Aller au contenu

filé d'étoile


loulou55

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis débutant dans la photo d'étoile et photo tous cour sur reflex

 

:be::be::be:

 

Hier j'ai voulu faire un filé d'étoile donc j'installe mon trépied avec le reflex je fais mes reglages ,temps d'exposition, iso , vitesse , et cela sans probléme car j'ai compris comment font les personnes habitués .

d'ou ma question qui peu faire sourire mais tant pis au moment de faire la mise au point de néteté j'essais de me centrer sur polaris et la la honte malgré le ciel étoilé impossible d'en voir une sur l'écran du reflex et dans le viseur pas de lumiere donc mise au point impossible , alors quel bêtise j'ai fais ?

je n'ai oublier d'enlever le capuchon d'objectif , il y avait bien des étoiles mais voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tant qu'on n'a pas fait la mise au point, on ne voit pas bien les étoiles :D

 

Ce que je fais, c'est que je commence par faire une photo de quelques secondes. À ce moment là, même si la mise au point est mauvaise, tu vois apparaître les étoiles sous forme de gros ronds. Tu repères le rond le plus lumineux en mettant ton doigt sur l'écran. Ensuite, en affichage sur l'écran, tu zoomes sur la zone et tu fais la mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci je possède un Canon EOS 600 D avec le zoom d'origine pour l'instant c'est le 18x55.

 

Idem pour moi.Alors tu devrais pouvoir faire une MAP sur Vega.

C'est ce que je fais après avoir déjà fait un réglage sur un lampadaire à 3 km.

En principe c'est déjà bon.

Il faut aussi que tu utilises le plus grand angle.

Tu peux aussi faire la MAP avec EOS Utility

Modifié par lamontoie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sur la 1ére photo je voyais un rond mais le problème qui na pas arranger les choses c'est que la buée est arrivé.

 

Arrangé. Arrivée.

 

Avec le 600D comme la totalité des EOS depuis le 400D, il faut utiliser le Liveview pour faire la mise au point :

- mettre la MAP en mode manuel (sur l'objectif)

- viser une étoile très lumineuse (on pourra ouvrir le diaph au Max et mettre les ISO au Max)

- régler la focale et ne plus y toucher du tout (même après avoir fait la MAP)

- se mettre en mode Liveview en mode magnifié au maximum

- faire la MAP à la main en bougeant la bague de l'objectif jusqu'à ce que l'étoile visée soit la plus nette possible

- une fois la MAP effectuée, sortir du mode Liveview, se mettre à 1 ou 2 diaph au dessous de la pleine ouverture, régler les ISO, cadrer sa photo et prendre ses images soit avec une télécommande, soit avec un intervalomètre, soit avec le retardateur (j'utilise 2s).

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, une fois la MAP effectuée, il faut bouger le boîtier avec précaution car une petite vibration suffit à la dérégler. Il ne faut évidemment pas changer le zoom non plus...

 

De plus, certains objectifs ont du mal à conserver la focale quand on les tient un peu trop à la verticale (les 18-55 de base par exemple). Pour ceux là, le ruban adhésif est une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.