Aller au contenu

Je sens que Toutiet va bondir...


Areole Garner

Messages recommandés

Donc, le professeur Toutiet serait (conditionnel présent) dans le vrai ? :o :o :o Eh bien, dans ce cas je l'en félicite (présent de l'indicatif) chaleureusement :be: :be: :be: et déclare qu'effectivement il pourrait (conditionnel présent) utiliser sans modération le smiley qui me semble-t-il lui irait (futur simple de l'indicatif ou conditionnel présent ?) comme un gant : :chuisundieu::D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Mais, t'as rien compris JOJO... !:be:

:Puy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

La langue française que nous écrivons est issue d'une longue évolution et j’espère qu'elle va continuer, le conservatisme ne mène a rien, si ce n'est à l'exclusion, je suis citoyen du monde, la France j'y tiens autant qu'au Mozambique, si demain on dois tous parler anglais pour se comprendre je ne verserais pas une larme !

 

Il y au aussi en français des exigences de ponctuation. La phrase unique ci-dessus comporte 5 idées successives. Il convient de les séparer non par des virgules, mais par des points ou des points-virgules selon qu'on sépare les idées ou qu'on suggère un enchaînement. "et" peut aussi réunir deux idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, t'as rien compris JOJO... !:be:

:Puy2:

Hélas, professeur Toutiet, mon cas est désespéré : je suis un nullissime en langue française... :cry::cry::cry:

 

Je vais peut-être, afin de m'améliorer, demander l'aide des deux très célèbres détectives Dupont et Dupond afin de tirer cette affaire au clair ;) :

 

dupondt3.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.