Aller au contenu

Allons, ne fais pas la tête !


astrotchat

Messages recommandés

Salut à tous

 

Après avoir bravé le froid polaire de Rians (Var) pendant toute une nuit, après avoir persévéré jour et nuit pour traiter les images ramenées de Rians, voici le fruit de mon dur labeur entaché sans doute par la présence de buée que je n'ai pas soupçonné.

 

epsilon 180 - 5d mk2 - 1600iso - 29 images de 300s - monture mah1 - pas d'autoguidage

 

2kl5.jpg

 

 

Un petit recadrage sur la zone de la tête de cheval

 

a71e.jpg

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca y'est .... Mon rêve en photo.

Depuis que je suis gamin je reve de la photographier celle là. Je sais que c'est pas pour maintenant car je suis tout filtré et sans matos pour, mais je tiens à te dire que c'est la plus belle de la saison pour l'instant.

 

Elle est douce, bien cadrée, comme je l'aime :)

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Lock, cette nébuleuse me fascine depuis l'enfance (nous sommes plusieurs dans ce cas). Je pense que c'est parce qu'elle est complexe et qu'elle évoque de mon point de vue un paysage varié (avec des montagnes en arrière plan) et mystérieux... Et puis cette espèce de brume électrique derrière la tête de cheval:wub:

En tout cas bravo ta photo est superbe et avec de belle couleur! Par contre seul petit bémol, tu as un peu trop lisser le fond du ciel non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaarrrh!

Gloup, Yep, Yep, Yep:

le champ est magnifique, je ne l'avais jamais vue comme ça c'est.... saisissant!

Je suis comme les autres... tout petit déjà! Je crois bien qu'à l'époque c'était légendé "vue d'artiste" et que c'est une des premières images qui a fait que 50 ans plus tard je suis devenu astram!

Tu fais 300s sans autoguidage ? !!!

 

Ouf ! Magique, merci!

 

Jean Marc

 

PS: je pense que la buée devrait être proposée comme ad on sur pixinsight, toshop et autres................ Je vais charger ton image, si c'est possible, et l'imprimer en 130X90 et la poser face à mon bureau! Anti dépresseur gratos!

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rafa: regarde dans la signature d'Astrotchat, je suis allé voir: c'est une monture high tech, légère et top qualité semble t il... le tube aussi ceci dit...

quant à l'APN que dire !

Si je gagne un loto je copie le set up ! Il me semble très cohérent et très performant, et en plus léger pour le nomadisme.

Astrotchat est bien équipé pour l'imagerie et il sait utiliser son matos !

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jdm je n'ai pas pensé a regarder :/ (je trouve toujours pas !)

ha si pardon top matos effectivement

 

a refaire sans buée donc et ce sera monstrueux (plus?)

Modifié par rafa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires très encourageants. C'est vrai que mon matos m'aide beaucoup et tant mieux c'est pour cela que je l'ai acheté.

Les réglages sont parfois délicats mais en final on arrive toujours à sortir quelque chose.

Après avoir galéré pendant des années avec des set-up plus ou moins bancals voir rafistolés, j'ai eu envie d'une certaine fiabilité.

 

A moi maintenant d'essayer de l'utiliser à 100% de ses capacités, et ce n'est pas encore le cas.

 

Bonne journée

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léonard de Vinci était passé maitre dans l'art du sfumato, ce léger voile de brume sur ses tableaux.

Et bien il faut avouer que ce sfumato involontaire sur la tête de cheval ça lui va pas mal ... j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.