Aller au contenu

EOS350D et LX200


eric22

Messages recommandés

Bonjour ,

 

je viens d'acquérir le 350d en vue de pouvoir l'exploiter en ciel profond au foyer du téléscope et je souhaite savoir quelles sont les réglages à faire dans les menus du canon ( iso , miroir , manuel ou auto etc...) .

 

Quelles sont en moyenne les temps de poses à programmer sachant que je vais passer par un logiciel de capture qui fait office d'intervalometre .

 

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps de pose: le maximum autorisé par le suivi de ta monture :)

 

ISO400 si possible, 800 au maximum, trop de bruit en 1600.

 

Tout manuel, bien entendu.

 

Relèvement du miroir.

 

Après... tu fais des essais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher eric

 

possesseur aussi d'un lx200 (8".203mm) et de 2 boitier EOS.350 dont 1modifier

je peut te renseigné sur ce genre de matos car je pense metriser le miens a merveille

 

ce que tu veut savoir depend de ce que tu veut faire

photographie au foyer ou en parallele

 

pour mon usage en ciel profond en parallele j'utilise toujour mon boitier a 400 iso en mode RAW avec des poses de 5min au nombre de 20 à 30 tout depend ce que je veut photographier

 

en ce qui conserne le foyer tout depend de la metrise que tu a avec ton lx

car je connait des personne qui en possede mais qui ne l'on pas regler et configurer comme le lx le demande

 

pour ma par il me faut chaque sceance minimum 1H30 de reglage et mise en station

ce qui me permet apres cela de pouvoir faire des poses de 1mn 20 sec a f/d:6.3 ce que je pense pas mal du tout

et au foyer j'utilise toujour mon boitier a 800 iso mode RAW car le 350 suporte tres bien a 800 il ne bruite pas

et celui ci au foyer et programer avec son logiciel de capture en pose de 30sec ou sans le logiciel avec la telecommande programable canon (tres tres utile)

 

tous ce qui conserne le pointage et l'autoguidage tu a le choix entre CARTE DU CIEL (pointage) et IRIS (autoguidage)

 

il faut savoir que meme a 30sec je prossede avec le traitement et la soustraction et division de:

DARK

OFFET

FLAT

 

en esperent avoir put te renseigné sufisament

toute tes questions seront les bienvenu car comme je te le dit je metrise parfaitement mon matos

amicalement jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions .

 

mon Lx est en poste fixe sur colonne béton et j'ai fais un king visuel et vérif par Bigourdan pour la mise station .

 

je compte faire plus du foyer que du parallele avec le cable fait par astro pierro .

 

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça m'interesse .

 

Mon lx est en bretagne et j'y retourne ds trois semaines pour commencer à faire de la photos avec le canon . j'attend de recevoir la bague T2 ainsi que le cable et le support parallele .

Je n'hésiterai pas à te faire parvenir mes premières images pour avoir ton avis et critique et conseils

( c'est comme cela que l'on apprend )

 

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Jérome , peux tu me donner tes réglages au niveau des menus du canon pour la photo en parallele et au foyer stp ?

 

Quelle ouverture de diaphrame faut il sélectionner par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.