Aller au contenu

53èmes RAGBR: C'est bientôt l'Hiver, et en plus ça rime


RAGBR

Serez-vous présent le 30 novembre 2013 vers Rians (Var) ?  

4 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent le 30 novembre 2013 vers Rians (Var) ?

    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
      0
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !
      0


Messages recommandés

Nuages à fond ici :-( J'ai l'impression que l'observation du soleil va être compromise. Espérons que ça se dégage pour ce soir.

 

Vu le temps et tout ce que j'ai à faire, je pense pas être là avant... je sais pas, 19h peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon, sinon je crois que je suis dans la galère: on pense avoir égaré la clé de notre cave...et pas de double! Et bien sûr le bébé est dedans!! :mad:

 

Si c'est pour payer 250€ de serrurier c'est pas la peine... :confused:

 

donc pour le moment j'essaye de la forcer. :cry:

 

Si j'y arrive pas, soit je m'y attarde tout de même et donc je ne viendrai finalement pas, soit je ferai du TDA.

 

Et si quelqu'un s'y connait et a les instruments adéquats pour m'aider à l'ouvrir, je suis preneur!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

la météo restant incertaine pour le début de nuit, nous déclarons forfait pour ce déplacement à Rians et pourtant cela aurait l'occasion de revoir quelques amis astrophotographes !

 

bon ciel aux courageux qui vont braver les intempéries sur le plateau ce soir

Eclair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooooo mais la météo est toujours incertaine en hiver!! :(

 

A ce rythme là il n'y aura personne...:confused: En plus j'ai préparé un bon dessert fait maison :wub:

 

Moi j'ai appelé le serrurier, faut bien y passer...ça me coûtera le prix d'un bon ES 82° :cry:

 

Bon, ben vu que tout le monde a l'air d'y aller plutôt en fin de journée, et bien je vais en faire de même et partir en fin d'après-midi alors.

 

On se tient au jus si il y a du changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie!

Un petit mot pour vous dire que je prendrais la route vers 14H30, quitte a être seul sur place au début!

 

Pour ma part, je pars de rognac, je passe par ventabren, j'arrive direct a Aix, et je contourne donc l'A8.

 

Et pour finir, je viendrai seul, Marine craint que le froid de la nuit ne soit trop intense. :(

 

On se voit tout a l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ouais c'est dégagé juste sur Marseille looool

 

Il va falloir de la chance en effet. Bon, avec la nuit, ça peut aussi se dégager, on verra bien!

 

Au pire, ça nous permettra de se voir un peu, ça fait longtemps ^^ Au mieux, on passera 2/3h à observer avant le grand froid!

 

Je décolle d'ici 30mn max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps bien dégagé sur Marseille.

Mais quand on voit ça, on va espérer d'être chanceux ce soir.

 

Espérons, espérons. A ceux qui seront sur place de bonne heure : tenez nous au courant :-)

 

T'inquiète Sixtyhate, même si j'arrive de nuit, ça ira avec les coordonnées GPS^^ P....! pas de chance pour ta cave :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

A mon grand regret je ne serai pas présent à Rians ce soir pas que la météo m'inquiète mais après plusieurs jours de convalescence je me remets peniblement d'un déplacement des cristaux de l'oreille interne ,

J'ai attendu le dernier moment pour prendre ma décision même si j'ai vraiment envie de vous rejoindre ça ne serait pas raisonnable,

 

J'aurais bien aimé goûter à ton antigel Florian :be:

 

Je vous souhaite de passer une bonne soirée en espérant que la météo soit clémente,

 

@Jean-Luc avec un peu de retard vraiment navré pour vous 2 bon courage

 

A la prochaine RAGBR

 

Christophe

Modifié par kry99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la foule !

 

Finalement les prévisions pessimistes d'hier soir se sont révélées exactes, il y a bien eu une forte concentration de cirrhus aux alentours de 22h30. J'étais ravi d'avoir fait le choix de rester proche de la maison, en allant à Riboux.

Deux astronomes amateurs se sont mêmes invités à la fête, amis de Pascal et Valérie de la Ciotat, je pense qu'ils devraient pas tarder à rejoindre les Ragbristes que nous sommes..

Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, avec les passages nuageux qui se sont succédé, quelques classiques et la supernova dans Ngc890 de mag:14,7. De part son emplacement dans le triangle, trouver la galaxie est une formalité, c'est une petite spirale vue de face. J'aimerai tout de même la retenter ce soir afin de confirmer ma première vision..

Pour ma venue, je pense que ça sera aux alentours de 18h, et prévoyez les couches, hier -3° à Riboux..

 

A ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis sur la route à Jouques là. Jusqu'à Aix il faisait beau et 11 degrés. La il pleut et 8 degrés loooool

 

Ça reste confirme aux prévisions de yr qui annonçait la pluie puis le ciel clair après 19h!

 

@Christophe, repose toi bien! ;) et a très vite!

 

@Denis, je m'en fous t'as intérêt de venir j'ai une surprise pour toi!

 

@autres qui ne viennent pas...bouuuuuh lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas le courage.....

 

Malgré un sublime arc en ciel tout est gris vers l'est aussi loin que je puisse voir.

météoblue annonce rien de découvert avant 23h et un seeing plus que médiocre. je ne me sens pas d'attendre jusqu'au milieu de la nuit pour observer une heure et repartir mourante de froid.

 

J'espère faire le mauvais choix pour tous ceux qui auront eu le courage de monter.

 

J'en ai marre, vous me manquez, et le ciel aussi.

 

Bises à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! Je pense que tu as bien fait! Il pleut ici pour le moment...bon, c'était prévu. Donc j'espère que yr a raison et qu'à 19h ça commencera a se dissiper. Mais je pense que c'est meteo blue qui aura bon ce soir. :(

 

A très bientôt en tout cas!

 

Ps: pour le moment on est 3 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Message reçu! Bon pour le moment c'est comment dire...une mer de nuages, et la mer crache!

 

Mais il reste 2h30 avant 20h! Alors on espère encore! :/

 

Pour le moment on est 4: Jean-Christophe, Patrick, David et moi.

 

Je pense que j'ai attendrai jusqu'à 21h maxi pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Désolé mais les 4 stères de chêne à réceptionner et à ranger à l'étage du dessus ont eu raison de mes reins et mon courage :confused:

Je crois que ce soir c'est dodo à 21h :p

 

Bon courage et bonne chance aux présents :cool: (promis je ne ferai plus rentrer de bois à la nouvelle lune :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.