Aller au contenu

rosette sho


greg_du06

Messages recommandés

bonjour a tous

cette nuit temps magnifique pas le moindre nuage(il etait temps temps)mais du coup un froid a vous en glacer le sang,on va pas se plaindre on peux pas tout avoir!!!cela m'a au moins permis de tester mes resistances chauffantes de ma fabrication personnelle,et j'en suis pas peu fier vu le prix qu'elles m'ont coute

j'ai donc decide de shooter la rosette en sho(vraiment difficile comme exercice)

7x20min pour le ha

5x20min pour le OIII et le SII

soit un total de 5h40min

je compte lui rajouter des poses par la suite

allez place a vos commentaires

http://www.astrobin.com/66818/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y connais pas grand chose en SHO mais je trouve tes étoiles un peu grosses et le violet déborde aussi un peu trop.... Voilà ce n'est qu'un avis et attend celui des pros du SHO

 

je suis totallement d'accord avec toi mais je ne vois pas comment rectifier cela.merci pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est belle dans son ensemble mais je la trouve fort bruitee :(

 

Mais avec plus de 5h00 de pose, doit y avoir de quoi faire, je n'ai jamais fait de SHO mais parait que c'est loin d'etre simple...

 

Du coup peut etre un traitement a revoir :)

 

En tout cas je t'envie car cette pratique m'interesse beaucoup mais je n'ai plus les moyens de m'equiper pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est belle dans son ensemble mais je la trouve fort bruitee :(

 

Mais avec plus de 5h00 de pose, doit y avoir de quoi faire, je n'ai jamais fait de SHO mais parait que c'est loin d'etre simple...

 

Du coup peut etre un traitement a revoir :)

 

En tout cas je t'envie car cette pratique m'interesse beaucoup mais je n'ai plus les moyens de m'equiper pour le moment :(

 

effectivement il y a beaucoup de bruit c'est surtout le SII qui me pose probleme.j essaye de reprendre a zero le traitement pou voir si j'arrive a resoudre tout ca mais comme tu dis c'est tres tres tres difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je trouve que tu as un peu trop charger en Ha, perso je mets les coef 2 1 2 à la base et après j'adape en fonction de l'objet.

 

mais avant assemblage, il faut que tes fonds de ciel soient identiques en ADU.

La tu as la couche R(SII) a 18 et ta Ha a 32 et ta OIII à 44

 

Tu n'as pas croppé tes bords , tu as des zones noires.

 

Je sais pas avec quoi tu as traité, mais tu as des halos noir sur ta couche HA, si tu as déconvolué, attention au curseur.

 

vite fais avec les valeurs

R = 90% S + 10%Ha

V = 65% HA

B = 100% HA

 

L = 100% HA

 

ca donne cela, après il faut reprendre sous photoshop pour virer les halos, saturer/désaturer ....

 

rosette.jpg

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je trouve que tu as un peu trop charger en Ha, perso je mets les coef 2 1 2 à la base et après j'adape en fonction de l'objet.

 

mais avant assemblage, il faut que tes fonds de ciel soient identiques en ADU.

La tu as la couche R(SII) a 18 et ta Ha a 32 et ta OIII à 44

 

Tu n'as pas croppé tes bords , tu as des zones noires.

 

Je sais pas avec quoi tu as traité, mais tu as des halos noir sur ta couche HA, si tu as déconvolué, attention au curseur.

 

vite fais avec les valeurs

R = 90% S + 10%Ha

V = 65% HA

B = 100% HA

 

L = 100% HA

 

ca donne cela, après il faut reprendre sous photoshop pour virer les halos, saturer/désaturer ....

 

rosette.jpg

 

je traite le tout avec photoshop mais vu que je debute dans ce domaine(ce n'est que ma troisieme image sho)je suis loin de tout connaitre!!!!

-tu dis que tu mets les coef 2 1 2 mais comment?

-fonds de ciel identiques en adu??????explications please:b:

-qu'est ce que le croppage des bords pour enlever les zones noires?

-deconvoluer???what is it i am perdu pour le coup

si tu avais un lien a me procurer pour le traitement sho ce serait super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je ne peux pas t'aider, iris est un super soft mais a ses limites, et je n'ai jamais réussi a faire un sho "correct" avec photoshop faute de pratique avec ces softs. d'autres doivent pouvoir t'aider.

 

Il te manque les bases du traitement, il y a les stages AIP pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.