Aller au contenu

Choix d'une nouvelle lunette astronomique


SpaceGuigui

Messages recommandés

Salut astronomique à tous ;)

 

Le meade acheté d'occasion en Aout présentant d'énormes défectuosités,il me fut remboursé,me laissant ainsi un budget de 400 euros,pour m'acheter un instruments fonctionnels.

 

Mon choix s'oriente donc sur une lunette astronomique et non un télescope.

Quel instruments me conviendrait le mieux pour un budget de 400 euros maximum ? Sachant que le Go-to n'est pas à exclure et que je compte faire du CP et du Planétaire en quantités égales ?

 

Merci par avance de votre aide,

 

Astronomiquement,

 

SpaceGuigui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pour te répondre, faudrait connaitre tes objectifs, ce que tu privilégies et quelles sont tes conditions d'observation (qualité du ciel, possibilités/envies de déplacement, cibles préférentielles, expérience passée...)

 

Dis nous-en plus sur toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,toutes mes excuses ^^

 

Mon objectif que je me suis fixé est de réussir à observer l'intégralité du Catalogue Messier,uniquement en visuel.J'aimerais bien un Diamètre/focale proportionnel,le meilleur instruments , avec mon budget, qui soit possible.Le ciel depuis 2 semaines est juste parfait,aucun nuage et très peu de pollution lumineuse,mais sinon,je peux me déplacer en campagne,le ciel là bas est magique *-*

Comme dit précedemment,j'avais un meade 2102 mak,malgrès ses défauts,il m'a permis d'observer M31,Orion,les pléiades,quelques amas d'étoiles ainsi qu'albiréo,Vénus,Mars,Jupiter.

 

J'ai pensé à cette lunette,qu'en pensez vous ?

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-120-600-startravel-bd-az-3/p,16710

 

Merci par avance,si il vous manque des infos,n'hésitez pas !

 

Astronomiquement,

 

SpaceGuigui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SpaceGuigui,

 

le meilleur instruments , avec mon budget, qui soit possible.

 

Ca va pas t'aider mais il n'y a pas de réponse unique à ta demande. Tout dépend de toi en fait. D'ailleurs, es tu ouvert à un telescope de type newton ? Si tu veux rester sur une lunette, le préfèrerai une achro longue comme celle de Loye à ta proposition d'achro courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil.... la lunette longue proposée est plus approprié a tademande de planétaire en quantité égale...

sinon une petite 80 ed sur az4... un peut au dessus du budget mais pas mal...

sinon comme popov... si tu n'est pas contre un newton pour 399 euro tu as un 200/1200 dobson...

la t es tres ouvert en ciel profond et bien loti en planétaire.... tres bon compromis un 200 Newton... Il peut t'offrir toute une vie d'observation et de découverte !

 

Pour moi se serait soit une 80ed sur az4 si tu est vraiment accé lunette sinon un 200 dobson.....

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG013

ou

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003

 

sinon la lunette

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O9895

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A surveiller aussi: les petites annonces ... :), si la confiance pour l'occase n'a pas trop souffert ...

Sinon, moi aussi, je choisirais du long au vu de l'usage plus généraliste et pas ciblé champs larges.

Un peu au dessus du budget:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1958_TS-Planeten-Refraktor-102-1100mm-F-11---2--Crayford-Mikro.html

... et sans la monture, ni renvoi coudé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qualité de fabrication identique (soin porté aux optiques et à la mécanique), une telle achro longue aura un chromatisme égal voir peut être meme moindre à un doublet court avec des verres ED pas trop chers type FPL51 par exemple. Après faut accepter l'idée de ne pas pouvoir faire de photo avec et gérer le facteur poids/encombrement (monture, transportabilité, ...)

 

Par contre une apo dopé à la fluorite ou FPL53 et/ou triplet avec un F/D pas trop court (7 ou plus comme la ED100/900 synta ou la TSA102) sera supérieure sur tous les points, mais c'est pas le même prix non plus.

 

Pour un amateur d'étoiles colorées (comme moi :p), les achro longues comme cette TS ou comme la TAL100RS sont un vrai luxe ! Mais comme je fais aussi un peu de photo, c'est l'ED80 qui garde la priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaka demander : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2683_Skywatcher-Evostar-102-on-EQ3---Refractor-telescope-102-1000mm.html

 

 

Elle à l'air pas mal : 102/1000 sur EQ3-2 + les accessoires : RC, oculaires plössl 25 et 10 ;)

 

 

Edit : il y a ça aussi : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4779_Skywatcher-Evostar-120-on-EQ3---Refractor-telescope-120-1000mm.html

 

 

Tu voulais faire de la photo ?

 

 

Re-Edit : la deuxième à l'air pas mal du tout : 120/1000 sur EQ3-2 pour 430€ .... :-)) mais ce sera juste pour la stabilité (ballant)

Modifié par CAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teleskop Express ? Oui oui c'est très sérieux, et si ils l'ont de stock d'après les retours que j'en ai en quelques jours c'est là...

 

 

T'as vu la 120/1000 de mon edit ? Il y a un double coulant 31.75/50.8 ... pas mal pour le grand champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un marathon Messier, tu serais peut-être plus comblé par un dob de 200mm non ?

 

 

Perso je ne suis pas très tachouille -que je regarde dans les gros tuyaux des copains (entre 300 et 400 mm)- Donc je n'ai pas trop d'avis sur le rendu d'une 120 sur les Messier plus faibles :confused:

 

 

Edit : toasté par Astronans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un marathon Messier, tu serais peut-être plus comblé par un dob de 200mm non ?

le vrai marathon messier c'est en une seule nuit et sans goto s'il vous plait (sinon c'est comme faire un vrai marathon en mobylette...)

 

Donc je n'ai pas trop d'avis sur le rendu d'une 120 sur les Messier plus faibles :confused:

Bein certain vont être un peu pourri, faut quand même le dire. Comme les globuleux M9 ou M72 par exemple, ou certaines galaxies du fond du catalogue. D'un autre coté y'a des NGC qu'il ne faudrai pas rater, ce serait donc dommage de focaliser sur les Messier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.