Aller au contenu

Progrès réels ou illusoires


jarnicoton

Messages recommandés

Beam : j'ai essayé le Visual Basic. Pour faire de la programmation graphique c'est incroyablement compliqué. J'ai essayé de me forcer en suivant un bouquin' date=' eh bien afficher (dans une fenêtre, pas dans la console) "Hello world" m'a dégoûté de poursuivre : un chapitre entier pour ça ! Quelle usine à gaz !

 

Pour l'instant j'ai un projet que je compte faire en GNU C avec la bibliothèque graphique Allegro. Je n'ai pas trouvé plus simple (et j'ai beaucoup cherché !) mais ça reste bien plus compliqué qu'autrefois.

 

 

Du fait de la crise économique, j'ai une devise pour positiver : savoure le présent, vu que demain sera pire. C'est pour ça par exemple que je ne me plains pas de la hausse des impôts ou du prix de l'essence...[/quote']

En fait j'ai fait par jeux une version Web. 2.0 de la pensée Socrate /Platon. On ne vit que le présent, il ne faut pas le laisser abimer ni par le passé ni par le futur.

Sinon, peut-être étais tu plus patient avec ton vielle ordinateur que tu ne l'es à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je rappelle que le sujet consiste à citer les objets qu'on trouve réellement meilleurs que jadis, et ceux qui sous des airs meilleurs ne le sont guère. . . .

 

Deux choses qui me sont très chères:

 

Le tourne disque, un vrai plaisir que d'écouter un disque 33 tours, les tons y sont plus "humains" surtout avec un ampli-fier à lampes. Bien que j'aime aussi les CDs mais n'ont pas exactement la même rendition du réel!

 

Et puis le vélo, avec 22 vitesses, soit 11 pignons!!

Les pédales automatiques et les changement de vitesses aux bouts des doights même électrique! Mais surtout le cuissard qui est incroyablement plus comfortable aujourd'hui que cette peau de chamois qui devenait du carton après quelques sorties! Sans oublier le cadre "carbon fiber"

 

Je ne peux pas oublier le piano car maintenant on se sert tellement de ces "pianos électroniques"

 

J'ai malheureusement appris en écoutant la radio française qui est pour moi au bout du monde me servant d'un ordinateur et non d'une radio à ondes courtes que les pianos Pleyel ne seront plus fabriqués! Ce n'est pas le progrès et c'est bien triste nouvelle!

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Tu ne connais pas les e-pinces-à-linges ?

C'est génial !! Toutes mes e-pinces-à-linges sont reliées à mon ordi par une connexion sans fil (wi-fi). Je peux savoir si mon linge est sec, et même individuellement pour chaque vêtement accroché au fil, quel que soit l'endroit où je me trouve sur la planète. Je reçois un email pour me prévenir quand le linge est sec, ou bien qu'il faut se dépêcher de le rentrer s'il y a une averse.

 

Tiens !! L'autre jour, j'étais justement en transit à l'aéroport de Hong Kong. Eh bin j'ai reçu une alerte sur mon ordinateur car il commençait à pleuvoir dans mon jardin en France. Génial non ?? Quel progrès ces e-pinces-à-linges !

Quel branque :(

Je savais même pas que ça existait !

Bonne journée,

AG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais , c' est bien le progrès ! :)

 

http://www.dailymotion.com/video/x3lct3_usb-wine_news

 

Alors ça, c'est drôlement pratique ce robinet à pinard usb. Vraiment pas cher en plus.

En plus, pour le coup ça peut vraiment dépanner quand on est loin de chez soi, par exemple dans un pays où il est très difficile de se procurer des vins de qualité. Bien plus utile que les pinces à linge wifi en tous cas. ;)

 

Du coup, je viens d'en commander quatre: 1 pour l'ordi de la cuisine, 6 pour le hub usb de l'ordi de mon bureau, 2 pour mon ordi portable et 1 pour celui de ma femme, 5 pour le hub usb de l'ordi de mon abri astro, 2 pour mon télescope Meade (qui n'a plus malheureusement que deux ports usb de libres), 2 pour l'ordi du salon, 1 autre pour la voiture (L'autoradio dispose heureusement d'une prise usb), et 6 pour offrir à noël.. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, peut-être étais tu plus patient avec ton vielle ordinateur que tu ne l'es à présent.

Non, c'est juste que c'est beaucoup plus compliqué ! La programmation graphique nécessite des bibliothèques graphiques. Et je ne parle pas d'utiliser l'API Windows, qui est un monstre !

 

Autrefois, on n'avait pas besoin de ces bibliothèques, c'était une instruction pour ouvrir une fenêtre, et on pouvait diviser son écran en plusieurs fenêtres très facilement. Je l'ai fait, et à l'époque je n'avais aucune expérience. Aujourd'hui, avec toute mon expérience (je ne suis pas un informaticien, mais j'ai quand même pas mal programmé parce que j'aime bien), je tombe en syncope quand je lis la floppée de lignes servant à simplement déclarer une fenêtre Windows (même pas l'initialiser, et encore moins s'en servir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Je fais remonter ce post car je viens de tomber dessus par hasard. Après avoir lu tous les échanges je me rends compte que c'est une discussion de sourds. Mais bon, ça c'est inévitable quand on s'aventure sur un pareil sujet. Alors, quitte à ne pas être entendu, je vais vous dire ce qui était mieux avant.

 

Avant, les hommes portaient chapeaux et costumes quand ils sortaient. Les femmes avaient un petit air de Véronika Lake, de Maryline Monroe ou de Brigitte Bardot et il fallait se donner la peine de leur plaire pour décrocher un sourire qu'on n'oubliait plus jamais.

 

Avant, le soir, on s'asseyaient avec mon père et ma mère devant le gros poste Schneider avec son oeil vert et nous écoutions les informations qu'un "reporter" nous donnait d'une voix nasillarde. Le son n'était pas de la haute fidélité mais nous avions le bonheur d'être encore tous les trois....

 

Avant, nous traversions la méditerranée dans des avions à hélice ou même dans les derniers hydravions et chaque voyage était une aventure. Les voitures ne se ressemblaient pas parce qu'elles ne sortaient pas d'un ordinateur mais simplement du cerveau d'un homme.

 

Avant, maman ne se sentait pas rabaissée parce que papa lui avait commandé une machine à laver le linge, un moulin à café électrique ou le dernier "robot Jeanette".

 

Avant, nous savions encore nous émerveiller devant les nouveautés de la technologie en imaginant naïvement qu'elle nous apporterait des lendemains heureux. Nous n'étions peut-être pas blasés.

 

Vous voyez, je ne pense pas que les objets d'avant aient été meilleurs ou moins bons que ceux d'aujourd'hui. Je crois qu'il avaient surtout un autre parfum. Un parfum qui ne nous trompe pas et que nous reconnaissons dès que nous tenons dans nos mains un de ces objets dépassés. Ils avaient le parfum de notre jeunesse.

 

Tout simplement.

 

Bonne soirée. ;)

 

StarMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.