Aller au contenu

Faisez vachement gaffe !


Areole Garner

Messages recommandés

Un biologiste des Iles Féroé a été filmé en train d'essayer d'ouvrir la carcasse d'une baleine morte. Mais celle-ci a implosé dès qu'il l'a touché, sous la pression des gaz de putréfaction.

 

Donc si vous avez une baleine morte près de chez vous, surtout n'essayez pas d'en ouvrir la carcasse, vous voilà prévenu.

 

J'aime faire le bien autour de moi et prévenir les citoyens des dangers insoupçonnés qui les menacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais celle-ci a implosé dès qu'il l'a touché, sous la pression des gaz de putréfaction.

 

 

l'implosion c'est le contraire, c'est un effondrement dû au vide interne.

 

dans ce cas c'est un éclatement ou une explosion ;)

 

 

de plus , un viticulteur de ma région a récupéré un cadavre de rorqual commun il y a quelques années , l'a nettoyé sommairement, l'a immérgé dans un marais oû les micro organismes ont fait leur effet de nettoyage et dorénavant le squelette remonté trone dans sa cave:

 

http://www.audetourisme.com/diffusio/fr/a-voir-a-faire/culture-et-patrimoine/port-la-nouvelle/musee-de-la-baleine_TFOPCULAR0110000054.php

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Du coup il est absolument nécessaire de créer une nouvelle loi pour protéger nos concitoyens :

 

Loi n° 5.162.854 (on doit en être dans les 5 millions, non ?) :

 

a) Il est rigoureusement interdit à tout personne physique ou morale d'ouvrir ou d'essayer d'ouvrir, volontairement ou involontairement, la carcasse d'une ou plusieurs baleine(s) morte(s) (Cetacea), ou d'inciter autrui à ouvrir ou essayer d'ouvrir, volontairement ou involontairement, la carcasse d'une ou plusieurs baleine(s) morte(s).

 

B) La représentation, explicite ou implicite, sur un support analogique ou numérique, de l'acte d'ouverture ou d'essai d'ouverture, volontaire ou involontaire, par une personne physique ou morale, de la carcasse d'une ou plusieurs baleine(s) morte(s), ou de l'acte d'incitation à perpétrer l'ouverture ou l'essai d'ouverture, volontairement ou involontairement, de la carcasse d'une ou plusieurs baleine(s) morte(s), est prohibée.

 

Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b:

Voilà pourquoi le chirurgien ne voulait pas m'ouvrir le ventre lorsque j'ai eu une appendicite :(

 

Bha... Il y a pire.

 

Avec les vapeurs d'alcool du mien, ça devrait être interdit de fumer à mes cotés. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince.

 

faut que me dépêche de refourguer ma collection de baleines mortes avant que l'info circule. ça va décocter sévère. déjà que j'avais les DASS et la répression des fraudes aux fesses... ça n'arrange pas mes affaires.

 

vous voulez des baleines mortes? promo de noël : une offerte pour une achetée.

c'est un peu moins classe que les toast au saumon mais c'est plus original pour le repas de noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement enduit de trippes de baleine pourrie de la tete au pied :be:

 

A savoir un accident similaire est deja arrivé lord du transport d un cachalo sur un camion. Ca s est passe en pleine ville(je ne me rapelle plus du pays) , avec des passant ...(en pleine ville quoi! :) ) , il y a pas eu de blessé , mais des lambo de viande de partous. J ose pas imaginé l odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Du coup il est absolument nécessaire de créer une nouvelle loi pour protéger nos concitoyens :

 

Loi n° 5.162.854 (on doit en être dans les 5 millions' date=' non ?) :

 

a) Il est rigoureusement interdit à tout personne physique ou morale d'ouvrir ou d'essayer d'ouvrir, volontairement ou involontairement, la carcasse d'une ou plusieurs baleine(s) morte(s) (Cetacea), ou d'inciter autrui à ouvrir ou essayer d'ouvrir, volontairement ou involontairement, la carcasse d'une ou plusieurs baleine(s) morte(s).

 

B) La représentation, explicite ou implicite, sur un support analogique ou numérique, de l'acte d'ouverture ou d'essai d'ouverture, volontaire ou involontaire, par une personne physique ou morale, de la carcasse d'une ou plusieurs baleine(s) morte(s), ou de l'acte d'incitation à perpétrer l'ouverture ou l'essai d'ouverture, volontairement ou involontairement, de la carcasse d'une ou plusieurs baleine(s) morte(s), est prohibée.

 

Ou pas.[/quote']

 

Joli ! ;)

 

Je me permettrais de replacerai ce texte (avec ta permission ;) )quand on viendra m'emmerder à propos du "principe de précaution"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de précaution est une monstruosité mortifère économiquement sclérosante servant seulement à donner du pouvoir à ceux à qui les urnes n'en ont pas donné, et qui par ce moyen ferment le clapet à leurs contradicteurs en les menaçant implicitement des tribunaux en cas d'accident. Le principe de précaution ne mérite aucun respect, non plus que ceux qui le brandissent. Klar ?

 

Par ailleurs, lorsqu'un nécolo vous dit que le principe de précaution est inscrit dans la constitution et que donc vous n'avez qu'à la boucler quand il l'invoque, j'espère que vous avez lu ce qui en est du principe en question dans la constitution. Il y est soumis à tellement de réserves et de "précautions" !, justement, que c'est à peu près comme s'il n'y était pas, et qu'à son invocation à tout propos par l'écolo du bout de la rue, vous pouvez facilement répondre par un grand éclat de rire. Lisez la constitution !

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors-sujet, mais puisqu'on en parle...

 

La vie étant une maladie mortelle (et sexuellement transmissible par dessus le marché), l'application du principe de précaution obligerait à l'interdire (la vie).

 

Bref, le principe de précaution, c'est comme la pu*****té et le jo***al té****sé : ça porte bonheur quand on marche dessus, mais à part ça, c'est un truc foireux et nuisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé un certain âge et moyennant un égoïsme assez poussé, il n'y a en effet aucun intérêt à penser à la planète qu'on laisse à nos petits-enfants et à ce qu'on met dans leurs assiettes. Après tout, la fin des vieux est proche, les plus jeunes n'auront qu'à se démerder sans eux. Après les anciens le déluge...

 

Heureusement que tous ne pensent pas comme cela et que pour certains (j'aime à croire beaucoup), la vieillesse devient synonyme de sagesse, là où d'autres s'aigrissent et gaspillent leur intelligence encore très respectable à se faire détester pour ne rien regretter d'ici bas... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé un certain âge et moyennant un égoïsme assez poussé, il n'y a en effet aucun intérêt à penser à la planète qu'on laisse à nos petits-enfants et à ce qu'on met dans leurs assiettes. Après tout, la fin des vieux est proche, les plus jeunes n'auront qu'à se démerder sans eux. Après les anciens le déluge...

 

Heureusement que tous ne pensent pas comme cela et que pour certains (j'aime à croire beaucoup), la vieillesse devient synonyme de sagesse, là où d'autres s'aigrissent et gaspillent leur intelligence encore très respectable à se faire détester pour ne rien regretter d'ici bas... :confused:

 

Et tu n'as pas l'impression d'être complétement hors sujet sur ce coup là, non ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sagesse, si elle existe, consiste probablement plus à se défier des débordements de la pensée, idées initialement utiles comprises, qu'à les applaudir au motif de leur nouveauté ou du fait qu'y adhère une génération plutôt qu'une.

les vieux sont égoïstes et cyniques, les jeunes sont naïfs et inconsidérés ; c'est vers 42 ans qu'est l'optimum. :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de précaution est une monstruosité mortifère économiquement sclérosante servant seulement à donner du pouvoir à ceux à qui les urnes n'en ont pas donné, et qui par ce moyen ferment le clapet à leurs contradicteurs en les menaçant implicitement des tribunaux en cas d'accident. Le principe de précaution ne mérite aucun respect, non plus que ceux qui le brandissent. Klar ?

 

!

 

Tout dépend de ce qu'on appelle principe de précaution.

 

La précaution lié à l'accident ou la maladie lié à une menace connue

 

Par exemple, le travail sous charge est interdit parce que de nombreux salariés ont fini en crêpe... Je pense pas que ce soit une mauvaise précaution.

"Remplacer ce qui est dangereux par ce qui ne l'est pas ou ce qui l'est moins" dit le code du travail. Je crois qu'ici, tout ceux qui ont un emploi doivent la minoration des risques au travail grâce à ce type de lois. Ce qui est scandaleux, c'est que le salarié asiatique soit sans protection dans des bains colorants toxiques pour colorer nos tee shirt ou nos jean's, ou que pour faire des jean's usés, le même travailleur ait les poumons remplit de silice parce qu'aucune loi ne le protège dans son pays. Son employeur n'a pas à évaluer le risque dans un document unique présenté à un CHS-CT et pas d'obligation par rapport à la santé du dit salarié.

 

La précaution par rapport à un risque non évalué.

 

Je pense que c'est celui là qui t'énerve.

Je dirai que cela dépend de l'ampleur du risque.

D'abord si c'est un risque individuel ou collectif, si c'est un risque durable ensuite pour le futur ou pas.

Lorsque l'on voit ce que le désamiantage de la France va avoir coûté, on peut se dire que la recherche d'une autre solution aurait pu être une bien meilleure solution. Il est donc normal de se poser des questions sur ce qui touche le plus grand nombre et le coût que nos choix engendreront dans le futur.

 

Certains pensent que je suis écolo à cause de ce point de vue, me concernant, c'est une erreur.

 

Je suis d'accord avec toi si c'est d'interdire un vaccin qui va sauver 10000 personnes d'un cancer et toucher 3 personnes sur une maladie liée à un risque réel ou supposé. C'est une précaution idiote. On sait que tous médicaments ou vaccins peuvent avoir des effets secondaires. Doit-on interdire ces médicaments en précaution des effets secondaires que quelques-uns ?

 

Mais on est loin des baleines...

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis: je comptais faire un lapin chasseur pour midi mais, impossible de trouver une recette précise

doit-on mettre à cuire le lapin et le chasseur en même temps?

j'ai peur que l'un des deux soit trop cuit

aidez-moi :cry:

 

Le chasseur doit être déshabillé, rasé, décapité, dégriffé, pelé, éviscéré (on peut toutefois réserver le foie, les rognons et les testicules) et coupé en morceaux et mariné pendant au moins 4 jours dans un vin rouge assez titré (de référence un Rasteau, mais on peut aussi préférer un Cahors) dans lequel on aura ajouté : vinaigre (choisissez du vinaigre de Xérès), carottes, oignons, ail, poivre noir en grain, clou de girofle et bouquet garni.

 

La macération du lapin n'est pas nécessaire et dans tous les cas ne doit pas excéder une demi-journée.

 

Il faut compter 3 heures de cuisson pour le chasseur et 90 minutes pour le lapin, il ne faut donc pas faire partir les deux en même temps...

 

En ce qui concerne les abats du chasseur, il est préférable de les poêler dans le beurre pendant 5 minutes.

 

Une variante intéressante pratiquée en Avesnois consiste a enduire les morceaux découpés du chasseur avec du miel d’acacia avant de le faire mariner.

 

Bon appétit

 

Servez accompagner d'une purée maison. Le vin servi devra être du même cru que celui ayant servi à la marinade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas cuire le lapin et le chasseur en même temps, sinon comment fera-t-on dimanche prochain !

 

Non : on cuit le chasseur, et on apprend au lapin à chasser.

 

Attention : d'après certaines croyances superstitieuses, il ne faudrait pas manger de chair humaine. (Pas manger de porc, pas manger de poisson, pas manger de chien, pas manger de cheval, pas manger de chair humaine... ils sont pires que mon médecin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas cuire le lapin et le chasseur en même temps' date=' sinon comment fera-t-on dimanche prochain !

 

Non : on cuit le chasseur, et on apprend au lapin à chasser.

 

Attention : d'après certaines croyances superstitieuses, il ne faudrait pas manger de chair humaine. (Pas manger de porc, pas manger de poisson, pas manger de chien, pas manger de cheval, pas manger de chair humaine... ils sont pires que mon médecin.)[/quote']

 

C'est en fait une erreur de traduction de la bible

 

No Boufem porcus, pisces, canis, hppppcampus, cérumen. (Deutorenome V, 6, 8) qu'on devrait traduire par Ne pas manger de porc, de poisson, de caniche, hippocampe et de cérumen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.