Areole Garner

Je sens que Toutiet va bondir...

Recommended Posts

Donc, le professeur Toutiet serait (conditionnel présent) dans le vrai ? :o :o :o Eh bien, dans ce cas je l'en félicite (présent de l'indicatif) chaleureusement :be: :be: :be: et déclare qu'effectivement il pourrait (conditionnel présent) utiliser sans modération le smiley qui me semble-t-il lui irait (futur simple de l'indicatif ou conditionnel présent ?) comme un gant : :chuisundieu::D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Mais, t'as rien compris JOJO... !:be:

:Puy2:

La langue française que nous écrivons est issue d'une longue évolution et j’espère qu'elle va continuer, le conservatisme ne mène a rien, si ce n'est à l'exclusion, je suis citoyen du monde, la France j'y tiens autant qu'au Mozambique, si demain on dois tous parler anglais pour se comprendre je ne verserais pas une larme !

Il y au aussi en français des exigences de ponctuation. La phrase unique ci-dessus comporte 5 idées successives. Il convient de les séparer non par des virgules, mais par des points ou des points-virgules selon qu'on sépare les idées ou qu'on suggère un enchaînement. "et" peut aussi réunir deux idées.

Mais, t'as rien compris JOJO... !:be:

:Puy2:

Hélas, professeur Toutiet, mon cas est désespéré : je suis un nullissime en langue française... :cry::cry::cry:

Je vais peut-être, afin de m'améliorer, demander l'aide des deux très célèbres détectives Dupont et Dupond afin de tirer cette affaire au clair ;) :

dupondt3.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Ah, oui, c'est vrai que rade possède deux homonymes quoique de genre différent

Je me suis régalé avec le lapin :)

mais je n'ai pas eu besoin de réserver le chasseur car, d'un naturel timide, il l'était déjà

encore merci :)