Aller au contenu

Choix d'une nouvelle lunette astronomique


SpaceGuigui

Messages recommandés

Posté (modifié)

Plus une skylux dans ce cas ? Très bien, je pense écouter vos conseils :)

 

La monture est bonne apparement, mais la qualité optique l'est elle ? Y'aurais il des tests sur webastro ?

 

Est-elle toujours en vente chez Lidl ?

Modifié par SpaceGuigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Si, justement, une Skylux. Qui n'est PAS sur une monture Alt/Az au ras des paquerettes.

 

La qualité optique des lulu 70/700 est bonne. Pas de miracles, mais pour le prix, c'est bon, et c'est utilisable.

 

Elle n'est en vente chez Lidl qu'épisodiquement. Mais on en trouve en seconde main de temps en temps (pour rappeler un lien: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/650326679.htm?ca=17_s ) . Plus elle est vieille, d'ailleurs, mieux est la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
D'accord, merci beaucoup à vous tous pour vos explications :)

 

Je pense orienter mon ami vers la Mizar 60/700, si il la commande sur NatureEtDécouvertes c'est bon ? ( la même que Wolfan ), elle me paraît tout à fait convenable pour débuter, pourrais tu me confirmer Wolfan ? :)

 

Merci par avance, et bonnes nuits étoilées à tous ;)

 

 

Oui je te confirme, de choisir plutôt la Bresser Skylux elle sera plus intéressante en occasion, mais si vraiment tu ne peux pas te déplacer ou acheter d'ocass ou sur des sites étrangers.....:confused:

Il y aura toujours la petite mizar au moins :be:

Au fait Mizar n'est pas une "marque" en faite c'est surtout Meade......

Je viens d'aller sur le site là, et avant 2014, la plupart des oculaires/barlow vendu était de marque Bresser, mais maintenant c'est que Meade...

 

Tiens un petit test du petit mizar par mes soins:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105361

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Oh la Barlow x2 de Meade est en fait une Made in China, alors que la Bresser Barlow est made in Taiwan.

Va t-on en vers une baisse de qualité ?

 

On ne trouve plus le 40mm ni même le 9.5mm....ho

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de regarder toutes les lunettes pas chères sur le net ! :be: A 70€, tu ne trouveras rien de mieux qu la 70/700 bresser skylux sur monture équatoriale. Les autres ont soit des oculaires très médiocres, soit une monture instable, soit les deux, soit d'autres trucs qui ne vont pas...

On trouve ce modèle (ou équivalent) à plus de 150€ neuve sur d'autres sites d'astro.... mais à 70€ chez Aldidl ! Celles qu'on trouve sur leboncoin ou les PA sont généralement celles venant de Aldidl, raison pour laquelle on la trouve facilement à 50€. Et puis dans le paquet, tu as une carte tournante très utile pour se repérer.

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.