Aller au contenu

Rentabilisez votre coupole !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Salut tout la communauté astronomique :)

 

Bon, je vais faire court, hier on avait prévu avec les copains de faire une soirée astro à la coupole de l'observatoire des Bauges ......

 

Mais (comme d'hab') le ciel en a décidé autrement, une brume a encapuchoné la montagne laissant un ciel si bas qu'une taupe s'est pendue :mad:

 

Alors pour sauver notre sortie, on s'est réfugier dans la coupole pour noyer notre chagrin :amigos:

 

Voici donc un petit compte-rendu (en photo) de gastronomie savoyarde :be:

 

Jako notre président bien aimé nous avait dit qu'il avait déneigé le site pour s'installer confortablement .....

5770-1385961323.jpg

 

 

 

Mais les tables n'étaient pas débarrassées !pomoi!

5770-1385961325.jpg

 

 

Alors on s'est réfugié dans la coupole, au moins elle aura servi pour une fois :D

5770-1385961326.jpg

 

 

 

Préparation de la fondue savoyarde :p

5770-1385961327.jpg

 

 

C'est étroit mais très convivial

5770-1385961328.jpg

 

 

 

 

Il y avait de quoi se rincer le gosier :burp:

5770-1385961329.jpg

 

 

Bref, on a tout de même passé une excellente soirée :wub:

5770-1385961331.jpg

 

A noter qu'en rentrant, on a vu un ciel étoilé, avec Kiwi farceur, on s'est arrêté à Héry/Alby, mais en fait il y avait juste une trouée dans le ciel laissant voir Jupiter, Orion et quelques autres constellations :o

Mais cette trouée était cernée par les nuages et n'allait pas tenir longtemps donc on a même pas sorti les tuyaux :(

 

Voilà, au moins "El présidente" Jako a rentabilisé sa coupole :D

 

 

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astronomie c'est voir les étoiles. Boire et manger, ça s'appelle de la gastronomie. Il ne faut pas confondre astrologie, astronomie et gastronomie. C'est presque pareil mais pas tout à fait. ;)

 

Surtout si ça se termine en astro-entérite:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben...je comprends mieux maintenant pourquoi ça faisait un tel bazar, ça résonnait!! je n'entendais même plus Dédé au téléphone tellement Kiwi parlait fort! c'est dire!....:D

 

A défaut d'étoiles, on mange et on boit c'est vrai..le plus difficile, c'est le chemin du retour! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question quand même : comment enlevez-vous les traces de vapeur grasse sur le miroir du télescope ? :?:

 

Avec de la dédéïde ? :be: :be: :be:

pour l'occasion nous avons créé une nouvelle pollution : la Pollution Fromagère ! :D

 

C'était bien la première fois de ma vie que je mangeais une fondue dans une coupole astro, en tout cas c'était bien sympa, et c'est l'occasion de rappeler aux novices que rejoindre un club, c'est ça aussi : la convivialité et la camaraderie ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours de commentaires :p

 

Zaurel, tu as bien raison, Kiwi est tout en gueule alors que mouâ je suis très discret :pou:

 

 

 

 

Et l'avantage avec les coupoles, c'est que ça tourne.... On peu même y faire des .... Tournantes :blush:

 

:ninja:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé pour les photos et merci à vous pour cette petite fondue improvisée au dernier moment !!!

 

Dommage pour le ciel, pourtant sur la route du retour on y a cru avec le Dédé, mais bon, Dame Météo en a décidé autrement :confused:

 

Eh ben...je comprends mieux maintenant pourquoi ça faisait un tel bazar, ça résonnait!! je n'entendais même plus Dédé au téléphone tellement Kiwi parlait fort! c'est dire!....:D

...

 

Faut pas croire tout ce qu'il se dit :ninja:

 

...

Zaurel, tu as bien raison, Kiwi est tout en gueule alors que mouâ je suis très discret :pou:

 

...

 

Mais bien sûr, un Dédé discret, j'aurais tout vu !!!! :D

 

normal qu'il gueulait: tu laissais la porte ouverte :D

 

Merci Mr le Président :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 6ième foto vous avez tout de même réussi à imager Ison, mais c'est bête de l'avoir superposée par mégarde avec celle des deux extra-terrestres qui se demandent quel peut être le moyen de propulsion de cette mini fusée :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potes,

Ce soir là, les Dupont étaient absents pour cause de virée en Alsace afin de tester le vin chaud qui s'avéra à la hauteur!:)

Sinon il y aurait eu des convives supplémentaires! :p

Merci Dédé de nous avoir fait partager un peu de fondue à travers ces photos!

A bientôt toute l'équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SACRILEGE :mad:

Des savoyards et hauts savoyards qui mangent de la fondue en boite :o

Et vous appelez ça de la gastronomie ? On en a jeté dans le lac avec les pieds attachés pour moins que ça...

Question reconversion de la coupole par contre c'est une bonne idée...J'en connais un autre (Erwan73) à qui on a suggéré de transformer sa coupole mobile en cabane à frites :p

Mais fraiches les frites, pas en boite :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.