Aller au contenu

Qu'est-ce donc ?


coquelicot30

Messages recommandés

Je sais ce que donne un avion en approche, le halo des phares masquent les feux de signalisation...

MAIS, si tu relis ce que j'ai marqué, il n'y a pas d'aéroport suffisamment proche du Mont Aigoual, à ma connaissance, justifiant d'avoir le train d'atterrissage de sorti car les phares s'allument qu'à ce moment-là me semble t'il.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer:

 

1 - Ça ressemble énormément à des flares sur trois satellites sur orbites parallèles.

 

2 - Des gens autorisés affirment qu'il n'y avait pas de satellites à l'heure dite et à cet endroit.

 

3 - Il reste des avions, des hélicos, en groupe, auxquels ça pourrait ressembler (avis personnel: ça tiendrait du miracle :)).

 

Moralité: on n'en sait rien :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militaires d'orange en train de jouer en formation ? et à une certaine distance on entends plus les avions. Par contre, les phares se voient à plusieurs dizaines,voire centaines de kilomètres et on peut ne pas voir les feux anticollision à ces distances(et les militaires en formation les éteignent pour ne pas "flasher" les collègues).

Une nuit j'ai un avion de ligne qui avait oublié d'éteindre ses phares qui m'a éclairé un bon quart d'heure avant de passer par mon travers.

 

Edit : Et de nombreux avions ont des phares dans les ailes ou carénés dans le fuselage qui ne nécessitent pas d'avoir le train sorti pour les allumer.

cela leur permet de se signaler aux autres dans d'autres phases que l'approche finale (parfois sur demande du contrôle).

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une piste !

En regardant de plus près la 2ème photo, faite 40 secondes plus tard, et sur pied (donc rigoureusement même cadrage ) on apercoit encore ces traces mais de manière beaucoup plus discrete (comme une satellite habituel). Les traces partent vers l'Est. Au moins on a la direction .

Modifié par coquelicot30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous raisonnez complètement de travers !

:)

 

Non Je ne suis pas d'accord !

Je raisonne par rapport à mes propres expériences donc certes ce n'est apparemment pas correct mais de là à dire que je raisonne de travers c'est complètement faux :) :)

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut encore être des avions en formation qui gardent quand même de l'éclairage pour les vols en formation, mais en quarante secondes ils auraient fait plus de chemin ou alors l'éclairage de la première auri été plus bref, je pense.

Maintenant, je parierais plus sur des flares d'une formation de satellites, mais il va falloir passer ça à la moulinette de calsky avec les lieux et heures précises on devrait bien y trouver quelque chose. j'irais voir ce soir.

Les chinois ont aussi un triplet genre noss, il me semble et les français ont un quadruplet(essaim).

mais si Thierry l'a déja fait, pas sûr de trouver grand chose...

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation conforte la piste des satellites (inconnus :)).

 

Pour les étages de fusée, en général ils ne sont pas stabilisés et ne peuvent donner des flares synchronisés. Non, l'image évoque bien un trio de satellites genre NOSS ou Iridium, parfaitement parallèles et stabilisés de façon qu'une de leurs faces réfléchissantes (antenne pour Iridium, je ne sais pas pour NOSS) renvoie précisément l'image du Soleil dans la même direction.

 

Les amateurs suiveurs de satellites devront-ils rajouter une ligne à leurs listes?:)

 

Pour les Iridium, à ma connaissance et sous toute réserves, il peut y avoir 2 satellites sur presque la même orbite, un satellite neuf remplaçant un satellite ancien (vu 2 fois ce genre de paire).

 

Pour les NOSS il me semblait que les trios avaient été plus ou moins remplacés par des paires, ce qu'indiquait Thierry (plus qu'un trio en service?), et je n'ai pas souvenir d'infos sur des flares sur cette flottille.

 

Mais pourquoi pas de nouveaux satellites NOSS?

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j’ai trouvé quelque chose dans calsky pour le Mont Aigoual le 1/12/13 à 18h28:

 

6182-1386255285.jpg

 

Si c'est ça la photo a du être faite un poil plus tard que 18h28 (heure civile je pense), les altitudes sont un peu hautes.

 

Si je m’a pas gouré ! :)

Çà a été laborieux, j’ai une habitude limitée de calsky.

 

Je pense que c'est le triplet chinois dont parlait Den.

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les chinois....

Jusqu'à maintenant on avait les flares d'iridium et des passages de doublet ou triplet à observer.

Eux ils ont mis en place le triplet qui flare en synchro. Cela demande une bonne précision d'orientation quand même ;)

 

Bientôt ils vont faire mieux que les japonais :be: :

à partir de 1'30"

 

Il faudrait transmettre les photos à calsky et Heavens above, qu'on ait les prévis de ces flares, cela sera sympa au sommet d'un sapin à noël :rolleyes:

 

Je suis allé voir sur calsky si je savais toujours trouver un satellite et je crois qu'il n'y a effectivement aucun doute.

La carte pour le 1er décembre de 18h28m00 à 18h28m15 :

Clip_4.jpg

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, c'est un triplet de satellites chinois lancé en 2012.

faire travailler les satellites en triplet permet d'identifier rapidement et avec précision le point d'origine des communications reçues par ces satellites.

C'était il me semble la mission première des noss américains. mais il y a certainement d'autres utilisations.

En fait les chinois ont maintenant trois triplets, 9, 16, 17

http://space.skyrocket.de/doc_sdat/yaogan-9.htm

 

J'avais fait il y a quelques années une petite synthèse de différentes observations possibles liées aux satellites : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=31791

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je vient de m'inscrire sur le forum et déjà je vous pose une question!!!

 

en ce moment sur le net j'entend beaucoup et je vois beaucoup de vidéo de gens qui filmerais quelque chose qui ne devrait pas ce trouvé dans cette partie du ciel... pouvez vous me dire de quoi il s'agit? j'envoie un liens sur l'une des vidéo et en ce moment plusieurs personne en même temps la vois en France peu après le couché de Venus 19 h 30 a peu prêt au Quebec aussi cet chose est observé ...

 

voici un des Liens

merci a vous pour une éventuelle réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je vient de m'inscrire sur le forum et déjà je vous pose une question!!!

 

en ce moment sur le net j'entend beaucoup et je vois beaucoup de vidéo de gens qui filmerais quelque chose qui ne devrait pas ce trouvé dans cette partie du ciel... pouvez vous me dire de quoi il s'agit? j'envoie un liens sur l'une des vidéo et en ce moment plusieurs personne en même temps la vois en France peu après le couché de Venus 19 h 30 a peu prêt au Quebec aussi cet chose est observé ...

 

voici un des Liens

merci a vous pour une éventuelle réponse

 

 

Comme dit dans le post précédent, quasi sûr que c'est Vénus qu'il montre. Ca donne exactement ça en vidéo zoomée.

Et il n'y a aucune chance qu'un objet aussi brillant soit passé à côté de la vigilance des milliers d'astronomes amateurs qui sortent tous les soirs.

 

EDIT : Je viens de voir les dernières secondes de la vidéo ... Nibiru ? Hercolubus ? --> OK, tu peux jeter la vidéo :be:

Modifié par econseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo ne se lance pas chez moi.

As-tu toi même vu cette chose?

Il faut aussi savoir que 99% des cas jugés "bizarres" par les néophytes sont très souvent parfaitement expliqués.

Le soucis c'est que beaucoup de gens veulent y voir des tas de choses délirantes. Le résultat c'est que ça psychote a fond sur certains réseaux.

Il y a ici des tas de gens rompus à l'observation céleste et si vraiment il y avait quelque chose d'anormal c'est ici qu'on trouverai les infos les plus fiables et objectives.

A suivre donc...

Le soucis ici c'est que la vidéo que tu nous montre est cernée par d'autres disons "délirantes". (Ison entourée par des ovnis... Obama est un extra-terrestre... solar warden...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu toi même vu cette chose?

 

oui a l'oeil nu ce Lundi a gauche de Venus et un peu plus faible en intensité et vers 17 h 30 18h 00

(Non ça n’était pas un avion) c'est pourquoi en rentrant j'ai regardé sur Stellarium et je ne comprend pas ce que c'est ensuite j'ai fait des recherche sur le net et je suis tombé sur plusieurs vidéo ..d'ou mon interrogation et mon inscription sur ce Forum afin de faire appel a des plus (beaucoup plus Doué) que moi !!!

Modifié par merope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

il s'agit d'un point blanc qui bouge

c'est le sujet préféré des nouveaux venus

après, ceux qui restent, préfèrent les points blancs qui ne bougent pas

une légère propension à l'immobilisme en quelque sorte

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.