours que je reçois des courriers d'Allemagne à propos de factures imaginaires à régler dans les plus brefs délais.

Des sommes qui ne me disent rien sans aucun numéro de facture.

 

Le dernier mail en date n'a pas été bloqué et identifié comme pourri et un des liens proposait un machin BiduleBidule.PDF.exe qui peut faire mal sur un PC.

 

Maintenant estampillé Amazone.de, mais avec des liens pourris que je vous déconseille fortement d'ouvrir sur un PC (aucun effet sur un MAC)

 

Si vous n'attendez rien d'Allemagne méfiez vous de cette source de mails !

 

Quelle que soit la source d'un mail quand un lien vous propose un exe (PDF.exe) et qu'on vous demande des sous sans facture jetez ça à la poubelle sans chercher à joindre l’émetteur.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, reçu ce weekend aussi.

En voici le texte:

Sie haben Ihre Rechnung für Ihre Bestellung vom 11.08.2013 noch nicht bei uns entrichtet.

 

Wir bitten sie schnellstmöglich unsere offene Forderung zu begleichen, sonst sind wir gezwungen ein Inkassbüro zu beauftragen.

 

Hier befindet sich die Rechnung, sollte es sich um ein Missverständniss halten, kontaktieren Sie bitte den Support mit ihrer Rechnungsnummer, welche sie der Rechnung entnehmen können.

 

Mit freundlichen Grüßen,

 

Ihr Amazon-Team

 

Amazon, je pratique beaucoup alors pourquoi pas? Ils réclament un paiement non effectué pour une commande passée, déjà cela m'a mis la puce à l'oreille, pas le genre d'amazon.

Puis quand j'ai passé la souris sur le lien, pdf.exe! Poubelle directe!

 

Dire que cela vient d'Allemagne est peut-être un peu exagéré. Il y a eu la même chose avec UPS il y a quelques mois (je connais quelqu'un qui a cliqué sur le lien: virus :()

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

 

@ Leimury: reçu aussi? Non, pas dans cette forme.

 

Aaach Popof, arrééte de remuer ces zouvenirs (cauchmarte) dans ma tête: ché ne l'ai touchours pas dichérée, celle-là :mad::D

(ça avait quand mêm fait un bazar à l'époque, mais quel arbitre :( ...)

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Surtout que sur beaucoup d'ordis (windows), l'extension du nom de fichier est masquée, du coup on ne voit pas xxx.pdf.exe mais xxx.pdf. On se méfie donc beaucoup moins.

 

Je trouve cette option vraiment stupide et je n'enlève systématiquement de mes options de fichiers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu cette saloperie hier, un cas classique de 'phishing'. Je l'ai transféré à amazon (chez qui je suis client) pour info. Notez que c'est mon adresse 'orionrider' qui a été ciblée. Je me demande si les vilains n'auraient pas trouvé des adresses sur WA ou un autre site d'astro. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçus aussi ce genre de mail

j'ai pas regardé si ça venait d'amazone ou autre par contre...ça part illico à la poubelle !

 

je suis aussi bien saturé de mail venant soit disant de hotmail pour une vérification de mes coordonnées sous peine de suppression de mon compte sous 48h ,nom/prenom/age/adresse/identifiant/mot de passe etc...

 

c'est marrant ça fait 1 mois j'ai toujours mon compte :p

 

par contre je crains que cela ne vienne d'afrique en effet suite à une tentative d'arnaque sur une vente d'un de mes objos sur LbC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai recu hier, et comme je suis sur mac j'ai testé le .exe qui ne donne rien.

 

je leur ai répondu d'aller se faire mettre, et j'ai recu en réponse que l'adresse mail de laquelle ils envoyaient et qui selon eux était juste expéditrice (ils sont fort de répondre alors !! :be: ) et me renvoient sur leurs liens pourris.

 

ca devient dingue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la bonne vieille époque d'XP sans services packs tu tenais pas 2mn sans te faire infecter.

Donc disais-je à cette bonne vieille époque j'ai reçu deux trois mails d'insulte parce que j'étais l'expéditeur de mails pourris.

Ceux qui m'insultaient le faisaient en toute bonne foi et j'ai eu la mauvaise surprise en regardant de plus près mon trafic réseau qu'il ne dépendait pas que de mon activité.

 

En fait c'était un ver dans mon PC.

 

Vu qu'en plus ce machin était plutôt bien foutu il se contentait de me bouffer un petit pourcentage de bande passante sans vraiment se faire remarquer, on aurait pas dit un PC vérolé.

Un formatage et une réinstall plus tard le problème était réglé (à l'époque on avait un DVD ou des CD avec la machine).

 

N'insultes pas, ne réponds pas: c'est jamais bon.

Au mieux tu insultes quelqu'un qui n'y sera pour rien

Au pire tu signales que ton adresse est vivante, que tu es un pigeon potentiel (réponds aux mails) et si c'est un bot il te spamera de plus belle en avertissant ses potes.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi les allemands n'auraient pas le droit de nous arnaquer ?

C'est de la discrimination, attention Leimury !

 

:be:

 

Tiens pour rappel, c'est pas la première fois qu'ils nous arnaquent...

 

schumacher-harald-vs-battiston-patrick-300x225.jpg

 

Mouarf ! On dit que le foot c'est pour les manchots. Avec Schumacher, c'est aussi sans les dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu ce mail le 29/9 :

Sie haben Ihre Rechnung für Ihre Bestellung vom 11.08.2013 noch nicht bei uns entrichtet.

 

Wir bitten sie schnellstmöglich unsere offene Forderung zu begleichen, sonst sind wir gezwungen ein Inkassbüro zu beauftragen.

 

Hier befindet sich die Rechnung, sollte es sich um ein Missverständniss halten, kontaktieren Sie bitte den Support mit ihrer Rechnungsnummer, welche sie der Rechnung entnehmen können.

 

Mit freundlichen Grüßen,

 

Ihr Amazon-Team

 

Exactement le même texte que Newbie Mais et la même date !

 

Et tout comme lui, quand j'ai vu pdf.exe, je me doutais d'une arnaque. Par acquis de conscience, j'ai quand même téléphoné chez amazon en france, là où j'ai mon compte. Ils ne semblent pas être informés. Ils me disent de prendre contact avec amazon.de.

J'ai abandonné là et j'ai bien fais vu que la réponse se trouve sur Webastro :)

 

Il ne reste plus qu'à savoir combien ont cliqué sur le fameux pdf.exe et ce que cela a fait à leur machine. Est-ce arrêté par l'antivirus ?

Pour ma part je n'ai pas envie de tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.