Aller au contenu

Hé hop, y a pas de raison j'y va...


Hilarion04

Messages recommandés

5 h, j’ai des frissons, je claque des dents mais j’monte pas le son…

 

Faut se lever, y a un truc à voir !:b:

 

Alors café, la tête sous le robinet, caresses aux chats et hop j’y vais.

 

Fait pas chaud ce matin 4°C, on a vu mieux déjà ! :confused:

 

Les gants sont nécessaires, le pull, la doudoune et l’envie de voir ce truc que l’on ne reverra pas avant 2061, tout est là !

 

6 h, arrivé le premier à l’observatoire, un petit vent taquin et frisquet se fait sentir.

Mais par contre, le ciel est d’un beau noir et bien dégagé ! Y en a tout plein des z'étoiles là-haut !

L’hôte et les amis arrivent, précédés par le chien de garde, trop petit pour me sauter à la gorge, il s’arrêtera donc au niveau de mes genoux pour chercher une caresse.

 

Ouverture du toit, préparation de la lunette. Quant à moi, je sors le C8 qui :dort:depuis trop longtemps.

 

Mise en station simple et c’est parti mon kiki, je pointe la belle Juju avec le 40 mm. :o:o

 

Une claque dés le premier coup d’œil. A X 50, deux ombres bien distinctes. L’une sur le limbe en bas, l’autre sur la bande inférieure de Jupiter.

 

Alors on pousse un peu, la turbu est là, dommage, mais bon soyons courageux que diable, et rien ne m’arrête !

Je passe au 21 mm à X100, magique :langue15:! Le troisième point noir se dessine sur la bande supérieure de la planète. Les trois ombres sont là, bien visibles ! Spectacle grandiose !

 

Allez, soyons fous, je tente le 13 mm, x150 ! Super ! Les trois petits ronds bien dessinés, :bond:houuu c’est zouli… malgré la turbu, l’image est belle, un vrai bonheur. Je ne me suis pas levé pour rien ce matin.

 

Quitte à passer pour un fada, je mets le 8 mm. X250 ! :cry:Oups, là c’est trop, le ciel ne le permet pas avec mon scope. Image pas glop pas glop alors je redescends d’un cran, et je finirais l’observation avec le 13 mm jusqu’au levé du jour.

 

Fallait pas la louper cette journée.:nono:

 

L’image est propre, la planète est belle, les ombres sont là, les copains aussi, avec le café et les madeleines que demande le peuple ?:be::be:

 

Dernier café entre potes à la maison, et hop, petite matinée sympa, la journée a bien commencée.

 

Bon week-end;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon ce récit, merci !

 

Ah, ce lever à 6h, pas facile pour tout le monde ce matin. Pour me forcer à me lever, j'imaginais les satellites se rapprocher historiquement de Jupi, et j'ai sauté du lit ! :rolleyes:

Modifié par Will
ortho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chanceux :)

 

Il y a un proverbe qui dit "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" et bien voilà un bel exemple, et dire que d'hab' je me lève vers 5h00 du mat' et ce matin, j'ai eu une panne d'oreillé (sans doute à cause que j'avais mis mon réveil à 3h00 et que je me suis recouché ensuite :boulet: )

 

Merci Hilarion pour ce récit raconté avec ferveur :p et qui me fait regreter encore plus de ne pas avoir mis mon réveil :mad:

 

Bonne fin de week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les gants sont nécessaires, le pull, la doudoune et l’envie de voir ce truc que l’on ne reverra pas avant 2061, tout est là !

 

 

Ah oui quand même!

 

On m'avait demandé si c'était rare, alors j'ai eu une réponse évasive: "Les triples, relativement."

 

En fait, si, c'est rare, du moins observable chez nous! (une autre en juin 2014 et en janvier 2015, inobservables les deux -de jour ou sous l'horizon-)

 

Pas pu trouver les dates suivantes (le programme Galileo plante, donc ça doit être très loin, je suppose :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait demandé si c'était rare, alors j'ai eu une réponse évasive: "Les triples, relativement."

 

En fait, si, c'est rare, du moins observable chez nous! (une autre en juin 2014 et en janvier 2015, inobservables les deux -de jour ou sous l'horizon-)

 

Pas pu trouver les dates suivantes (le programme Galileo plante, donc ça doit être très loin, je suppose :p).

Bonjour Tanhauser, :)

 

Comme je ne veux pas te laisser dans l'incertitude, voici l'endroit où tu trouveras la réponse : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1697159&postcount=23. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.