Aller au contenu

Astrophoto Zone Urbaine


osthar

Messages recommandés

Petite question.

Habitant dans le région parisienne et ne pouvant me déplacer pour le moment, je cherche à faire quelques prises.

Avez-vous une idée sur les temps de pose ?

Est-ce qu'au dessus d'1mn on risque d'avoir le fameux voile blanc ?

Si j'utilise le filtre CLS je peux augmenter mes temps de pose mais je ne peux pas l'utiliser pour tous les objets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout dépend de la pollution lumineuse...personne ne pourra répondre à ta place sur ce point, il te faudra faire un test. Perso dans une ville de 200 000hab , avec un 200 f/d4, 30s de pose = tout orange (pas blanc). Ensuite ce n'est pas parce que ton image est orange que tu n'as rien, il te faut pour cela regarder ton histogramme pour voir si ton image est saturé.

 

En effet, le CLS est très bien pour les nébuleuses. Par contre pour les galaxies, étant donné que le CLS coupe une partie du spectre visible, et qu'une galaxie émet sur tout le spectre...et bien tu auras des photons en moins. Donc nébuleuse oui, galaxie bof. Néanmoins, en ville, le CLS est indispensable. Au lieu des 30s sans CLS, j'ai pu monter à 3/4 minutes avec CLS avec peu de pollution résiduelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de lire l'analyse qui a été faite dans le Wapedia.

Je suis dans une ville de 10 000 habitants.

J'ai vu que le rapport serait de 2.5 * le temps de pose avec 2.5 fois moins de pose.

Je vais testé cela une fois que j'aurais réglé mon problème de suivi parce que là je sèche.......

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113122

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si celà peut te donner une idée de la pollution lumineuse en ville voici une photo prise sans artifice dans le 9eme arrondissement de Lyon.

 

l'appareil était un petit compact monté en parallèle sur le dos d'un Mak 127 pour avoir un léger suivi ...

 

Il y a 15 s. de pose à f:3 en 100 iso

 

21339-1378273961.jpg"]21339-1378273961.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Lyon...

 

Bonjour!

 

5 à 15 minutes devrait être possible. Photoshop ou similaire porteront sur la teinte orange.

 

Mais j'ai finalement renoncé à la plupart des objets - et maintenant j'utilise CCD avec filtres (Ha / OIII / SII) à ajouter à la RGB.

 

Ci-dessous est un Pacman de la troisième arrondisemment à Lyon :-)

 

Cordialement (désolé pour mon français google)

 

/ Jesper

 

jessun-albums-city-view-picture74704-packman-nebula.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si celà peut te donner une idée de la pollution lumineuse en ville voici une photo prise sans artifice dans le 9eme arrondissement de Lyon.

 

l'appareil était un petit compact monté en parallèle sur le dos d'un Mak 127 pour avoir un léger suivi ...

 

Il y a 15 s. de pose à f:3 en 100 iso

 

 

A mon avis l'APN montre plus d'étoiles que l'oeil nu :)

 

Enfin ça dépend de l’œil, mais en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Lyon...

 

Bonjour!

 

5 à 15 minutes devrait être possible. Photoshop ou similaire porteront sur la teinte orange.

 

Mais j'ai finalement renoncé à la plupart des objets - et maintenant j'utilise CCD avec filtres (Ha / OIII / SII) à ajouter à la RGB.

 

Ci-dessous est un Pacman de la troisième arrondisemment à Lyon :-)

 

Cordialement (désolé pour mon français google)

 

/ Jesper

 

 

Superbe Pacman :)

 

et belle illustration du dernier domaine du ciel profond encore correct en ville: l'imagerie avec filtres à bande étroite (avec les éclairages actuels en tout cas, avec des diodes je ne sais pas si ce serait aussi efficace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.