Aller au contenu

NGC7380 en SHORVB , First light Paramount ME2


felopaul

Messages recommandés

Bonsoir Laurent

 

L'image à 100% se laisse regarder sans problème, les 3400mm sont quant même une sacré focale à gérer, il faut de super conditions pour exploiter tout le potentiel de cet instrument.

On sent qu'il en a sous le pied avec cette image ce 20 pouces, cela laisse encore un belle marge de progression et de belles images à venir, incontestablement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis.

 

C'est vrai que c'est frustrant de voir depuis des semaines toujours un voile de nuage d'altitude, je n'arrive pas a retrouvé les fwhm de juillet. Par contre avec la Paramount ME2 j'ai des étoiles rondes, donc j'ai deja plus de problème de guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rebossé ma luminance , j'ai refait le stacking, traitement linéaire, montée des histo progressive, traitement des détails par additions de calques avec traitement individuel, plutôt que cumul de traitement sur un même calque, déconvolution des etoiles avec deringing et wavelet en 150 passes (itération) 32 minutes de calcul mais un résultat qui me plait bien. retravaillé les teintes.

 

1ere VERSION :

100p.gif

photo39o.jpg

 

Nouvelle Version :

50p.gif 100p.gif

photo39.jpg

Modifié par felopaul
ir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image en version réduite mais bof bof en full car trop empatée.

C'est l'avantage des gros capteurs, tu peux après traitement réduire de 50% pour cacher la misère, ca devient propre comme par miracle. Cool :)

Par contre, j'aime bien la palette couleur.

Comme dit sur l'autre forum, pourquoi des sub de seulement 900s ? En narrowband et bin 1x, ca fait bien court à f/7. Faudra passer à la vitesse supérieure avec de sub de 30min.

 

Belle image.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appelles tu "empatée" ? un exemple a focal = ou même echantillonage (0.5") en France , voir 0.7 comme toi avec ton CDK .

 

Pour moi, les 15min avec un 500mm est le bon compromis SNR, posé plus au chili je veux bien mais pas avec la meteo qu'on a eu la semaine passée (nuages d'altitude permanants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande Classe !

Si je devais (et pouvais) chipoter, je dirai que les étoiles sont un poil saturées

Maintenant, tu maitrise le magenta des étoiles SHO a merveille, l'un expliquan peut être l'autre :)

 

Et encore merci pour MAxpilote, je ne sais pas comment tu fais pour mener tout ça de front, les secondes comptents double chez toi :)

alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

Sacré perf comme d'ab j'ai envie de dire. La seconde mouture est en effet ma préféré car beaucoup plus de relief. Encore bravo et merci pour le partage. Les topics défilent trop vite, je ne l'avais vu si il n'avait pas été remonté un coup.

 

Amicalement,

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.