Aller au contenu

Tutos APN pour PixInsight


Dominik

Messages recommandés

les tutos AIP, que j'ai fait, ont un ans 1/2, c'est une bonne base pour une prise en main du logiciel pour les débutant, mais Pixinsigth évolue tellement qu'il y a besoin d'une bonne MAJ, mais je suis bénévole, pas salarié d'AIP.

 

Tes tutos sont toujours très utils, je m'en sers régulièrement. Il faudrait peut-être voir avec Nicolas si on ne peut pas programmer un nouveau séminaire PixInsight "confirmés" dans le cadre de l'AIP. Je pense que ça intéresserait du monde.

Bonne année à tous.

 

lionel

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Suite et fin (provisoire ?) sur le sujet ...

 

Traitement des images non linéaires :

 

http://www.arnaudom.fr/nonlineaire.htm

 

Je vais me reposer et laisser d'autres prendre le relais maintenant ;) ...

 

Amenophis j'ai bien reçu ton image et ton message, je ne m'y suis pas encore penché mais j'y pense, j'y pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Merci beaucoup de partager et de prendre le temps de faire ces tutos

C'est purement altruiste

Moi je dis :

:god::god::vague::god2:

 

grace à toi, je découvre ce logiciel puissant!

Merci merci merci

 

Greg

 

Hello !

 

J'ai mis en ligne sur mon site deux tutos pour PixInsight :

 

- un tuto que j'ai appelé Introduction à PixInsight : http://www.arnaudom.fr/introduction.htm

 

- un second pour le Prétraitement : http://www.arnaudom.fr/pretraitement.htm

 

Ayant eu beaucoup de mal à trouver des tutos écrits et en Français sur le net, j'ai trouvé que la seule solution qui me restait était de les faire moi-même.

 

Critiques bienvenues car tout cela résultat de ma très courte expérience sur ce logiciel, j'ai encore tout à apprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de partager et de prendre le temps de faire ces tutos

C'est purement altruiste

Moi je dis :

:god::god::vague::god2:

 

grace à toi, je découvre ce logiciel puissant!

Merci merci merci

 

Greg

Content de voir que ça sert encore à quelqu'un ;) ...

 

Bah oui, je crois encore en l'altruisme, naïf que je suis ... :p

 

En même temps il y a beaucoup de choses, issues de ma petite expérience et des évolutions permanentes de Pix, qu'on pourrait ajouter maintenant dans ces tutos : le "superbias", l'alignement des images par distorsion, le retrait des gradients avec addition, les process MMT ou TGV Denoise dont je n'ai pas parlé, la déconvolution, la création des masques, pixelmaths ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hOula

tout ça!!!

je vais déjà prendre en main bien comme il faut le reste...;)

 

Content de voir que ça sert encore à quelqu'un ;) ...

 

Bah oui, je crois encore en l'altruisme, naïf que je suis ... :p

 

En même temps il y a beaucoup de choses, issues de ma petite expérience et des évolutions permanentes de Pix, qu'on pourrait ajouter maintenant dans ces tutos : le "superbias", l'alignement des images par distorsion, le retrait des gradients avec addition, les process MMT ou TGV Denoise dont je n'ai pas parlé, la déconvolution, la création des masques, pixelmaths ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.