Aller au contenu

Eclipse Partiel du soleil du 03/11/2013 - St Barth


chyneuze

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Petites photos le l'éclipse de soleil de 6h à 8h!

 

Par contre, le ciel était bouché complètement... mais j'ai pu prendre quelques photos à travers!

 

de13445b-c5ae-4971-802e-9894453b1612.jpg.620x0_q100_watermark.jpg

Cliquez pour la Full

 

a2ca0185-428c-48ba-aeed-98715972b52f.jpg.620x0_q100_watermark.jpg

Cliquez pour la Full

 

Au rendez-vous, quelques taches solaire!

 

Setup:

C8 avec reduc 6.3 sur NEQ6 Pro

Avec mon EOS 700D

 

Et pour finir, une petite vidéo:

 

Voila! Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit ERS, le voile nuageux donne un coté esthétique voire romantique à l'évênement.

Sans nuage les clichés auraient été sans doute ... scientifiques !

 

En tout cas j'aime beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux :)

 

Ha moi les nuages mon donné des sueurs froide...

Sa a quand même été limite, ce n'est que plus d'une heur après le début de l’éclipse que j'ai pu entrevoir l’éclat du soleil, et 15 min après j'ai pu prendre la première photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux :)

 

Ha moi les nuages mon donné des sueurs froide...

Sa a quand même été limite, ce n'est que plus d'une heur après le début de l’éclipse que j'ai pu entrevoir l’éclat du soleil, et 15 min après j'ai pu prendre la première photo...

 

Oui et il faudra qu'un jour on nous explique pourquoi lorsqu'il y a une éclipse, les nuages semblent prendre un malin plaisir à venir tout gacher justement ce jour là et à cette heure là ... souvenir de l'éclipse du 11 Août 1999 du coté de soisson :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nuage mon aussi fait très peur lors du passage de Venus devant le Soleil... il y a eu une percé juste a temps...

 

Pour le traitement, oui et oui :D j'ai utiliser un logiciel, mais a cause des nuage j'ai du y allé a la main.

Donc alignement manuel sous registax 5 ( aligné sur une tache ), et ensuite au lieu de stacker, j'enregistre en AVI.

J'ai ensuite fait passer les image a 5 images par secondes sous virtualdub pour pas que sa va trop vite et pour rendre la vidéo plus fluide j'ai ajouté des frames intercalaire interpolé grâce au filtre "interpolate" sous virtualdub. que qui ma permis de passer de 5 a 15 frames par seconde sans que sa accélère le déroulement de la vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.