Aller au contenu

le challenge de l'automne!!


gerard33

Messages recommandés

Comme plein de monde, luminance faite le 31/10, depuis rien, reste plus que la couleur.

Il n 'y a plus qu'a espérer un petit trou avant le 10. En attendant bonne chance a tous et surtout a ce qui n'ont rien pu sortir.

Ps: Je suis persuadé que la météo a voté M74 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je comprenais pas pourquoi elle était plus petite que les autres alors que je l'ai sauvegardée en 1000 de largeur, en fait c'est imageshack, j'ai oublié d'enlever le "redimenssionnement"...

EDIT: nouvelle version à prendre en compte:

 

bcda83937f75ee597f1699716f1214ba.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

C'est fait et désolé ^^

 

 

Amicalement

Modifié par leduc09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuit sans lune cochée sur le calendrier, une nuit de beau temps de prévue et ...

 

14805-1386072419.jpg

 

 

Juste de quoi prendre des darks... Pas facile cette NGC 1579...

 

Bref, j'avance pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuit sans lune cochée sur le calendrier, une nuit de beau temps de prévue et ...

 

14805-1386072419.jpg

 

 

Juste de quoi prendre des darks... Pas facile cette NGC 1579...

 

Bref, j'avance pas...

Je trouve ton fond de ciel un peu clair

manque de poses peut-être? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .. et bien voilà je ne pense pas que j'arriverais à faire mieux :

Débutant en astro et astrophoto, débutant avec Pixinsight, et Photoshop, et aussi avec l'autoguidage pour ma dernière série (mais j'ai oublié le dithering)....situé à moins de 5 kms de Paris, et comme beaucoup de monde : j'ai dû composer avec la pleine lune, les réverbères pou profiter du peu de ciel de ces dernières semaines :-(

 

Enfin l'essentiel est de participer non ?

 

2bd998e0c2e7df0241802313776a7bef.jpg

Modifié par Dieter333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici ma contribution :

 

ngc1579_2013_11_29_v7_vignette_forum.jpg

 

L'image a été prise depuis la montagne de Lure, sur deux nuits. La première gâchée par du vent et une humidité très forte (sèche-cheveux pour chaque pose ou presque), la deuxième le seeing était vraiment médiocre (sur l'image, la fwhm est autour de 3"). En plus j'ai voulu profiter du froid pour pouser le refroidissement de la ST10 à -42°C, ce qui n'a apporté que des soucis de givrage. Enfin, on a bien rigolé, c'est l'essentiel !

 

A bientôt,

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas question!

avec le matos que tu as, tu en as pour 1h même pas!

ce soir il fait beau partout :p

 

La lune est de retour avec la pla-mx , tout est passé en planétaire pour des tests.:). Et ce que j'ai en magasin ne vaut pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, mes images sont prises a l'apn, comment dois-je faire pour réduire la taille a 1000px sans trop abîmer le résultat (sans trop pixeliser...)

 

Sinon ardu comme challenge, a la lunette j'ai beaucoup de mal a avoir du signal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, mes images sont prises a l'apn, comment dois-je faire pour réduire la taille a 1000px sans trop abîmer le résultat (sans trop pixeliser...)

 

Sinon ardu comme challenge, a la lunette j'ai beaucoup de mal a avoir du signal...

 

bonjour,

 

sur Photoshop shop dan menu Edition tu choisi taille de l'image et tu demandes 1000px...

sur les autres logiciels tu dois aussi avoir un mode taille de l'image..

 

si cela eêux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au dernier moment les galactiques auront espéré :( mais le verdict est lourdement tombé NGC 1579 est déclarée vainqueuse :rolleyes:

NGC 1579 est une cible accessible à tou(te)s

 

Bonjour Gérard,

 

Dire que c'est accessible à tous est un peu fort tant la cible est petite et peu lumineuse ! Mais elle aura eu le mérite de me faire refaire un peu de photo puisqu'il y avait une bonne année que je ne n'en avait plus fait.

 

J'ai ainsi pu retrouver les joies de la photos astro : le brouillard qui s'invite, l'autoguidage qui déconne, la cheminée du voisin qui fume sur la zone que je photographie et un petit -2°C associé à 80% d'humidité pour m'accompagner.

 

Bref, avec tout ça, je n'ai pu conserver que 46 poses sur les 88 de prises (et encore, seules les 20 dernières présentent un fond de ciel acceptable mais je n'ai pas réussi à me résoudre à jeter autant de photos).

 

95367115791000.jpg

1579_1000.jpg.d81a276f9eb905f6bf49a6aadf7746fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard pour ce mini tuto :)

 

voici donc mon travail, j'aurais aimé pouvoir lui donner plus de temps... ;)

6fh4.jpg

Une heure de pose réalisée à la Lunette sans réducteur ni filtre, dans la campagne de Narbonne le 3 Décembre de 22h à 23h30 en périurbain, je n'ai pas eut l'occasion de monter à l'observatoire Malibert pour imager, j'ai voulu attendre qu'elle soit au plus haut, puis la météo etc...

 

j'ai déjà vu vos images magnifiques, j'en suis encore loin :p

 

Amicalement,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis résolu à utiliser le bin2 pour aller chercher les photons de cette nébuleuse discrète. Surtout que le format final demandé est en 1000. La couleur, vraie galère.

C'est un mix des différentes sessions, beaucoup de temps passé là dessus.

Bon, on va passer à autre chose...

 

wzxb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.