Aller au contenu

Gravity


Adfas

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Et en plus, ne pas aller voir un film où tout le monde se précipite.

Salarier un valet pour y mener les enfants qui insistent pour le voir, en se moquant d'eux sans se gêner s'ils ont plus de dix ans.

Et encore moins y aller quand (ce n'est pas le cas ici) on présente comme un devoir moral d'y aller (le film antiraciste dont j'ai déjà oublié le nom, où un raciste devenu infirme devient antiraciste parce qu'il est soigné par un aidant d'origine immigrée), et qu'on avait injonction citoyenne d'aller voir.

 

On a pas dû voir le même film.

Où cluzet est il raciste au debut du film? tu n'as vu que la relation blanc/black, là où j'ai vu une jolie (et simple, j'en conviens) histoire d'amitié.

Tu as peut être tendance a placer tes a prioris partout où ça t'arrange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

J'ai été le voir hier soir... scotché du début à la fin!

 

C'est le premier film qui me donne vraiment la sensation d'être dans l'espace (les premières minutes sont renversantes), bien loin devant Apollo 13, Star Wars, 2001 et autres films que j'adore.

 

Après les 10-15 premières minutes, visuellement splendides (et pas que visuellement: on rentre vraiment dans l'atmosphère d'une mission classique... ou du moins ce qu'on en imagine nous pauvres terriens collés au plancher des vaches), on passe à la partie "catastrophe" du film qui certes a un peu du mal niveau scénario (une série de malchances comme ça, il n'y a que Chuck Norris - et maintenant Sandra Bullock - pour s'en sortir) et réalisme (dis par ailleurs) mais qui est portée par une mise en scène et surtout des acteurs au top...

 

Mention +++ aux scènes un peu plus introspectives qui reposent uniquement sur les épaules des deux acteurs et permettent de respirer entre deux pluies de débris, incendies, pannes carburants...

 

J'ai été dedans du début à la fin, sans que les petits (voire gros) arrangements avec la réalité ne me gênent.

 

J'en suis ressorti avec la sensation que l'espace est un environnement magnifique mais fondamentalement hostile, et avec un respect renouvelé pour les hommes/femmes qui vont effectivement dans l'espace et y laissent parfois leur peau (il fait froid dans le dos de penser que certaines scènes sont directement inspirées de catastrophes ou accidents qui se sont réellement produits).

 

Un film à mon humble avis à voir et à revoir avec deux choses en tête:

- Ce n'est pas un scénario à la Godard, mais c'est largement compensé par le jeu, la mise en scène, la réalisation et l'hyper-réalisme de l'environnement spatial;

- C'est un film catastrophe, il se passe donc des enchaînements de mouises probablement inédits dans l'histoire de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Garfield,

Voilà un regard sur ce film, auquel j'adhère totalement. Très bien écrit.

 

J'ai vu le film 2 fois, et même si je baigne dans le milieu du spatial, je me doutais que j'avais loupé des choses...

Prenant l'une d'entre-elles pour une maladresse du film, qui en fait n'en était pas une.

C'est en fait moi qui ai été maladroit suite à une erreur d'inattention. Le début de Gravity est en fait riche en dialogues, et permet de comprendre la suite, ces dialogues je les avais partiellement captés la première fois, car tout va très vite, normal on est en situation d'urgence. La deuxième fois, j'ai fait attention au scénario, au déroulement de l'histoire, car moins impressionné par la beauté de l'image. Et j'y ai pris un plaisir différent, moins gouverné par l'émotion. Il faut juste penser que les 15-20 premières minutes assoient le film.

Modifié par GilD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après vous c'est regardable par les moins de dix ans ?

 

Salut Leimury,

 

Perso, je ne pense pas (j'ai une fille de 7 ans, je ne l’emmènerai pas), pas au ciné en tout cas...

 

Il y a quelques passages où l'on voit flotter des cadavres (très réalistes et en gros plan, donc pas top pour un enfant), et les images de collisions/débris/etc... sont parfois très impressionnantes sur grand écran (et accompagnées d'une musique bien tonitruante, parfois un peu trop présente à mon goût: mais je suppose qu'il fallait bien remplacer l'absence de sons par quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :),

compte tenu d'un fil de discussion sur le même sujet dans Mediathèque (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108690&page=2) et des observations de quelques forumeurs, le présent fil est fermé pour éviter d'éventuelles confusions.

Les intervenants sont invités à poursuivre dans le fil resté ouvert.

La modération"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.