Aller au contenu

le challenge de l'automne!!


gerard33

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pour le moment, une petite version en luminance faite au C8 à 1280mm de focale.

Il y a 3 heures de poses faites sur le Plateau de Beille le 31 octobre 2013.

 

J'ai la couleur encore à traiter mais ce n'est pas gagner.

 

882591ngc1579311013lforum.jpg

 

Beau travail Phil!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance...

ca va être dur car je suis près de Paris (3,5kms) le temps est pourri et je débute (depuis août) mais bon il faut bien un challenge pour progresser non ?

Et de plus ma license d'essai PixinSight vient de se terminer et pas sur que j'ai la clé définitive à temps.. :-(

 

donc pour l'instant en additionnant 2 série (50*70 sec + 90*90sec) sans autoguidage et avec Iris et photoshop(que je ne maitrise pas du tout) voilà ce que j'obtiens..

get.jpg

 

J'espère faire un peu mieux si je traite avec PixinSight au vu de la première série (50*70 sec) :

avec IRIS et PS :

get.jpg

 

avec PixinSight

get.jpg

 

 

Pensez-vous que si j'empile encore des poses à 90 sec le résultat s'améliorera ou faut-il que j'essai l'autoguidage pour poser plus ? (la encore ca sera un challenge ;-) !=

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va être dur car je suis près de Paris (3,5kms) le temps est pourri et je débute (depuis août) mais bon il faut bien un challenge pour progresser non ?

 

Salut :)

c'est très courageux de ta part car cette nébuleuse à l'APN sans autoguidage dans un milieu pollué, c'est une course avec handicap!

tu ne pourras pas faire de miracle avec un logiciel de post-traitement

pour celle-ci, il faut des poses et encore des poses, puis trier impitoyablement celles qui ne vont pas

évidemment l'autoguidage ne peut que t'aider car il te permettra d'utiliser un filtre anti-pollution tout en gardant du signal

bon courage pour la suite et bravo de tenter le challenge avec ces conditions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sais bien ;-)

 

et mes prises sont déjà à travers un UHC astronomik..

donc encore plus de poses de 90 sec ou il vaut mieux que j'essaie l'autoguidage pour tenter des poses de 3-5 min ?

Je concoure juste pour le plaisir ;-) -je suis un peu maso !

 

PS : aurais quelque chose à y gagner en remplaçant mon UHC par H alpha 12nm ?

Modifié par Dieter333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Dieter, tu as osé et c'est bien.

Moi aussi c'est mon premier chalenge,et l'essentiel c'est de participer.

Pour l'autoguidage, ben j'étais pas chaud,mais en fait c'est assez facile à mettre en place.

Et quelle facilité aprés.

Je ne peux que t'encourager. Perso,j'utilise une spc900 ,mais je pense que n'importe quelle webcam devrait faire l'affaire.

J'ai modifié mon viseur en ajoutant la lentille d'une vieille barlow en plastique.

Bon,on trouve des tutos sur cette modif, autrement je t'aiguille si tu veux.

Il faut un petit temps d'adaptation au logiciel de guidage,mais aprés 3 scéances ,ben maintenant je trouve ça trés simple.

Astromicalement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Dieter, tu as osé et c'est bien.

Moi aussi c'est mon premier chalenge,et l'essentiel c'est de participer.

Pour l'autoguidage, ben j'étais pas chaud,mais en fait c'est assez facile à mettre en place.

Et quelle facilité aprés.

Je ne peux que t'encourager. Perso,j'utilise une spc900 ,mais je pense que n'importe quelle webcam devrait faire l'affaire.

J'ai modifié mon viseur en ajoutant la lentille d'une vieille barlow en plastique.

Bon,on trouve des tutos sur cette modif, autrement je t'aiguille si tu veux.

Il faut un petit temps d'adaptation au logiciel de guidage,mais aprés 3 scéances ,ben maintenant je trouve ça trés simple.

Astromicalement Roland

 

Merci !

aussitôt que le temps me le permet je tente l'autoguidage (j'ai aussi une ToUcam Pro mais surtout une PL1-M) je vais donc me lancer...avec la PL1-M puisque j'ai un chercheur pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

aussitôt que le temps me le permet je tente l'autoguidage (j'ai aussi une ToUcam Pro mais surtout une PL1-M) je vais donc me lancer...avec la PL1-M puisque j'ai un chercheur pour elle.

 

Tien un lien qui pourrait être utile:

 

 

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85346

 

Astromicalement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, voilà où j'en suis avec un peu moins de 2h par tranche de 180 sec. J’espère qu'il s'agit d'une version intermédiaire et que la météo permettra de rajouter du temps de pose dessus, sinon je posterai une image au format "officiel". Beaucoup d'humidité et un suivi TRES moyen....

 

svtk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, voilà où j'en suis avec un peu moins de 2h par tranche de 180 sec. J’espère qu'il s'agit d'une version intermédiaire et que la météo permettra de rajouter du temps de pose dessus, sinon je posterai une image au format "officiel". Beaucoup d'humidité et un suivi TRES moyen....

 

svtk.jpg

Bonsoir Stéphane,

Tu as bien de la chance d'avoir pu imager à Lavelanet.

De mon côté au Carla Bayle, rien du tout, trop mauvais temps!!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

hé ben oui , même pas peur :p

 

si si , j' ai honte de la faire voir :confused:

mais en attendent la comète Ison , je me suis dit tien pourquoi ne pas prendre 15 images de 20 sec. du Chalenge NGC 1579 :confused:

 

donc c' est juste pour dire je l' ai faite ... mais je n' ai pas dit mon derniers mot :be:

 

juste pour le chmilblique

 

APN 550D sur sw 100/500 CGEM et 15X 20sec :b:

 

mtrs.jpg

 

déjà elle est la

 

désoler Gérard33 la voici en format conforme :confused:

 

 

pkzh.jpg

Victor

Modifié par vicstar
erreur format
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le RC8 à 1600 de focale l'ATIK 383 couleur et l'AZEQ6. 3 heures de pose.

Y'a aussi du Ha avec la même en Noir et blanc ce qui améliore le contraste au centre de la nébuleuse. 5 heures de pose.

Faut reconnaitre, c'est du brutal.

Pas mal de nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.

 

p68y.jpg

Modifié par litobrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je tiens une luminance sympa.

En bin 2 avec la monochrome.

On attend avec impatience ton résultat.

Pour ma part,j'abandonne, j'ai essayer de rajouter 3heures de pose dessus mais c'est tout à jeter car j'ai eu du givre sur le filtre de l'apn.

Astromicalement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.