Aller au contenu

Crapulax is Back...


algernon73

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Après presque 2 ans et demi je peux enfin me remettre à ma passion... l'Astronomie...

résumé des épisodes précédents..

un observatoire construit mais après des aléas, il a fallu rendre la maison.. donc out les étoiles dans le jardin, out le pilotage en remote, la station météo etc... bref.. faut savoir avancer et pas regarder en arrière...

me voilà désormais en région parisienne ( beurrrk pour le ciel... mais faut apprendre à faire sans..) et surtout une belle terrasse sur les toits avec une vue très dégagée... en résumé... le télescope va enfin revoir les étoiles...

Ce ne sera pas un poste fixe. ( même su je suis preneur de toutes bonnes idées).

 

Ma première question est la suivante :

- A-t-on enfin une solution low cost pour piloter à distance via wifi et eqmod une Atlas EQG?

 

et aussi:

- qui a des tuyaux sur la technique d’observation sur terrasse ( trucs et astuces...)

 

mon set est toujours le même:

- T255 Orion

- Atlas EQG

- Lunette guide Kepler 102/500

- Canon 450D

- des Mac ou PC pour piloter.

 

 

Voilà, au plaisir de vous retrouver dans le forum...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pour avoir plus de réponses, je suggère:

- de commencer à faire une recherche sur le forum via le moteur (si ce n'est déjà fait),

- de poster cette question dans la Section "Matériel" ou "Photo", sinon "Support débutants" même si tu es loin des débuts :be::D.

Bon séjour parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Algernon, et bienvenue !

 

Pas cool d'échanger un poste fixe contre une terrasse. C'est comme ça on choisi pas toujours son chemin, faut faire avec ce qu'on a (et certains arrivent à faire de super photo en ville :))

 

Désolé pour tes questions, je ne saurai répondre. Comme suggéré par Starac, tu auras plus de chances d'avoir des réponses en postant dans la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.