Aller au contenu

recherche @opérateurs pour #webastro


Thana

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous recherchons des personnes qui sont régulierement connectées pour faire l'accueil et s'occuper de #webastro. En effet, lab et moi sommes souvent très occupés, voir absent, donc nous loupons des visiteurs.

 

Ces personnes pourront kicker ou bannir des boulets le cas échéant.

 

Suffit d'enregistrer son pseudo sous nickserv et de nous laisser un msg, le pass sera fait.

 

Le site a été arrangé et de nouveaux services sont en cours d'installation tels que moraleserv ou loveserv.

 

@++

 

Thana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

 

euh je vais peut etre dire un truc debile, mais tan pis, je me lance.

Est_ce que #webastro marche aussi sur le tchat de voila.fr????

 

parceque moi c'est là ou je vais, mais qd j'ecris ce nom de salon, il y a personne, dc je me demande si c'est parceque c'est pas sur voila, ou si c'est parceque a chaque fois que je suis la il y a personne!!voila :)

 

 

mci kisss all :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas sur Voila/Wanadoo.

 

Irc.StarsDust.org est un serveur à part entiere comme Voila mais consacré uniquement à l'astronomie actuellement. Il se développe petit à petit, lentement mais surement et à pour but à terme de regrouper un max de club d'astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis dsl mais j'ai pas assez de temps pour assumer cette responsabilité...

Par contre, je vais essayer d'organiser des soirées questions réponses et de promouvoir au max le chat... Je serai en quelque sorte l'animateur non officiel du t'chat! lol

 

Tout ca pour dire qu'on a un super t'chat qu'on utilise pas assez...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les services, on avait trouvé un loveserv et moraleserv pour animer mais ça broute un max en place, on va tacher de trouver du similaire mais en bouffant moins de ressources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous recherchons des personnes qui sont régulierement connectées..., donc nous loupons des visiteurs... Ces personnes pourront kicker ou bannir des boulets le cas échéant.

 

Suffit d'enregistrer son pseudo sous nickserv et de nous laisser un msg, le pass sera fait...Thana

 

Je suis régulièrement connectée pour ne pas dire que je suis connectée pratiquement jour et nuit !!! Je serais donc prête à le faire mais pour m'enregistrer sous nickserv j'ai besoin de savoir comment on fait... elle est un peu "épaisse" la p'tite québécoise :roll: :lol:

 

Bien heureuse de vous "revoir" j'ai trouvé le temps long et je n'ai pu me connecter sur webastro qu'en passant par Starsdust.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/msg nickserv help te donnera toutes les commandes

 

 

[18:04] -NickServ- Syntaxe: REGISTER motdepasse

[18:04] -NickServ-

[18:04] -NickServ- Enregistre votre nick dans la base de données de NickServ. Une fois

[18:04] -NickServ- que votre nick est enregistré, vous pouvez utiliser les

[18:04] -NickServ- commandes SET et ACCESS pour configurer votre nick comme

[18:04] -NickServ- vous le souhaitez. Rappelez vous bien du mot de passe utilisé

[18:04] -NickServ- pendant l'enregistrement - vous en aurez besoin pour effectuer

[18:04] -NickServ- des changements sur votre nick plus tard. (Notez que ANOPE,

[18:04] -NickServ- Anope, et anope sont tous des passwords différents!)

[18:04] -NickServ-

[18:04] -NickServ- Conseils pour choisir un mot de passe:

[18:04] -NickServ-

[18:04] -NickServ- Les mots de passe ne doivent pas être trop facilement

[18:04] -NickServ- devinables. Par exemple, utiliser votre vrai nom comme

[18:04] -NickServ- mot de passe est une mauvaise idée. Utiliser votre nick

[18:04] -NickServ- comme mot de passe est une idée encore pire ;) et, en

[18:04] -NickServ- fait, NickServ ne le permettra pas. De même, les mots de passe

[18:04] -NickServ- courts sont vulnérables aux recherches méthodiques,

[18:04] -NickServ- donc vous devez choisir un mot de passe d'au moins

[18:04] -NickServ- 5 caractères. Enfin, le caractère espace ne peut être

[18:04] -NickServ- utilisé dans les mots de passe.

[18:04] -NickServ-

[18:04] -NickServ- Le paramètre email est optionnel et permet de définir

[18:04] -NickServ- un e-mail immédiatement. Toutefois, il peut être obligatoire

[18:04] -NickServ- sur certains réseaux.

[18:04] -NickServ- Votre vie privée est respectée; cet e-mail ne sera pas

[18:04] -NickServ- divulgué à des tierces personnes.

[18:04] -NickServ-

[18:04] -NickServ- Cette commande crée également un nouveau groupe pour votre

[18:04] -NickServ- nick. Celui-ci vous permettra plus tard d'enregistrer

[18:04] -NickServ- d'autres nicks en bénéficiant de la même configuration,

[18:04] -NickServ- du même jeu de memos, et des même privilèges sur vos

[18:04] -NickServ- channels. Pour plus d'information sur cette fonction,

[18:04] -NickServ- tapez /msg NickServ HELP GROUP.

 

Pour s'enregistrer, /msg nickserv register pass email et le serveur va t'envoyer un e-mail. Une fois reçu, tu devras envoyer à nickserv une ligne donnée dans le mail :)

 

Pour info, nous avons mis tous les services sur #cservice, permettant ainsi de taper les msg avec la touche Tab pour completer le nick du bot concerné. Le salon étant en mode +m (modéré), personne ne verra les pass même si le "/" avant msg est oublié

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/msg nickserv help te donnera toutes les commandes

 

Pour s'enregistrer, /msg nickserv register pass email et le serveur va t'envoyer un e-mail. Une fois reçu, tu devras envoyer à nickserv une ligne donnée dans le mail :)

 

Pour info, nous avons mis tous les services sur #cservice, permettant ainsi de taper les msg avec la touche Tab pour completer le nick du bot concerné. Le salon étant en mode +m (modéré), personne ne verra les pass même si le "/" avant msg est oublié

 

:p

 

Je dois être "bouchée" car je ne sais pas OÙ (sur quel forum ou "endroit en particulier"), je dois aller inscrire /msg nickserv help ???

 

!oops!!oops!!oops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement sur le t'chat en lui meme...

à la place de taper un message sur le chat, tu tapes une commande... lol

a+ et dis nous si tu arrives toujours pas...

 

c'est exactement ce que j'ai fait je suis allée sur T'Chat et j'ai inscrit :

 

/msg nickserv register pass email et j'attends toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a longtemps hésité à mettre un serveur type IRCU pour mettre un cservice type IriX qui est vraiment très agréable, mais finalement meme si les commandes chanserv sont parfois pénibles (j'ose pas dire chiantes et pourraves, ça ferait vulgaire) mais ça offre énormément d'options niveau sécurité et animation qui font la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.