Aller au contenu

La série diffusée sur France3 "Un village français".


roger15

Messages recommandés

Avez-vous déjà regardé, et avez-vous aimé la série diffusée sur France3 "Un village français" ?

 

 

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :),

 

Demain soir mardi 22 octobre 2013 seront diffusés sur France3 à 20h45 les 7ème et 8ème épisodes de la saison 5 de la série historique "Un village français".

 

Avez-vous déjà regardé, et avez-vous aimé certains épisodes de cette série ? :?:

 

Pour ceux qui ignoreraient de quoi parle cette série, il s'agit de la chronique de Villeneuve, sous-préfecture fictive du Jura près de la frontière Suisse entre 1940 et 1945.

 

 

Hélas, à partir du 11 novembre 1942 l'armée allemande envahie la zone non occupée, et donc Villeneuve... :(

 

La saison 5 concerne l'année 1943 où, plus que jamais, il va falloir à chacun faire un choix : soit opter pour la Collaboration, soit opter pour la Résistance, soit enfin opter confortablement pour l'Attentisme... :confused:

 

Contrairement à de nombreux films ou séries sur cette triste époque (où les acteurs sont nettement catalogués : soit résistants ou maquisards purs et durs, soit collaborateurs stupides) dans cette série les protagonistes apparaissent avec leurs doutes et leurs faiblesses, quel que soit le camp qu'ils ont choisi... Sans doute le fait que l'historien très compétent de la Seconde guerre mondiale Jean-Pierre Azéma :) en soit le "conseiller historique" n'y est pas étranger. ;)

 

Selon mon modeste avis, c'est une série qui fait honneur au service public de la télévision française !... :wub: :wub: :wub: Est-ce également votre avis ou non ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : voici un lien Internet (désolé Estonius :( , il s'agit de Wikipédia :D ) qui explique très bien cette série : http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_village_fran%C3%A7ais.

 

936228_10151585063999158_1221607936_n.jpg

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents aiment bien. J'aime bien les films "historiques" mais n'ai jamais eu l'occasion de regarder. En fait, si... Mais ce genre de série ne doit s'apprécier que si on a commencé au premier épisode de la première saison. Et ça, je ne l'ai pas vu. Mais j'en entends beaucoup de bien.

 

Est ce qu'il y a un lien légal et gratuit permettant de commencer aux premiers épisodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un temps où non seulement le monoxyde de carbone n'était pas limité dans les pots d'échappement, mais où encore on le fabriquait exprès pour faire tourner le moteur !

Bonjour Jarnicoton, :)

 

Je reconnais humblement que je n'avais pas compris que tu évoquais le remplacement de l'essence par le gazogène... Je te prie de m'en excuser.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents aiment bien. J'aime bien les films "historiques" mais n'ai jamais eu l'occasion de regarder. En fait, si... Mais ce genre de série ne doit s'apprécier que si on a commencé au premier épisode de la première saison. Et ça, je ne l'ai pas vu. Mais j'en entends beaucoup de bien.

 

Est ce qu'il y a un lien légal et gratuit permettant de commencer aux premiers épisodes ?

Bonjour Gontran, :)

 

Point n'est besoin d'avoir vu les épisodes précédents pour comprendre ce qui se passe dans les épisodes actuellement diffusés (moi-même je n'ai vu que les quatre premiers épisodes de la saison 1 et ne suis réellement intégralement la série que depuis la saison 3). Voici le moyen de voir sur Internet le tout premier épisode de la saison 1 de la série "Un village français" qui évoque le 12 juin 1940 : http://www.france3.fr/emissions/un-village-francais/videos/000821048_CAPP_UnvillagefranaisSaison1Episode1_011020131423_Au?onglet=les_episodes_en_integrale&page=1. Sinon, voici comment visionner les deux épisodes diffusés mardi dernier : http://www.france3.fr/emissions/un-village-francais/videos/90297738?onglet=integrale_saison_5&page=1 et http://www.france3.fr/emissions/un-village-francais/videos/90300948?onglet=integrale_saison_5&page=1.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger, salut à tous, :)

 

 

Pour répondre à ta question Roger, enfin... pour apporter une réponse dans un avenir proche, je me suis procuré toutes les saisons complètes afin d'en avoir un aperçu et me faire une idée sur cette série. N'ayant pas pu voir les épisodes lors de leur diffusion, et bien je vais prendre le temps de les visionner "en différé". :)

Dès lors, une fois ce "travail" achevé (oui mais j'aime ce genre de "travail", et il s'agit plutôt d'un plaisir!), je reviendrai ici pour te faire part de mes impressions si tu le souhaites.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors, une fois ce "travail" achevé (oui mais j'aime ce genre de "travail", et il s'agit plutôt d'un plaisir!), je reviendrai ici pour te faire part de mes impressions si tu le souhaites.

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Bonsoir Astropleiades, :)

 

Mais avec grand plaisir !... :be:

 

Sinon, et si tes études t'en laissent le temps, n'oublie pas de regarder les deux épisodes de demain soir mardi sur France3. Je crois qu'ils vont être passionnants !... :D :D :D

 

Astro-amicalement à toi aussi. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Je remonte ce sujet pour vous conseiller de regarder ce soir à 20h45 sur France3 les 7ème et 8ème épisodes de la saison 5 de la série "Un village français".

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il pleurer, faut-il en rire ? Je n'ai pas le cœur à le dire...

 

 

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :),

 

Hélas le verdict impitoyable de "Médiamétrie" est tombé ce matin (voir : http://tele.premiere.fr/Audience-tele/mardi-22-octobre-2013-3874901) : la série policière de la chaîne commerciale privée TF1 (vous savez : la chaîne préférée des "ménagères de moins de cinquante ans" !... :D :D :D ) "Mentaliste" a été le programme télévisé le plus regardé hier soir : 7 799 000 téléspectateurs (27,7% de "part d'audience"), suivie par le divertissement "La France a un incroyable talent" diffusé par la chaîne commerciale privée M6 : 3 758 000 téléspectateurs (14,6% de "part d'audience"), ce n'est qu'en troisième position qu'est arrivée la série historique "Un village français" diffusée sur la chaîne publique non commerciale France 3 : 3 143 000 téléspectateurs (11,3% de "part d'audience").

 

Certains s'en réjouiront peut-être, moi ça me désole... Pauvre France décidément !... Elle a peut-être un "incroyable talent" mais hélas surtout une "insondable stupidité collective" !... :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, tu ne sais pas de quoi tu parles ! Dans l'émission La France a un incroyable talent, il y avait une candidate à très forte poitrine qui cassait des objets avec ses seins (même des planches). Une autre candidate a dansé avec ses fesses (elle faisait bouger ses fesses dans tous les sens, dos à l'assistance). C'est du jamais vu ! C'est historique ! Tu aurais voulu priver les Français d'un tel spectacle ? Dans ta série, est-ce qu'il y a une actrice qui assome les Allemands avec sa poitrine ou son derrière ? Non ? Alors, hein, tu vois ! C'est normal qu'elle ne fasse pas autant d'audience qu'une émission haut de gamme.

 

(Là aussi, je ne sais pas si je t'ai fait rire ou pleurer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je regarde mentalist, je suis stupide ?

Bonjour Gontran, :)

 

Non, tu n'es pas stupide, puisque tu fais partie de la majorité des téléspectateurs d'hier soir... :) C'est moi qui doit être stupide puisque j'ai fait partie de la minorité... ;) Je suis très heureux pour toi de savoir que TF1 est ta chaîne préférée... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi 'bruno ça m'a fait rire !!!

 

Pour Roger

 

Le format feuilleton genre "plus belle la vie " au temps de l'occupation m'a rebuté ... pourtant je suis natif de Franche comté et mon grand père m'a bercé des histoires du maquis du Lomont pendant ma jeunesse ( et bien souvent à ma demande ) donc ce n'est pas qu'un problème de fond , de contenu , les quelques bandes annonces que j'ai vues ne m'ont vraiment pas donné envie .... à tord sans doute !

 

Pour moi hier soit c'était "Astérix et les normands " avec les enfants .... encore une histoire de résistance mais plus ancienne et j'ai loupé le coup des nénés ....ah zut ! ça devait être quelque chose !!!

 

rattrapage ici :

 

http://www.ozap.com/actu/-la-france-a-un-incroyable-talent-une-candidate-eclate-une-pasteque-avec-ses-seins/449786

 

effectivement on peut le dire : faut il en rire ou en pleurer :refl:

 

 

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger' date=' tu ne sais pas de quoi tu parles ! Dans l'émission [i']La France a un incroyable talent[/i], il y avait une candidate à très forte poitrine qui cassait des objets avec ses seins (même des planches). Une autre candidate a dansé avec ses fesses (elle faisait bouger ses fesses dans tous les sens, dos à l'assistance). C'est du jamais vu ! C'est historique ! Tu aurais voulu priver les Français d'un tel spectacle ? Dans ta série, est-ce qu'il y a une actrice qui assome les Allemands avec sa poitrine ou son derrière ? Non ? Alors, hein, tu vois ! C'est normal qu'elle ne fasse pas autant d'audience qu'une émission haut de gamme.

 

(Là aussi, je ne sais pas si je t'ai fait rire ou pleurer...)

Bonjour Mon Cher 'Bruno, :rolleyes:

 

Je vais te faire une confidence : je ne regarde quasiment jamais M6 (la chaîne des jeunes - donc non appropriée au vieillard que je suis :be: :be: :be:), sauf le dimanche soir avec "Capital" ou "Zone interdite". ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : tu m'as rire avec ta réponse !... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenons-nous du défilé du 11 novembre 1943 à Oyonnax (Ain).

 

 

Les deux prochains épisodes de l'excellente série (du moins pour un peu plus de trois millions de téléspectateurs seulement) "Un village français" qui seront diffusés le mardi 29 octobre 2013 sur France 3 s'inspireront d'un événement historique réel, mais très peu connu (merci Jean-Pierre Azéma de vous en être inspiré :) ) dont nous allons fêter le soixante-dixième anniversaire le lundi 11 novembre 2013 : le coup d'audace incroyable des maquis de l'Ain qui ont osé défiler en plein jour, et dans un ordre militaire parfait, devant la population médusée de la ville d'Oyannax dans l'Ain, pour déposer devant le monument aux morts de la guerre 1914-1918 un gerbe en forme de croix de Lorraine avec cette inscription prophétique : « Les vainqueurs de demain à ceux de 14-18 ».

 

Voici ce que Wikipédia indique à propos de cette action extraordinairement symbolique dans une région occupée par les troupes allemandes (http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fil%C3%A9_du_11_novembre_1943_%C3%A0_Oyonnax) :

 

« Vers midi ce 11 novembre, environ deux cents maquis de l'Ain et du Haut-Jura, aux ordres du colonel Henri Romans-Petit, prennent possession de la ville d'Oyonnax. Ils défilent jusqu'au monument aux morts, marchant au pas au son du clairon avec le drapeau français en tête. Ils y déposent une gerbe en forme de croix de Lorraine portant l'inscription : « Les vainqueurs de demain à ceux de 14-18 ».

 

Durant le défilé, la sécurité est assurée par des maquisards masqués. Il s'agit d'Oyonnaxiens chargés de surveiller la foule pour repérer d'éventuels miliciens, ou collaborateurs. Le masque, un tissu blanc ouvert de deux trous pour permettre la vue, et glissé sous le béret sert à dissimuler l'identité du personnage pour éviter toutes représailles sur sa famille vivant dans la commune.

 

Après une minute de silence et une Marseillaise entonnée avec la foule, ils repartent en chantant « Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine » rejoignant les camions qui les ramènent vers leurs camps dans la montagne.

 

Le même jour, une gerbe portant la même inscription - « Les vainqueurs de demain à ceux de 14-18 » - est également déposée aux monuments aux morts des communes de Nantua, Belley, Hauteville, Meximieux, Seyssel et Saint-Rambert-en-Buget.

 

À Bourg-en-Bresse, avant la levée du matin, le chef maquisard du secteur, André Levrier, et ses compagnons se rendent à proximité du socle où était posé un buste d'Edgar Quinet avant son enlèvement par les Allemands, et mettent en place un buste de Marianne frappé des lettres « RF », pour République française, et un drapeau de la France à croix de Lorraine. Dans le même temps, un groupe se rend au monument aux morts pour y déposer la gerbe. Lorsque cela est découvert, les Allemands font tout retirer. »

 

Mais, le plus incroyable, c'est que le défilé d'Oyonnax du 11 novembre 1943 a été filmé par un jeune maquisard, Raymond Jaboulay, avec sa caméra de 8 mm pellicule en noir et blanc. Ce film est visible à deux endroits sur Internet :

 

● d'abord sur YouTube avec des images brutes, sans musique et sans commentaire, telles qu'elles ont été tournées par la caméra amateur du jeune maquisard Raymond Jaboulay (le fils de Henri Jaboulay, voir : http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/488.html) le 11 novembre 1943 :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

● ensuite, mais avec de la musique et des commentaires en surimpression, sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xxcrh9_defile-du-11-novembre-1943-a-oyonnax-video-dailymotion_news.

 

Pourquoi ce défilé d'Oyonnax était-il si spectaculaire ? Eh bien, c'est qu'il s'est déroulé en plein jour et à visage découvert, dans un ordre militaire parfait !... ;) Ceci pour contrer la propagande de Vichy qui affirmait que les maquisards étaient tous des "bandits" qui n'agissaient que lâchement, dans l'ombre, pour piller les honnêtes Français !... En visionnant ce film vous verrez que de nombreuses personnes ont applaudi le défilé !... Il fallait "en avoir" pour oser applaudir publiquement un défilé de maquisards sachant qu'ainsi on risquait d'être dénoncé dans les jours suivants à la Milice et aux collaborateurs... Ce qui hélas arriva pour certains... :( :( :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : un lien Internet très complet sur le défilé d'Oyonnax le 11 novembre 1943 : http://www.maquisdelain.org/index.php?id=9&r=article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger,

 

Cela me fait me rappeler que tu m'avais demandé mon avis sur les malgrés nous, et que je n'avais pas pris le temps de te répondre...

 

Cette période semble de l'histoire semble beaucoup t'intéresser. Pourquoi donc ?

 

 

 

 

Roger' date=' tu ne sais pas de quoi tu parles ! Dans l'émission [i']La France a un incroyable talent[/i], il y avait une candidate à très forte poitrine qui cassait des objets avec ses seins (même des planches). Une autre candidate a dansé avec ses fesses (elle faisait bouger ses fesses dans tous les sens, dos à l'assistance). C'est du jamais vu ! C'est historique !

Et flute ! On peut pas savoir ce genre de choses à l'avance ? Dire que j'ai raté ça :(

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas stupide, puisque tu fais partie de la majorité des téléspectateurs d'hier soir...

Tutututut.... Extrapolation ! Je n'ai pas dit que j'avais regardé... J'ai commencé ma phrase par "si je regarde...", nuance ! :be:

Je ne regarde pratiquement plus rien en direct afin de me faire moi même mon programme. Et ces épisodes sont passés depuis déjà pas mal de temps sur d'autres chaines non française. Et là, oui, j'ai regardé !

 

Non, hier, j'ai regardé quelque chose de beaucoup plus intéressant à mon goût ! Le 1er épisode de la 4ème saison de Walking Dead. Bon sang... Quelle série ! A ne pas mettre entre toutes les mains (yeux...), mais quelle série ! Désolé pour les mots que je vais employer... Mais à chaque fin d'épisode, je ne peux m'empêcher de sortir un truc du genre "Oh, putain..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger,

 

Cela me fait me rappeler que tu m'avais demandé mon avis sur les malgrés nous, et que je n'avais pas pris le temps de te répondre...

 

Cette période semble de l'histoire semble beaucoup t'intéresser. Pourquoi donc ?

Bonsoir Mon Cher Popov, :)

 

Pourquoi la période de la Seconde guerre mondiale m'intéresse ? Principalement pour trois raisons :

 

● d'abord parce que c'est une période qui a marqué ma jeunesse où presque personne dans mon entourage ne voulait trop en parler... Je me suis donc pas mal documenté sur cette période (livres, émissions historiques, témoignages de personnes ayant connu cette triste époque). Au début j'évoquais de temps en temps cela sur Webastro (par exemple mon sujet "Il y aura soixante-dix ans cette nuit" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=51678) mais j'ai senti que ça agaçait de plus en plus pas mal de webastrams, alors je n'en parle quasiment plus sur ce forum astronomique ;

 

● ensuite parce que cette période explique grandement la période dite des "trente glorieuses" (entre 1945 et 1975) qui fut celle de ma jeunesse, de mon adolescence et de mon début d'âge adulte ;

 

● enfin parce que, à propos de la période entre 1939 et 1945, je me suis longuement demandé (et je me demande toujours d'ailleurs) : si j'avais eu vingt ans en 1943, aurais-je choisi la Collaboration, aurais-je choisi la Résistance, me serais-je engagé dans les Waffen SS (j'espère que non !...), me serais-je engagé dans la Milice (j'espère là aussi que non !...) ou enfin aurais-je (comme la majorité de la population quoi qu'elle ait pu dire juste après la Libération ;) ) été attentiste en ne prenant pas partie jusqu'à l'après-midi du 24 août 1944 où la Deuxième DB a libéré Antony, ma commune natale ?

 

Et toi, Popov, qu'aurais-tu fait alors, en tant qu'Alsacien ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'imaginer que c'est un peu plus violent que "Un village français" ...

 

Pas forcément... la 2ème guerre mondiale n'était pas une fiction :(

Mais au final les deux séries ont des points communs: l'occupation , la résistance, la survie, etc... Et dans la 3ème saison, il y avait le "gouverneur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, Popov, qu'aurais-tu fait alors, en tant qu'Alsacien ?

 

En tan qu'Alsacien j'aurai surement passé un sale moment sur le front russe, comme mon grand père maternel. Lui est revenu (au moins) après "juste" une grave blessure au bras (traversé par un éclat d'obus). Bien malgré lui...

 

Je comprend tes deux premières raisons. La troisième est insoluble à mon sens. Il est impossible de savoir comment on se comporterai dans les moments critiques, les réactions et personnalité de chacun n'ont plus rien à voir avec ce que nous sommes d'habitude. Au pire l'on peut espèrer que les valeurs qui nous imprègnent nous sauverons de comportements amoraux. J'éviterai donc de porter des jugements sur des situations que je n'ai jamais connues, et que j'espère ne jamais connaitre d'ailleurs. Je parle là de gens plus ou moins normaux, sans réelle conscience de la porté de leurs actes. Je crois que c'était le sens de ta question.

Les gros blaireaux qui ont planifiés des trucs pas cool en toute connaissance de cause, là c'est pas pareil, aucune excuse. Dans ce cas nous sommes confrontés à la nature de l'homme, il y aura toujours des individus foncièrement mauvais qui d'une manière ou d'une autre se comporteront mal envers les autres. Il est certain que les situations de guerre leur sont propices, mais je crois que ce type de personne restent toutefois une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément... la 2ème guerre mondiale n'était pas une fiction :(

Mais au final les deux séries ont des points communs: l'occupation , la résistance, la survie, etc... Et dans la 3ème saison, il y avait le "gouverneur".

Moi qui voulait dire une betise (je connais les walking dead mais pas les villages français...).

La violence d'une guerre justement restituée (type soldat ryan mais plein d'autres exemples) est assez dure à soutenir pour certains, j'en fait parti. C'est le genre de film que j'évite si j'ai pas le bon état d'esprit pour le regarder. Walking Dead je m'en fiche par contre, comme on sait que c'est pas vrai, on peut le prend d'office au second degré même si certaines scènes sont très gores...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi decroché avec "Un village francais" principalement a cause du jeux des acteurs :confused: mais ma femme adore:rolleyes:

Puisse cette serie etre pour les jeunes spectacteurs ce qu'a été pour moi "Au nom de tout les miens".

 

En rattrapage j'ai ecouté des vieux "2000 ans d'histoire" sur cette periode et en particulier sur la propagande Vichiste, le STO, la boucherie que fut le debarquement allier et l'incroyable destin de la chanson Lily marlen ( a rapprocher de la chanson .Ich hatt'einen Kameraden)

Conclusion: mefiez vous de la bête, elle peut revenir...

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai loupé le coup des nénés ....ah zut ! ça devait être quelque chose !!!

En zappant à l'instant, je viens de voir que 6Ter est en train de rediffuser l'émission d'hier soir. J'espère que tu es scotché sur ton canapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'incroyable destin de la chanson Lily marlen ( a rapprocher de la chanson .Ich hatt'einen Kameraden)

 

Tu as bien raison. Je raffole de ces deux chants allemands, langue virile, ach, dont je manque rarement de régaler les convives au dessert (ensuite je passe à l'italien en chantant successivement Non ho l'eta et Bella ciao).

 

Néanmoins, il y a aussi dans les chansons martiales WWII celle-là qui décidément n'est pas plus moche que les précitées :

 

https://youtube.googleapis.com/v/49xzZkepaGY%26source=uds%26autoplay=1

 

(les plus culturés ont reconnu la fin de Folamour)

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison. Je raffole de ces deux chants allemands, langue virile, ach, dont je manque rarement de régaler les convives au dessert (ensuite je passe à l'italien en chantant successivement Non ho l'eta et Bella ciao).

Bonsoir Jarnicoton, :)

 

Et la chanson "Lily Marlène" en "VF" par Suzy Solidor (1942), je suppose que tu n'aimes pas ?... ;)

 

921386839_L.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.