Aller au contenu

Maxim DL et GM1000HPS


Spego

Messages recommandés

Bonjours,

 

Je comptais investir dans MaxIm DL (un petit cadeau de Noel :) ) mais maintenant je me pose la question sur quel version prendre.

 

MaxIm DL pro ou MaxIm DL pro suite?

 

La seul différence entre les deux version et la présence de MaxPoint dans MaxIm DL pro suite mais je ne sais pas si j'en ai besoin.

En effet je compte utiliser le soft de perj (model maker) pour tout ce qui est du model de pointage avec ma GM1000HPS.

 

Donc une utilité de prendre la suite ou pas?

 

Cordialement

 

Sébastien Kuenlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le model maker, mais le max point est un soft d'astrométrie : il reconnait le champ et sais exactement ou pointe le télescope et permet donc de recentrer précisément un objet ci besoin.

 

Merci de ta réponse, mon problème est vraiment de savoir si ce n'est pas redondant d'avoir maxpoint et le modèle de ma monture en parallèle.

Mais je pense que je vais prendre la version full...au moins j'aurais tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

je ne suis pas sur que Maxpoint soit indispensable ...

La monture est précise (si MES OK) et tu pourra utiliser Pinpoint pour synchroniser efficacement si t'es un peu perdu.

Par contre en visuel c'est une autre paire de manche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola

J'aime beaucoup MaxImDL, mais j'en utilise pas MaxPoint perso... j'interviens en fait surtout pour te signaler l'approche de MaxImDL6, sans pour autant avoir la moindre idée sur les délais et l'éventuel avantage ou non à attendre avant de l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.