Aller au contenu

ISON, passage au périhélie


Fred_76

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Un vrai feuilleton à rebondissements cette comète!

 

Un article intéressant à lire ici:

http://www.planetary.org/blogs/guest-blogs/2013/11281948-schroedingers-comet.html

(en anglais, rédigé ce matin)

 

De nouvelles images de SOHO sont en train d'arriver...

 

Ah ha...

 

La "comète de Schrödinger" ... excellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est pour moi, je viens d'arriver à mon taf

Je vais mettre le post en petit en bas de l'écran et de temps en temps je viendrai lire les dernières nouvelles

 

Je suis en pose et j'en profite pour venir prendre des nouvelles !:cool:

Concrètement à partir de quel soir est il le plus probable d'espérer avoir ISON dans notre champs de vision ( lundi , mardi , la semaine suivante )

Faut il que j'achète le téléobjectif prévu pour Noel ?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pose et j'en profite pour venir prendre des nouvelles !:cool:

Concrètement à partir de quel soir est il le plus probable d'espérer avoir ISON dans notre champs de vision ( lundi , mardi , la semaine suivante )

Faut il que j'achète le téléobjectif prévu pour Noel ?:?:

 

Achéte le et essaie le sur Lovejoy...si pas de Ison ;)

 

Pour espérer la revoir, il me semblait avoir lu vers le 5/6 décembre, peut être avant !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gérard,

 

Probablement, mais je ne pense pas que la comète dévie de plusieurs degrés, par rapport à la précision des cartes cela devrait rester négligeable. Je vais en tout cas rester vigilant et surveiller si de nouveaux paramètres orbitaux sont publiés dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me fais rire tout ce que je lis: "la comete devrait pas faire cela,la comete devrait pas faire ceci!

depuis des mois je lis que les cometes sont imprevisibles et en voila la preuves!

je ne pense pas qu'une trainée de poussieres survivrait aussi longtemps et brillerait aussi fort alors que le noyau serait détruit et surtout avec un pivotement de queue!

depuis le début ils y a trop de porteur de poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vérifié le champs étoilé de LASCO C2 pour le moment elle suit bien la trajectoire prévue. Vous aurez sûrement reconnu Antarès en bas à gauche avec l'amas globulaire M4 juste à sa droite (petite tache floue). C'est intéressant de comparer l'éclat de la comète avec M4 ... quelle différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vérifié le champs étoilé de LASCO C2 pour le moment elle suit bien la trajectoire prévue. Vous aurez sûrement reconnu Antarès en bas à gauche avec l'amas globulaire M4 juste à sa droite (petite tache floue). C'est intéressant de comparer l'éclat de la comète avec M4 ... quelle différence !

 

Cela voudrait il signifier que le noyau est toujours présent ?

je veux dire, si le noyau s'était désintégré et la comete fragmentée, le reste de la comete aurait il pu continuer dans la même trajectoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vérifié le champs étoilé de LASCO C2 pour le moment elle suit bien la trajectoire prévue. Vous aurez sûrement reconnu Antarès en bas à gauche avec l'amas globulaire M4 juste à sa droite (petite tache floue). C'est intéressant de comparer l'éclat de la comète avec M4 ... quelle différence !

 

Antarés magnitude 1 et M4 magnitude 5.9.

Ison est encore bien encore en magnitude négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.