Aller au contenu

C/2013 R1 Lovejoy du 01/12/13 + bonus M42 et Lune


Xili

Messages recommandés

Bonjour :)

Voici une petite photo de Lovejoy du 1er Décembre de 5h à 6h:

 

lovejoy1

 

la full: http://romainlucchesi.com/autre/lovejoy

 

Prit avec un Canon 500D et une 80ED de 600mm,

22 photos de 3min à 800ISO avec autoguidage au chercheur et Phd Guiding.

Je ne sais pas pourquoi mais le dithering n'a pas été fait entre les pauses donc on voit un peu de trame...

Pour une fois DSS a réussi à aligner les étoiles et la comète dés le premier coup, par contre j'ai un gros problème avec les couleurs...

Ma photo traitée ressort quasiment en noir et blanc, j'ai beau pousser à fond la saturation dans photoshop, seuls quelques petits aplats de couleur bien moches ressortent alors que mes bruts sont très colorées :?:

 

photo en sortie de DSS:

lovejoydss

 

une brute:

lovejoybrut

 

Du coup pour obtenir la couleur sur ma photo finale j'ai ajouté à 50% d'opacité une photo brute par dessus ma photo traitée, pas le top :confused:

 

En tout cas je la trouve magnifique cette comète :wub:

 

 

Un petit bonus prit en attendant que Lovejoy se lève:

 

M42

 

Memê setup, 34x5min soit 2h50 + 15 darks flats et offsets

avec beaucoup de buée, vivement que ma résistance chauffante arrive...

 

Et second bonus:

un petit coucher de lune depuis ma chambre en cité U au Canon 500D + 55-250 @250mm

 

Coucher%20de%20Lune.gif

Modifié par Xili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(lien pour la full réparé)

 

Merci :be:

noon y a pas mal de ratés, surtout avec mon 250/1200 guidé au diviseur optique et sans correcteur de coma c'est pas encore ça,

mais la lunette commence à bien tourner elle :)

 

La cité U c'est dans la colline à Luminy, ça fait parti de Marseille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

joli tout ça :)

Ta M42 est vraiment élégante je trouve.

 

Pour ton souci d'image trop fade en sortie de DSS, t'aurais pas oublié de décocher l'option qui applique les courbes en sortie de traitement ? L'image que tu récupère est censée être très sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans DSS je règle moi même la luminosité à la fin du traitement pour que ça se rapproche à peu prés du résultat final,

après je passe dans photoshop où j'équilibre les couleurs avec les niveaux, un peu de courbe, un peu de saturation et tout le reste...

C'est comme ça que je fais tout le temps, pour M42 pas de problème par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.