Aller au contenu

Monture Equatoriale Perl Vixen SPDX


nogo89

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais acheté une monture équatoriale (dans ce cas ci la MONTURE EQUATORIALE PERL VIXEN SPDX) , la plus fiable possible pour y installer mon C8 (si pas encore vendu) ou ma future lunette 80ed. J'aimerais savoir si quelques utilisateurs ou connaisseurs pourraient me donner des conseils ou des apréciation. Elle est vendue 500 euros (je sais pas encore si elle est déjà vendue ou pas mais bon :\) + frais de port.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut!

 

C'est une magnifique monture! Elle est apparue après la NP, et avant la GP. Elle a de grands cercles de coordonnées, que n'a plus la GP, hélas. Si donc tu veux pointer aux coordonnées, n'hésite pas!

Elle porte autant qu'une GP...

 

500€ c'est quand même pas donné, est-ce avec moteurs et viseur polaire? Sinon, c'est cher, il faut qu'elle soit "neuve". Songe que Thelover vend sa SVP 400€. Certes la SP est un cran au-dessus en qualité de fabrication, mais quand même, c'est cher, elle a au moins 10 ans?

 

Il te faudra aussi sûrement la démonter pour changer les graisses...

 

Amitié,

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GG,

devine quoi? je viens de lire l'annonce de thelover! je suis très interressé au niveau du prix! et du transport (c'est à 45 min de chez moi). Pourrais-tu alors me parler de la monture de thelover? SKY VIEW PRO!

 

la spdx a un viseur polaire et les deux moteurs.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te parle de la skyview pro ? Ne dis pas ça à GG, il ne s'arrèterait pas.

 

J'ai la même monture (achetée sur son conseil...) et j'en suis ravi ! va foir mon test sur

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...&hl=skyview+pro

 

Beaucoup de forumeurs ont craqué sur cette monture et elle le vaut bien. Elle a en plus l'immense avantage (en plus de sa stabilité et de ses cercles) d'accepter le picastro pour guider la monture ! Mais ça c'est une autre histoire... ne brûlons pas les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes géniaux? Oui, bien sûr, c'est évident :be:

 

Alors ouiiiiii.... Cette monture SVP a 3 pieds, et bla bla bla bla :wub: blblaaaablabllaaabla bla abla bla bla :blush: bla bla bla bla :wub: blblaaaablabllaaabla bla abla bla bla :blush:bla bla bla bla :wub: bla bla bla blblaaaablabllaaabla bla abla bla bla :blush:bla bla bla bla :wub: blblaaaablabllaaabla bla abla bla bla :blush:bla bla bla bla :wub: blblaaaablabllaaabla bla abla bla bla :blush:bla bla bla bla :wub::lol: blblaaaablabllaaabla bla abla bla bla :blush:bla bla bla bla :wub: blblaaaablabllaaabla bla abla bla bla :blush:bla bla bla bla :wub: blblaaaablabllaaabla bla abla bla bla :blush:bla bla bla bla :wub: bla blablblaaaablabllaaabla bla abla bla bla :blush:bla bla bla bla :wub: blblaaaablabllaaabla bla abla bla bla :blush:bla bla bla bla :wub: blblaaaablabllaaabla :s:s bla abla bla bla :blush:bla bla bla bla :wub: blblaaaablabllaaabla bla abla bla bla :blush:bla bla bla bla :wub: blblaaaablabllaaabla bla abla bla bla :blush:;)

 

Bref, faut que j'arrête, vais me faire engueuler, mais vraiment l'est super cette 'tite monture! Et pour un C8 sera parfaite!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi :be:

 

Mon essai quand même: http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...pic=4648&hl=SVP

 

Tiens nous au courant... Pour la SPDX, à ta place je ne dépasserais pas 300/350€, en très bon état. Car vraiment, soit elle a servi et ne vaut pas ce prix, soit elle n'a quasiment jamais servi et il faut tout démonter pour nettoyer la graisse-colle et la remplacer!

 

Amitié,

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes assez nombreux à s'être équipé avec la SVP, et ce avec des tuyeux variés! Il faut dire que son tarif est attractif, bien sûr la mécanique n'est pas au niveau des meilleures (bien plus chères) mais le prix bas s'explique aussi et surtout par l'absence de tout gadget électronique.

 

La SVP est une vraie monture qu'on peut manipuler manuellement, avec des mouvements fins (pas besoin de galérer avec les boutons d'une raquette et c'est tant mieux). Il ne faut pas oublier de rajouter le viseur polaire et la motorisation au prix de la SVP, on atteint les 550EUR neuve, voire moins. Pour la motorisation il existe la simple axe et la double axe, la différence de prix est minime et rien n'empêche de ne pas monter le moteur de DEC si on a le kit double axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour de la photo longue pose, moi je prendrais la SPDX. Je suis étonné par le prix auquel Gérard l'estime. Si on regarde les photos du ciel profond dans les magazines ou sur Internet, la SPDX est un grand classique. La Sky View Pro, que vaut-elle en terme de suivi par rapport à la SPDX ? Les montures meilleures mécaniquement mais plus chères dont parle Alu, ne s'agit-il pas justement de la SPDX ?

 

Si beaucoup de personnes du forum ont une Sky View Pro, c'est aussi parce que c'est une monture à bon marché, et disponible, contrairement à la SPDX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se taire quand on n'a plus rien à dire :?: Ah ben ça alors, va falloir que je me surveille... :(

 

Mais bon, puisque Epsi est un grand fainéant aujourd'hui et que Gibus brille par son silence, j'ai retrouvé la mesure de l'erreur périodique de la SVP par Epsi lui-même :be: :

 

 

Dimanche 29 janvier 2006 – Test Lunette Orion 80 ED sur SVP

 

 

 

Préambule.... etc... 3 pages

 

..... J’alimente la raquette non pas avec le boîtier à piles fourni, mais avec une batterie achetée pas cher chez un discountaire, et ça marche du tonnerre de Zeus. Le moteur d’AD ronronne tranquillement. Une mesure d’erreur périodique sur Procyon me donne 20 " ce qui n’est pas si mal.

 

De toutes façons la montures sera bientôt équipée d’un Pic Astro qui va me permettre de faire de l’autoguidage avec cartes du ciel, via la lulu aldi et une webcam.

 

Voilà, content epsi ;

 

 

Epsi a dit! Non, mais.... Pour la SPX, je ne sais pas!

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors appelle des gens sérieux: La Maison de l'Astronomie (Paris), L'Astronome (Lorient), Galileo (Hyères)... et dis leur que tu veux monter un C8 prévu pour monture à fourche sur une équatoriale à queue d'aronde Vixen. Ils te diront ce qu'il faut faire.

 

Je crains que cela passe par un démontage complet... appelle les! Et dis nous!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

J'ai trouvé comment avoir le tube seul!!

J'ai téléphoner à un magasin (slotte). Ils me disent d'acheter une queue d'aronde de la marque de la monture POUR un C8. Ils vendent la queue assez chère (pour un bout de metal). Et ils veulent bie, tout installer pour une centaine d'euros !!!!!!!!!!!!!!!!! Je préfère faire tout ça tout seul! Il me faut juste une queue d'aronde.

Si quelqu'un sais comment joindre Thelover3 par gsm qu'il m'envoie un MP parceque je part dimanche pour 2 semaines et lui ne peut se connecter que le soir.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La queue d'aronde est comandée à la maison de l'astronomie!! j'adore ce magasin! J'ai maintenant le tube seul!! j'attend la queue d'aronde et je vais aller chercher la monture bientôt! Je sais aussi comment mettre le telescope sur la monture!

JE VOUS ADORE

big bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans je sujet <_<

 

Nogo, tu vas la fixer comment ta queue d'aronde :?:

 

Tu as deux solutions : soit tu prends des colliers mesurés pour le C8 et tu mets la queue d'aronde sur les colliers, comme ton ancien Newton, soit tu fixe directement la queue d'aronde sur le tube et là, à moins d'être très bon bricoleur je ne te le conseille pas.

 

Sur mon Intes, j'ai une queue d'aronde fixée directement sur le tube, elle est légère et tiens par des rivets, ce qui ne me plait pas forcément, il est prèvu que je la change et c'est optique-unterlinden qui s'en chargera, je me vois mal démonter la lame de fermeture et refaire des trous partout dans le tube :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

C'est gentil de nous adorer :be: , mais vérifie quand même que tu as des trous taraudés pour assujetir (c'est joli, ça!) la queue au Tuyau ;)

 

Merci de t'incruster, Belette, incruste, incruste....

 

 

Amitié,

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

à ça? mais il y a déjà des vis

merci

 

Oui mais elles n'iront peut-être pas sur la queue d'aronde, ce n'est peut-être pas le même pas de vis, donc il va te falloir tarauder la queue d'aronde, élargir les trous en faisant un taraudage.

 

Montre nous les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.