Aller au contenu

IC 434 HaVB


Kerrigan

Messages recommandés

Salut, sans grande prétention voici le dada, ça a été ma première vrai astrophoto avec autoguidage et stackage de poses... je n'ai jamais retenté ce n'est pas le genre d'objet dont je suis fan, et ce dada avec M42 on le voit de partout... avouez vos premières photos ont concerné une de ces 2 la ;)

 

la première du 1 Fevrier 2011 :D

7x5min au Canon 450D avec la FLT 110

 

ji210.jpg

 

 

 

La deuxième avec la TEC et la CCD :

20x10min Ha bin1

12x5min V bin1

12x5min B bin1

 

( j'ai eut la flemme de faire une couche rouge et de la mélanger au Ha, j'aurais peut être du... ) j'ai eut de gros halos bleu sur les étoiles et ça a été une galère a retirer... du coup il a fallu improvisé et l'impro ca demande du temps sans compté la Ha qui est pas mal bruité

 

Lien full : http://img607.imageshack.us/img607/8957/jgzk.jpg

 

2q86.jpg

Modifié par Kerrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kerrigan,

 

Ça fait du bien de voir les progrès que l'on fait d'une année sur l'autre.

 

Cette dernière version du canasson est superbe. :wub:

 

C'est vrai que ce dada est une vraie attraction pour tous les astrophotographes.

Et tu me fais penser que ça fait presque deux ans que je ne l'ai plus imagé alors il fait partie de mes priorités cet hiver.

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La seconde version Ha est très "dynamique" :)

 

Mais je souhaiterais connaitre si pour faire ressortir la poussière dans le dada il faut du L ? si oui en longue pose je présume ?

 

Oui, le Ha ne capte pas les nuages dans la tête, pour bien il te faut une luminance de "fond", le Ha vient en complément.

J'ai passé un comparatif L et Ha sur le fil de la tête de cheval au C9, tu pourras voir la différence, très marquée.

 

Cheristian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.