Aller au contenu

ISON, passage au périhélie


Fred_76

Messages recommandés

A y est ? Fini les jeux de mots ? A pu ?

 

C'est curieux, j'aurais cru que la majorité d'entre vous, lorsqu'ils pensent/parlent d'Ison le font en prononçant à l'américaine, ce qui est mon cas. Et ce qui ouvre alors de nouvelles perspectives. Exemple :

C'est un comble que s'agissant d'Ison, après s'être faite aspirer il ne reste que de la poussière...

Comprenne qui pourra...

 

Voila. Après m'être abstenu jusqu'à présent, c'était ma modeste contribution a la litanie des calembours foireux. Et maintenant, que le spectacle continue ! Show must go on ! Passons à la suivante. Sur l'air de la comète s'amuse :

Loooovejoy... (tinlin tin tin tin) Come on boy, we're expecting youuuuu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Il est vrai que ton calembour est d'une telle finesse, que très peu auront un niveau intellectuel suffisant pour le comprendre... :rolleyes:

 

 

Le "comprenne qui pourra" était censé faire partie du calembour lui-même, et non pas pour exprimer mes doutes concernant le QI des lecteurs !

Désolé de m'être mal fait comprendre. Comme quoi je suis le moins pourvu de tous !

Modifié par apacifik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un comble que s'agissant d'Ison, après s'être faite aspirer il ne reste que de la poussière...

 

S'agissant d'Aïzonne... :mdr:

 

Ison is off, c'est sympa aussi...

 

Sauf qu'en Anglais, son nom se prononce Aïzonne, ou Izonne ? Faudrait savoir, hein? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais cru que la majorité d'entre vous, lorsqu'ils pensent/parlent d'Ison le font en prononçant à l'américaine, ce qui est mon cas.

Alors ça, jamais ! :(

 

Je prononce OTAN comme "autant", comme tout le monde, pas NATO. Je dis Nouillorque, pas New York à l'anglaise, etc. En france, un nom propre se prononce à la française (les Québécois, par contre, prononcent les mots anglais à l'anglaise, d'après ce que j'ai entendu).

 

Sauf qu'en Anglais, son nom se prononce Aïzonne, ou Izonne ? Faudrait savoir, hein?

Ça dépend probablement de la nationalité de celui qui prononce le mot : anglais ou américain. Il me semble que les Américains, en fait surtout ceux de la côte ouest, ont tendance à prononcer systématiquement les 'i' comme des aïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant d'Aïzonne... :mdr:

 

Ison is off, c'est sympa aussi...

 

Sauf qu'en Anglais, son nom se prononce Aïzonne, ou Izonne ? Faudrait savoir, hein? :be:

Aïzone ça sonne un peu boy's band, non ?

 

(On a les références qu'on peut désolé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça' date=' jamais ! :(

 

Je prononce OTAN comme "autant", comme tout le monde, pas NATO. Je dis Nouillorque, pas New York à l'anglaise, etc. En france, un nom propre se prononce à la française (les Québécois, par contre, prononcent les mots anglais à l'anglaise, d'après ce que j'ai entendu).

[/quote']

 

Comme vendredi approche, je vais te souhaiter un bon veuquande :D

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça' date=' jamais ! :(

 

Je prononce OTAN comme "autant", comme tout le monde, pas NATO. Je dis Nouillorque, pas New York à l'anglaise, etc. En france, un nom propre se prononce à la française (les Québécois, par contre, prononcent les mots anglais à l'anglaise, d'après ce que j'ai entendu).[/quote']

 

Alors merci de donner bien le bonjour de ma part à Mi-ka-L Jacques-Son la prochaine fois que tu le verras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous cause bien de soucis et du tracas ma brave dame la prononciation

 

par exemple avec les mots CIA et FBI !

 

CIA on le prenonce à la française (cé ...i ...a) alors que les américains prononcent "scie" ...aille" ..."ai"

 

Alors que FBI en français est prononcé de la même façon que les américains "f" ..."bi" ..."aille" et non pas en "f" ..."bé" ..."i" !!

 

va comprendre Charles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : week-end n'est pas un nom propre. (Mais ce que je disais s'appliquait surtout aux sigles - c'était le sujet - comme OTAN, UAI, etc.)

 

Apacifik : Michel Fils-de-Jacques est mort. Je transmettrai ton bonjour à sa soeur Jeannette. :)

 

c comme ça : tiens, c'est vrai ça, pourquoi on ne dit pas éf-bé-i ? On devrait. Désormais je dirai éf-bé-i.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à poursuivre les discussions - sérieuses - sur la comète depuis son passage au périhélie sur la page réservée à cet effet :

 

Ison C/2012 S1 après son passage au périhélie

 

Pour les instants de rigolade, jeux de mots et autres, il y a la page dédiée :

 

Ison is off, Ison qu'à bien se tenir, Ison peur de rien...

 

Et pour discuter de son passage au périhélie, c'est le bon endroit.

 

A+

 

Fred

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à poursuivre les discussions - sérieuses - sur la comète depuis son passage au périhélie sur la page réservée à cet effet :

 

Ison C/2012 S1 après son passage au périhélie

 

Pour les instants de rigolade, jeux de mots et autres, il y a la page dédiée :

 

Ison is off, Ison qu'à bien se tenir, Ison peur de rien...

 

Et pour discuter de son passage au périhélie, c'est le bon endroit.

 

A+

 

Fred

t'es gentil :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à poursuivre les discussions - sérieuses - sur la comète depuis son passage au périhélie sur la page réservée à cet effet :

 

Ison C/2012 S1 après son passage au périhélie

 

Pour les instants de rigolade, jeux de mots et autres, il y a la page dédiée :

 

Ison is off, Ison qu'à bien se tenir, Ison peur de rien...

 

Et pour discuter de son passage au périhélie, c'est le bon endroit.

 

A+

 

Fred

 

Oui papa!:)

 

Non, allez plus sérieusement, merci à toi, primo pour avoir été l'initiateur de ce fil et secundo pour tes interventions tout au long de cette belle épopée!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de reprendre ce fil, on aimerait bien savoir ce que devient ce caillou (ou ce que deviennent ses sous parties), la trajectoire a t elle changé ?

Certaines images du passage étaient impressionnantes, les éruptions du soleil semblaient dépasser la vitesse de notre pauvre Ison.

On se sent petit, petit...

 

Sinon, entre temps, certains ont suivi Lovejoy, elle est bien sage et accessible, cette comète sans histoire.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de reprendre ce fil, on aimerait bien savoir ce que devient ce caillou (ou ce que deviennent ses sous parties), la trajectoire a t elle changé ?

Certaines images du passage étaient impressionnantes, les éruptions du soleil semblaient dépasser la vitesse de notre pauvre Ison.

On se sent petit, petit...JM

La suite est ici :

 

Ison C/2012 S1 après son passage au périhélie

 

Mais pour l'instant pas grand chose à l'horizon. Ce qui en reste est bien trop faible pour être détecté, et la Nasa n'est pas optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.