Aller au contenu

Flight above the moon


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

La soirée de lundi n'a pas tenu ses promesses toujours cause turbulence mais grâce à l'anti-turbulence (voir ici et ) j'ai pu constituer une mosaïque pas trop piquée ni précise et avec du bruit mais après 2 ou 3 lunaisons de disette on est moins difficile.:confused: A regarder d'un peu loin.

Petite réduction pour cacher la misère toujours au 625 IR+IR barlow 2 Flea 3 moins de 100 images compositées pour chacune des 4 images.

Bon survol et vous avez le droit de dire un mot au pilote.

Bonne soirée.

Luc;)

2382-1386775515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouu l'espace d'une seconde je me suis retrouvé dans un vaisseau Apollo !!!

 

Merci beaucoup

 

Je me suis fait la même réflexion, Apollo était satellisé à environ 110km au plus près. Sur cette magnifique photo, à quelle distance est-on de la surface ?

Sans les paramètres de prises de vue, ce n'est pas facile à dire.

 

lionel

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la focale du 625 et la taille du capteur de la Flea.

Allo Luc ici Houston...

 

.

 

Bonsoir

Bon, ça vous plait, j'ai pas bosser pour rien.:be: Il y en a une qui pense que je suis masochiste à me geler dehors.

Pour les calculs d'altitude ou de grossissement : le 625 mm à une focale de 2730mm, la barlow était la televue 2X un peu de tirage avec la roue à filtre et la flea 3 fait 1328X1048 3.63 micron

Je vous mets l'image du haut à 100% avec le cratère Boussingault qui fait 131 km de diamètre le plus gros à droite.

Bonne soirée.

Luc;)

2382-1386869246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc !

 

Superbe ! On a vraiment l'impression d'être en phase d'alunissage !

 

Presque, d'après les infos données par Luc on serait encore à 500 ou 600 kms à la louche. Equivalent à un grossissement de 600 environ. Mais je me goure peut-être :D

 

lionel

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Luc !

 

Ah cette maudite turbu !!

 

Je ne sais pas pour les autres mais ton cliché provoque un genre de vertige.

En effet quand on utilise le scroll de la souris, ça donne une impression de hauteur et en même temps de vertige ? c'est assez étonnant comme effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Luc, ;)

 

tu peux quand même être content car curieusement, malgré les conditions, c'est super beau à regarder ! Quelle vue sur le cratère en gradins dont j'ai oublié le nom ! Tu as quand même de très beaux détails et tons différents sur les différents remparts, la vue qu'on aurait si on se plaçait au bord...J'imagine le spectacle.

Comme quoi, on peut s'affranchir des conditions pour produire du beau spectacle, encore bravo ! ( et ce n'est pas de la pure courtoisie pour dire c'est bien quand on ne le pense pas vraiment, tu m'connais ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Luc, ;)

 

tu peux quand même être content car curieusement, malgré les conditions, c'est super beau à regarder ! Quelle vue sur le cratère en gradins dont j'ai oublié le nom ! Tu as quand même de très beaux détails et tons différents sur les différents remparts, la vue qu'on aurait si on se plaçait au bord...J'imagine le spectacle.

Comme quoi, on peut s'affranchir des conditions pour produire du beau spectacle, encore bravo ! ( et ce n'est pas de la pure courtoisie pour dire c'est bien quand on ne le pense pas vraiment, tu m'connais ;))

 

Merci VL, c'est Boussingault le cratère en gradins (131 km). Il me plait bien celui là un de ces jours je vais me le faire comme il faut. Je viens de retraiter un Clavius vu que je n'ai rien à faire.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Valère j'ai trouvé une autre vue faite au vixen 260 le 29/02/12. Marche plutôt bien ce scope si quelqu'un le veut il est à vendre. Et encore là c'était la PL1M pas la Flea 3.

Le post complet ici il avait eu du succès celui là.:)

2382-1330702634.jpg

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, superbe tes images Luc. Quel survol incroyable. Tu devrais nous en faire plus souvent des comme ça :wub:

Bravo pour ces shoots et merci du partage car on a pas souvent l'occasion de voir des images comme celles-ci au 625 ;)

Par contre, qu'est-ce que ça apporte de plus sur la Lune d'utiliser l'IR685 ?

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, superbe tes images Luc. Quel survol incroyable. Tu devrais nous en faire plus souvent des comme ça :wub:

Bravo pour ces shoots et merci du partage car on a pas souvent l'occasion de voir des images comme celles-ci au 625 ;)

Par contre, qu'est-ce que ça apporte de plus sur la Lune d'utiliser l'IR685 ?

Franck

 

Merci Franck.

Trop de turbulence chez moi dans le Vaucluse, en infrarouge elle est bien plus faible. Je suis souvent avec l'IR 740 d'ailleurs. La perte de netteté par rapport au rouge ou au vert est compensé par le diamètre et moins de turbulence.

En plus des vagues de turbulence classiques à grande période je vois très bien celle à courte période c'est celle qui fait les bandes au bord des ombres.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.